4Blocks
    Votre avis sur 4Blocks ?

Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 5 avril 2020
    ca commence pas trop mal , mais les acteurs sont pas convaincant et le scenario qui pas en vrille a la fin de la 1ere saison. eviter de perdre votre temps
    Clint B
    Clint B

Publiée le 19 décembre 2023
    Mon coup de coeur pour une série made in Europe, allemande en l'occurrence. Dans la veine d'un Gomorra, 4 Blocks commence lorsque l'aîné (Toni Hamady) d'une famille/clan libanaise, oeuvrant à grosse échelle dans le trafic de stups à Berlin, souhaite se ranger, se retirer de ce business. Mais, des rencontres, de la famille et autres situations, vont faire qu'il va devoir se battre pour réaliser son envie de "rentrer dans le rang".
    Recommandée par un ami, j'ai accroché des le 1er épisode. Tout sent le "vrai" dans cette série, pas de truand version superman ici, quand un gars prend une droite il pisse le sang, une balle, il est entre la vie et la mort...etc... Le trafic en lui-même est également parfaitement présenté, comment ce business est aussi bien tenu par des communautés étrangères que des locaux. Le casting est juste brillant, avec une mention spéciale à Kida Ramadan , interprète du chef de la famille Hamady, et également au rappeur allemand Veysel, que perso je ne connaissais pas, qui joue Abbas, le petit frère très nerveux du boss Toni.
    Bref, je n'ai rien de plus à vous dire qu'allez y les yeux fermés (façon de parler !), C'est de la dynamite cette série, et les 3 saisons montent crescendo en termes d'intensité et de dramaturgie. Du top !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 21 juillet 2020
    Série addictive au possible avec un enchainement des scènes en parallèle qui vous tient en haleine, à tel point qu'un épisode de 50 minutes en parait seulement dix, tellement le temps passe vite. Et on ne peut s'empêcher de continuer encore et encore. Et rares sont les séries qui m'avaient donné cette impression; la plupart me donnent envie de faire une pause après deux episodes. Le reste un peu plus tard....Une sorte de SOPRANO ou GOMORRA or BAD BLOOD ou TOP BOY, mais version allemande. Oubliez donc la série gériatrique DERRICK et le déambulateur en paquet cadeau. Bon, OK, il y a forcément des clichés dans ce genre de série, obligé, sinon, refaites vous DESPERATE HOUSEWIVES. Comme ces neuneus qui comparent ça avec CASE DEL PAPEL, un peu comme comparer un combat de boxe et une partie de pétanque...Un gros trou cependant dans le scénario, SPOILERS spoiler:
    ; Le personnage de Latif qui abandonne sa femme Amara, la soeur des deux frères Tony et Abbas, et que ces derniers ne cherchent même pas à savoir ce que devient leur soeur !!! Et cette cruche qui visiblement attend une éternité avant oser se manifester...En tout cas rien n'en est fait mention dans le récit de cette formidable série. Pour moi, cela est une brèche suffisamment grande pour y faire passer un transatlantique. Car dans une famille arabe, l'honneur et la protection d'une jeune soeur est chose sacrée.
    Mais bon, peut-être que je cherche aussi un peu la petite bête.
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 7 juillet 2021
    C'est clairement pas Gomorra on en est quand même loin. Et j'étais super perplexe du fait que ce soit une série Allemande , mais depuis 2019 ils ont fait de gros progrès et ce 4Blocks en est un exemple.
    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui écrivent que c'est mal joué, en comparaison avec les séries française les rôles sont crédibles. Par contre il y a beaucoup d'erreurs de mise en scène. Ce qui m'a choqué par exemple, c'est Abbas qui garde toute sa bijouterie en prison (jusqu'à ses colliers qui lui tombent sur le nombril). Enfin bref, c'est dommage, parce que ces incohérence viennent gâcher un tableau qui à la place d'être risible serait sombre.
    tarie choco
    tarie choco

Publiée le 23 janvier 2021
    Une immersion dans le grand banditisme libanais.
    Assassinats, drogue, violence un cocktail explosif interprété avec brio.

Une très bonne série Germano-libanaise
    adrien hb
    adrien hb

Publiée le 25 février 2023
    Série très sympa et addictive, dans la lignée de Gomorra. Les personnages sont bien définis avec personnalité et caractère.
    Publiée le 13 juillet 2020
    Bonne surprise, bons acteurs, bon scenario , rebondissements
    serie de qualité...bienvenue à Neukölln
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 16 décembre 2017
    Excellente . Dans un Berlin de nos jours . Alors oui elle dérange certains et alors .... Moi j'adore . Les acteurs sont inconnus et alors .... Originale cette série sans aucun doute dans son jus . Mais cela respire une certaine réalité de notre société . Certaines série américaines débiles sont loin derrière .
    Publiée le 22 avril 2019
    Bonne petite série pour changer un peu des cartes mexicains et du FBI :). Les fins de chaque saison sont « intenses » et surprenantes.
    remimor
    remimor

Publiée le 11 juin 2019
    Très bonne surprise.
    Bon scenario avec de bons acteurs.
    La musique déchire.
    Franchement bonne série, prenante.
    Publiée le 8 janvier 2018
    j'ai découvert par hasard cette superbe série, qui sincèrement touche des sujets importants de nos sociétés en EU!! Jeux d'acteurs intéressants, surprenants, réalistes...... ambiance poignante, et scénario très très bien amené!!!!! Bref, je suis devenu FAN!!!!! vivement le Printemps 2018 pour une saison 2 "j'espère"!!!!!!!!!
    Publiée le 20 juillet 2018
    Publiée le 16 décembre 2017
    Série très réaliste, ça joue très juste. Bonne BO bien qu'il s'agisse de rap allemand dont je ne suis pas spécialement friand mais ça colle parfaitement avec l'ambiance de la série. Les personnages sont intéressants et très bien interprétés, la réalisation bien travaillée. Un mélange allemand entre Gomorra et la trilogie Pusher.