#Philo
    Votre avis sur #Philo ?

Stéphane T
    Stéphane T

Publiée le 10 octobre 2018
    Une excellente série espagnole, enfin je veux dire catalane, les néophytes comprendront. Humour, dérision, amour... et beaucoup d’impertinence et de charisme pour le personnage principal de la série, bien entouré d’acteurs jeunes au moins aussi talentueux. Tout cela donnent le ton à une série qu’il est recommandé de regarder pour en tirer quelques leçons de vie personnelles. Je recommande.
    À regarder jusqu’au bout
    Lili
    Lili

Publiée le 10 juillet 2023
    Voici une série qui traite de l'éthique et de la philosophie, mais qui fait l'inverse de ce qu'elle prône !
    Comment imaginer une fac europeenne unicolore ? On se croirait dans une série "AB Production" des années 90 au "Club Dorothée.
    Les anglo-saxons, qui ont évolués dans leurs castings, ont ringardisés les fictions méditerranéennes.

Pour ce qui est du thème de la série càd les cours de philosophie : ça vole très bas malheureusement. Moi qui aime cette discipline, j'ai été très déçue du niveau.
    Brieg Dusser
    Brieg Dusser

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2020
    J'ai trouvé la saison 1 génialissime. Le tournage et le casting étaient d'une grandiosité sans nom. La seule chose que je regrette est que la saison 2 et la saison 3 n'est pas été traduite en vf (autre que sous-titré).
    May
    May

Publiée le 14 septembre 2022
    Série très intéressante et peut-être initiation à la Philosophie. Les auteurs de la série ont eu l'intelligence de tourner cette série en catalan et en espagnol. Philo ouvre l'esprit à plein de questions que l'on peut se poser sur la vie et peut aussi nous apprendre à peut-être mieux réfléchir sur nos vies au quotidien, sans pour cela être une série prise de tête. Je recommande vivement cette série pour tous les âges de "9 à 99 ans".
    Yacine Wahrani
    Yacine Wahrani

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 septembre 2022
    Cette série m'a envoûté elle est vraiment fraiche, excellente et les acteurs magnifiques. Je suis tomber par hasard sur netflix et suis accro. A voir impérativement.
    Raquel R
    Raquel R

Publiée le 24 novembre 2021
    Cette série est vraiment une perle peu connue du cinéma espagnol, qui saisit complètement les spectateurs n’importe quel âge ils ont grâce à sa facilité pour mélanger des situations du quotidienne avec des concepts plus abstraits comme la philosophie, l'humeur, l'amour... Ça permet de faire en sorte que le public se sent reflété dans les événements qui se passent à l'histoire tandis que des valeurs éthiques et morales, et des réflexions philosophiques se introduisent dans la narration. Ces valeurs sont illustrées dans la vie et expérience personnelle de chaque personnage, ce qui aide à comprendre la philosophie de manière totalement compréhensible pour tous. Cette série te oblige à réfléchir sur des questions à lesquelles on ne donne pas d’importance mais qui sont vitales.
    En conclusion Merlí est une série franchement magnifique que je recommande!
    Publiée le 17 septembre 2020
    Philo, plus connue comme Merlí est une série qui a lieu dans un lycée. Merlí est le nouveau prof de la philo et il changera la manière avec laquelle nous comprenons la Philosophie. Le point plus intéressant est qu’il va enseigner dans le cours de son fils, donc on a deux histories : la relation entre les étudiants et la philosophie (qui sera utilisée dans la vie quotidienne) et la relation entre Merlí et son fils Bruno.
    Cette série a un développement des personnages exceptionnelle et si bien n’est pas une série qui demande beaucoup d’attention, à la fin du chaque épisode on va rester en train de réfléchir, comme si nous étions ses étudiantes.
    Un plus : Philo est une série catalane, c’est une très bonne manière de commencer à apprendre une nouvelle langue.