Crimes parfaits
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,9
183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

30 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
3 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 13 décembre 2021
J'ai essayé de regarder cette série, j'ai tenu 3 épisodes. On essaie de faire du Columbo, pourquoi pas, sauf que Columbo, c'était autrement élaboré. Et Isabelle Gélinas est agaçante dans son rôle de fliquette bourrée de tics et de tocs. Elle a deux hommes dans sa vie, qui se connaissent très bien, et non, on ne voit pas ce genre de situation avec un homme. Elle est anti-technologie et écolo, pourquoi pas, sauf que c'est une écolo de bazar puisqu'elle est anti-nucléaire. Et elle sort la résolution des énigmes d'un don de divination, je ne vois pas autrement. Mais c'est pire encore avec Duléry,,l'épisode avec Héléna Noguerra était d'un ennui, mais alors. Et lui aussi est extra-lucide. C'est après ça que j'ai jeté l'éponge.
del
del

8 abonnés 22 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 19 mai 2022
1 épisode. Et encore, j'ai eu beaucoup de mal à terminer. Isabel Otero est insupportable, elle a tout compris en 2 secondes. elle est désagréable, hautaine, on aurait pu la trouver attachante car c'est ce qui se passe généralement. Mais non. Genre elle démonte un suspect, mais déjeune avec lui. Mouhai. Le scénario est gros comme une montagne. Crime parfait, heu... Pas vraiment non. Bref, nul.
Alexandre Plenevaux
Alexandre Plenevaux

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 29 avril 2023
Des enquêtes qui ne sont pas crédibles. On se demande vraiment si la personne qui écrit le scénario a conscience de la réalité de ce monde.
Pernille
Pernille

27 abonnés 254 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 9 juillet 2025
Pour écrire cet avis, je n'ai pas lu les autres critiques pour ne pas me laisser influencer. Il y a tant à dire sur cette série, qui n'en est pas vraiment une.
A l'origine, il y a une ambition, qu'on pourrait appeler aussi prétention, et un mythe. Le mythe, celui du crime parfait, mais pas seulement, le mythe de Colombo. On sait d'avance qui est le meurtrier ou la meurtrière et miracle, le génial inspecteur trouve grâce au "petit détail" qui est le coupable, avec une démonstration imparable ! De là, des auteurs français et des producteurs veulent tout pareil, à la mode française, et patatras, il faut bien avouer, que ça tourne un peu au fiasco ! Tout le monde n'a pas le génie de Colombo, j'entends, le talent extraordinaire du grand comédien qu'était Peter Falk, qui a fait aussi beaucoup de films ...d'auteurs ! Tout le monde n'a pas le temps des scénaristes de cette géniale série pour que ce soit du même niveau en France.
Par conséquent, en fonction de qui a écrit les scenarii et qui a réalisé les épisodes, d'un côté, et qui joue le duo si génial qui va tout trouver en moins de cinquante minutes chrono, eh bien, on a le pire et même pas le meilleur. Donc sur les trois saisons, les différents binômes s'en tirent plutôt mal et quelques exceptions rattrapent "un peu" la moyenne très basse !
Je ne vais pas faire l'inventaire de chacun des épisodes, ce serait fastidieux. Faisons cela plutôt par binôme.
Je m'excuse d'avance si mes données ne sont pas bonnes et que je fais des erreurs sur le nombre d'épisodes joués par chaque binôme.
Celui qui arrive en tête, avec 8 épisodes Isabelle Gélinas et Mazet à Marseille. Une originale, c'est le moins qu'on puisse dire, agaçante, allergique à toute forme de modernité et qui prend un peu son subalterne pour un larbin. Le mode : la chef avec son sous-fifre, souffre-douleur, ça m'a vite agacé y a souvent le pire, le meilleur semble être à la montagne : "Comme un froid entre nous". J'ai bien ri, comme quoi, quand on expatrie une marseillaise à la fraîche, il y a un meilleur rendement. Je précise que je peux me moquer en marseillaise que je suis, moi-même !!! j'espère que je n'aurai vexer personne.
J'ai aimé le duo Duléry / Ruschke, mais Antoine Duléry a été remplacé par Bruno Solo. Ce n'est plus pareil ! Parmi les quatre épisodes faits avec Duléry, il y a du mieux, après, ...
Un autre duo qui a eu six épisodes, Caroit / Thénault. Cette dernière étant une des actrices que je supporte le moins. Vous pouvez deviner ce que je pense de son association avec association avec Caroit ! Elle joue mal, n'a pas de charisme et sincèrement le scénario ne la gâte pas. Vous pouvez constater que je la défends malgré tout. Un ou deux épisodes plus corrects.
L'un des duos que j'ai le plus apprécié se situe à La Rochelle, avec Julie Ferrier et Nieto (bof, pas si présente). J'ai aimé le contexte familial à l'origine de scènes assez drôles, et même ubuesques. Il y a là les plus intéressants épisodes de toute la série, un dentiste, un hôtelier ou maître d'hotel, un plongeur, etc sont parmi ceux qui ont cru être au dessus des lois.
Le dernier duo, Otéro / Roulleau aurait mérité plus que les quatre épisodes, les plus récents où il y avait du potentiel et de l'idée. Malheureusement arrêt. Le grand saut et Master du crime m'ont le plus marquée.

Il y a de fausses bonnes idées, mais elles ne sont pas toujours bien mises en oeuvre. Dommage !
Chaîne 42
Chaîne 42

220 abonnés 3 543 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 25 août 2022
Une nouvelle série policière pour les amateurs, le titre est un peu glauque mais a la mérite de situer le contenu qui l'est aussi pour sa part. En bords de mer, de l'humour dans un certain style féministe dans une sorte de remix de Columbo à la française. Cela aurait pu être pire, on mise beaucoup sur les sentiments sans trop de clichés nauséeux, ni des excès d'originalités dont on commence a être gavés, cela se laisse regarder bien que ce soit sans utilité.
BOUILLE49
BOUILLE49

12 abonnés 27 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 4 novembre 2023
La série façon "Colombo" Isabelle gelinas en idiote qui est commissaire, mais ignore internet, n'aime pas les ondes téléphonique,
alors que dans son boulot, c'est primordial
Ça tient pas la route c'est ca qui casse la série gelinas Crimes parfait.
frederique giezendanner
frederique giezendanner

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 24 août 2023
Quel dommage ! Isabelle Gelinas est une comédienne toujours parfaite...drôle pleine d humour jolie ..on devrait la voir plus souvent...
Eve G
Eve G

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 23 février 2023
Je me suis profondément ennuyée.
Quel dommage.
Surjoué, très casse- bonbon.
Que dire d'autres.......pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 6 janvier 2018
Je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais ils m'ont donné envie de voir la suite. Cette série décevra ceux qui veulent du polar noir ou du thriller mais plaira à ceux qui aiment mêler humain, humour et enquête et qu'un chouïa de facilité ne dérange pas. Les acteurs sont bons, les situations un peu décalées sont plaisantes et c'est bien filmé ( ce qui n'est pas si souvent le cas dans les séries françaises).
La série s'inscrit plus dans la lignée des maigret pour le côté très humain mais se veut moderne dans la description des personnages.
Je dirais que c'est léger et agréable.
Le seul véritable défaut que j'y trouve est la facilité excessive avec laquelle le coupable reconnaît son crime à la fin. Je suppose que c'est dû au format réduit. C'est le seul bémol. Mais sinon, on passe un bon moment.
Claire Novembre
Claire Novembre

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
1,5
Publiée le 20 décembre 2017
Premier épisode décevant,je n'ai pas regardé le deuxième !
Aucun suspense,personnages superficiels,crime "parfait" dont on connaît l'auteur dés le début comme dans les enquêtes de Columbo mais sans son talent pour pousser à la faute et démasquer le coupable !
Des dialogues qui font parfois sourire en se forçant ne sauvent pas l'ensemble !
Agnes T
Agnes T

6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 16 octobre 2018
J’attends le dvd impatiemment ...très bien joué excellent scenaris et super Isabelle gelinas pourquoi attendre si longtemps pour sortir le dvd.......
Sergent G.
Sergent G.

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 14 décembre 2019
Bravo je mets 10 sur 10 pour tout ,les comédiens , la réalisation ,les lieux de tournage et surtout l'originalité de la serie , comme Colombo , on voit le crime et après ... comment l'enquête va trouver la faille , c'est vraiment une réussite , merci pour ces bons moments , c'est autre chose que Marleau , ça ne joue pas dans la mème cour :)
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 14 octobre 2018
Je n'arrive pas à comprendre comment ce navet obtient une note de 2,4 avec autant de critique négative..
Passez votre chemin si vous avez envie de regarder une bonne série
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 31 janvier 2018
Meme pas fini le 1° episode. La commisaire mene une double vie avec 2 hommes au grand jour mais cela ne gene personne. Son nouvel adjoint est veritablement son larbin. Il repond a son telephone, conduit , fait ses courses et bien ne comprend rien, Elle arrive sur la scene de crime et comprend tout d'un seul regard. Elle est "border line" avec la procedure mais en gros elle fait ce qu'elle veut et dis ce qu'elle veut. Colombo un "petit joueur" a cote d'elle. Un condense de demagogie en moins d'une heure soupoudre de feminisme a outrance, le tout indigerable....a eviter et oublier !
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 14 décembre 2017
je viens de finir le 1er épisode et c 'est vraiment réussi. les deux acteurs jouent vraiment très bien c 'est très prenant ,parfois humoristique mais toujours bien cadré .
pour ceux qui aiment Isabelle Gélinas ( notamment dans fais pas ci fais pas ça ) ils ne vont pas être déçu .
je vais attendre que la saison soit complète , je ne sais pas combien contient d épisodes toutes la série ( a priori 4) et je reviendrais faire un petit commentaire sur l 'ensemble.

en tout cas n 'hésitez pas à la voir vous be serez pas déçu