Les Légendaires
    3,1
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Légendaires ?

JohannePeacockeye
    JohannePeacockeye

Publiée le 5 août 2021
    J'ai déjà vu la bande-annonce de cette série; ayant vu beaucoup de commentaires négatifs sur ce premier aperçu je me suis dit qu'il fallait attendre le 1er épisode avant de pouvoir juger. J'avais donc quelques espoir restant envers cette adaptation de l'une de mes bandes dessinées françaises préférées.
    Hélas, le pilote m'a définitivement dégoûté de regarder la suite: l'animation est juste médiocre et peu créative, de plus les caractères de chaque personnage n'est pas respecté (c'est-à-dire peu caractérisé), on introduit trop tôt la relation Ténébris/Razzia qui aurait mérité d'être évoqué plus tard dans la série, sans parler de Darkhell qui est réduit à être un méchant comique alors que dans la BD il était censé être pris au sérieux une menace grave pour Alysia, sa fille est même traitée comme un comic relief.
    Certes je ne peux pas juger entièrement le produit sans avoir vu les autres épisodes mais je vous déconseille fortement d'aller regarder cette série si vous êtes fan de la BD bien que je sois consciente que c'est une série pour enfant ( dans l' œuvre d'origine se permettait déjà quelques blagues pas faites pour un jeune public).
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 22 octobre 2022
    Un bon dessin animé, adapté de la célèbre BD.
    Une histoire qui réunit nos héros : DANAËL, GRYF, RAZZIA, JADINA, ET SHIMY, dans des aventures incroyables, ressemblance (un peu) à la série Wakfu, sauf que ce n'est pas la même histoire et le même univers, mais on trouve dans cette série, la complicité, l'amitiés, et l'amour de chacun.