John Doe
    10725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Doe ?

Publiée le 7 février 2008
    tres bonne serie c'est vraiment dommage qu'elle est etait arreter le concept etait interressant et le scenario a la fin de la saison 1 devenait passionant
    Publiée le 1 octobre 2010
    Une série intéressante mais pas passionnante, la seule vrai révélation venant dans le dernier épisode de la saison qui est aussi le dernier épisode de la série. Un coup d'épée dans l'eau.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 février 2009
    J'ai trouvé l'ambiance des 2 premiers épisodes très amateurs ça ne m'a donné envie d'en voir davantage.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Dominic purcell dans son grand premier rôle principal dans le personnage doe."JOHN DOE" un type qui sait tout mais hélas en échange il doit donner sa vie.En bref rien sur sa vie avant et une vue sans couleurs mais la série était vraiment bien avec un véritable scénario tout comme le caméléon.Une série EXCELLENT mais courte une seule saison pour raison d'audience aux USA.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Dommage que cette série ce soit arrêté si vite (une seule saison). Dominic Purcell y était génial et le scénario accrocheur. Les zones d'ombre rendaient le tout mystérieux, ce qui avait pour effet d'accroître l'intérêt de la série. Les réponses resteront sûrement dans le néant...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2010
    John do est une bonne série fantastique de Mike Thompson et Brandon Camp. Le concept de base est original et plutôt bien exploité, la mise en scène est irréprochable, les acteurs comme Dominic Purcell sont convaincants dans leurs rôles et la série est divertissante durant toute les saisons. En clair, on passe un bon moment.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Dans ces années 2002-03 la mode était la créativité mais aussi le sabordage. Sans doute du fait que tout dans cette série tenait d'un mystère haletant son arrêt est l'un des pire qu'il y ait eu à mon sens. Pourtant c'est bien une révélation pour l'acteur Dominic Purcell qui semblait taillé pour ce rôle que l'on retrouvera dans Prison Break et des séries S.F. Là où plusieurs comme moi ont appris que l'on nommait John Doe les personnes dont le nom est inconnu. Une belle idée partie un peu en sucette avec un peu trop de complotisme peut être mais qui méritait mieux que cette mode indélicate pour le moins de l'annulation de séries très originales.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 24 juillet 2008
    John Doe, c’est comme le supplice de Tantale, Roi condamné par les Dieux grecs à passer l’éternité à mourir de faim et de soif dans le Tartare (mais non pas le fromage…Z’êtes bêtes, le lieu de l’Enfer où séjournent également les Titans!), au milieu d’un fleuve qui s’assèche quand il se penche et sous des arbres fruitiers dont les branches s’éloignent quand il veut en attraper les fruits. Je m’explique : Voilà un gars qui, au fil des épisodes, commence par nous ouvrir l’appétit avec son arrivée mystère sur Terre ; continue à nous titiller les papilles avec son omniscience ; nous fait saliver avec le secret de son tatouage (décidément il aime bien les séries où il y a des tatouages, Dominic) ; nous provoque ensuite des borborygmes par le complot qui l’entoure , et juste le jour où on a la gueule béante avec 30 cm de bave à chaque commissure des lèvres, affamés et prêts à gober n’importe quoi pour connaître la suite… Pof ! Tchao les baisés, merci d’être venus mais l’audimat américain a parlé, on remballe tout et on se casse ! Total on croque dans le vide avec un dernier épisode qui finit en eau de boudin… Ce qui est peu nourrissant, accordez-le !
    Publiée le 30 décembre 2011
    Bon concept dommage que la serie se soit arreté si vite meme si le filon commencais à s'epuiser. On reste quand meme un peu sur sa faim du aux grandes zones d'ombres encore presentent .
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 janvier 2008
    Une série innovante, originale, portée par un acteur méconnu à l'époque qui réussit à nous faire croire qu'il sait tout sur tout sans avoir pourquoi. A voir pour tenter de comprendre, moins pour les enquêtes dont la déduction est un peu tirée par les cheveux. Une série prenante, stoppée trop tôt, et dont la conclusion a été donnée par les scénaristes pour ne pas laisser le spectateur sur sa faim.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 avril 2012
    Pour montrer la qualité de John Doe, il faut dire que cette série est mélangé entre des intrigues policières et la recherche de l'identité de John Doe et que rien qu'au niveau des enquêtes policières c'est déjà plus élevé que certaine série qui font du 100% policier. Donc ces enquêtes sont passionnantes,parce qu'il y a un bon suspense. Le personnage de John Doe est vraiment génial,il nous fait rêver(Dominic Purcell est vraiment incroyable dans se rôle,tellement meilleur que dans Prison break). Après les autres personnages sont tous très attachants. Cette série n'en oublie pas nous plus l'émotion,et l'humour,et la BO est vraiment très belle. En fait le gros point noir de cette série c'est qu'elle n'est pas finie(à cause des audiences),quel gâchis vu le potentiel de cette série. Potentiel souligné encore par le fait que le réalisateurs ose faire mourir un personnage principal très important,et sur ce twist final qui fait froid dans le dos.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 30 juin 2010
    John Doe est une série à laquelle j'ai adhéré immédiatement lors de sa première diffusion. Le principe est grandiose (même si il n'est pas vraiment original parce qu'il fait penser au Caméléon par exemple, ce qui est loin d'être un défaut d'ailleurs), les acteurs sont plutôt bons, Purcell étant même parfait, le générique est magique. Malheureusement, une saison au compteur, une orientation peut-être un peu trop religieuse et une fin bâclée pour cause d'annulation précipité de la série. Ça reste tout de même un très bon souvenir.
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Cette série ressemble à la BD XIII ou à la trilogie Jason Bourne! Mais dans ces dernières à l'inverse de cette série il y a de l'action!
    Publiée le 19 août 2007
    John Doe, c'est celui qui sait tout sur tout, qui a perdu la mémoire, qui voit en noir et blanc, et à la fin son frere le sort de prison... ah non merde c'est plus la même série.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 1 mai 2009
    Une très bonne série, au scénario original et avec de bons acteurs. Il y a de l'action, et on suit avec plaisir le parcours et les découvertes d'un homme pas comme les autres, mais très attachant. Dommage, cependant, qu'il n'y ait pas de fin, que cela se termine en queue de poisson, et que certains personnages ne fassent que de trop brèves apparitions (la petite amie de John Doe qui apparaît, puis quitte les épisodes pour ne plus revenir...). A voir!!!