Desperate Housewives
    4,1
    77934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperate Housewives ?

Publiée le 21 septembre 2012
    Desperate Housewives : LA série des années 2000 ! Une des rares séries qui marqueras la télévision a tout jamais ! Je suis un fan incontestable de cette série, (gérant du blog "Saison8-DH.Skyrock.com")
    Cette série est tout bonnement un chef d'oeuvre ! Triste, comique, tragique, cette série nous tient en haleine grâce a des rebondissements, du suspens, et surtout un jeu parfait de la part des actrices, on s'attache très vite a ces 4 drôles de dames. ATTENTION : ADDICTIF !
    Publiée le 8 décembre 2011
    Longtemps j’ai été réticent à regarder une série traitant de ménagères dans une bourgade chic des Etats-Unis. Jusque-là, les séries que j’affectionnais étaient celles où sévissaient des flics véreux, comme dans The Shield, ou encore celles ayant trait au surnaturel, telle X-Files, et même des comédies, dont le parangon est Seinfeld… mais une série sur les amours contrariées de quatre pouffes, très peu pour moi !

Et pourtant ! Il ne faut jamais dire « fontaine, je ne boirai pas de ton eau ». Un jour que je m’ennuyais chez moi, je tombai sur un épisode, et après quelques minutes, je me surpris à rire à gorge déployée. Très vite, je me repris… je fus content d’être seul dans l’appartement, soulagé que personne ne m’avait entendu rire à une série dont j’étais un des plus ardent détracteurs. Ma réputation d’intellectuel et de mâle viril en aurait pris un coup.

Ensuite, je décidai de voir si ce rire qui m’avait échappé n’était qu’un épiphénomène. Donc, je continuai à regarder, pour, disons, effectuer une expérience… scientifique, étant donné que la base de cette dernière est qu’un phénomène se répète alors que l’expérience se réitère. Eh bien ! force est de constater que je continuais à rire.

Il me fallait comprendre cette anomalie. Cette énigme ne pouvait rester sans réponse. Pourtant, je n’avais rien fumé et je n’étais pas non plus sous l’effet de l’alcool… donc, cela ne venait pas de moi. Conan Doyle faisait dire à son Sherlock Holmes qu’après avoir éliminé l’impossible, ce qui demeurait, quand bien même cela paraissait improbable, devait être la vérité. Ainsi, si mon rire n’était pas causé par une altération quelconque de ma conscience, cela ne pouvait avoir qu’une cause : cette série était belle et bien marrante !

Je me replongeai vite dans le livre de Bergson Le Rire pour essayer de décortiquer cette question. Mais même l’auteur de Matière et Mémoire ne put me délivrer la réponse espérée. Il ne restait plus donc qu’à analyser la série seule.

Un mode de narration parfait, alternant la linéarité et les flashbacks. Une voix off amorale. Des personnages non-manichéens, ce qui n’est pas légion dans les séries américaines. Des personnages fouillés, des histoires construites comme des équations mathématiques où tout s’emboite naturellement. Et oui ! il me fallait me rendre à l’évidence : cette série était bonne.

Le temps où les grands producteurs faisaient la pluie et le beau temps est révolu ; désormais, ce sont les séries télévisées qui ont les faveurs du public ; ce sont chez elles que l’on trouve les meilleurs réalisateurs et scénaristes. Parfois, ceux-là sont même débauchés pour effectuer le grand saut, tel Cloverfield qui fut produit par J. J. Abrams, celui-là même qui était à l’origine de Lost.

À ceux donc qui seraient encore circonspect à l’idée de regarder une série américaine par peur du qu’en dira-t-on, ils n’ont qu’à en faire la preuve par eux-mêmes.

Ça ne pourra pas être pire que les daubes que l’on nous sert sur grand écran !
    Publiée le 30 novembre 2012
    Très bonne série. Mais je pense que j'aurais été lassé par une 9ème et dernière saison. Ils ont bien fait de s'arrêter ici.
    Publiée le 22 février 2013
    Quatre premières saisons très fraîches, hilarantes, bouleversantes, caustiques, brillamment interprétées. Le niveau baissera avec le saut dans le temps mais l'ultime saison boucle toutes les boucles, et avec brio ! Une série culte qui restera dans les annales.
    Publiée le 29 décembre 2012
    J ai ete fan très vite. Les saisons ont passé, jusqu'à la saison 6 où j ai abandonné en route. Un ras le bol, vu que les ressorts sont toujours les memes, je connaissais la fin de la serie avant de l avoir vue.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Une série de nanas, pour sûr! Mais tellement de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, les personnages sont toutes et tous plus attachant les uns que les autres. Un mélange de policier, eau de rose, suspens scènes de ménages à tomber et des scènes très touchantes. A voir absolument!
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 21 février 2015
    Une des meilleurs série! Aucunes saisons ne m'a dessus. Les personnages sont géniaux, il y a de l'humour la plupart des romances sont vraiment bien. Le générique est très sympathique. Les acteurs jouent bien leurs rôle puis les "méchant" sont plus farfelu les un que les autres pour la plupart. Si je devrai trouvé une petite touche négative serait le fils de chaque saison avec chaque fois un nouveau voisin méchant. La fin de la série s'achève en beauté et est vraiment très émouvantes.
    Kren2
    Kren2

Publiée le 11 août 2013
    Cette série est juste excellente !!!
    Tout est bon, le jeu des acteurs, l'intrigue, l'humour, le glauque; il n'y a rien à jeter.
    C'est une de mes séries préféré avec Breacking Bad :)
    Publiée le 11 décembre 2011
    La meilleure série de cette dernière décennie ... Humour, amour, suspense ... Tout les ingrédients sont là ... 8 Saisons toutes aussi passionnantes ... La fin d'un "mythe" en cette année 2011 ... Triste ... :'(
    Publiée le 30 octobre 2012
    J'adore cette série avec de l'humour, des cachoteries... Bref si vous ne regardez pas il faut ABSOLUMENT que vous regardiez (les filles sont très atachantes!)
    Publiée le 23 mai 2012
    Le final n'est pas a la hauteur de la série! On s'attendait à quelque chose de plus spectaculaire,de plus original..... Les scénaristes l'ont probablement voulu comme cela. Dommage Desperate Housewives sort du champ audiovisuel sans faire de bruit!!!!
    Publiée le 11 novembre 2011
    Excellente série... pour les débuts! A partir de la saison 3, ça devient vraiment répétitif...
    Olivia_03
    Olivia_03

Publiée le 27 septembre 2013
    Oh dieu que j'aime cette série ! J'avais commencé à la suivre à ses débuts en 2004 j'étais très jeune, mais j'aimais déjà beaucoup. Et puis en 2011 j'ai recommencé à la regarder, et je connais toutes les saisons par coeur. Marc Cherry a vraiment su créer une série qui inclus beaucoup de sujets différents, déjà l'amitié, la vie dans un quartier bourgeois, les secrets de chacun, les crimes, les passés sombres...Pleins de petites choses qui vous tiennent en haleine, et qui vous donne réellement envie de voir le prochain épisode, et la prochaine saison, vous voulez savoir ce qui va se passer.

De plus nos quatre Desperate Housewives sont très attachantes, même si elles sont toutes très différentes. On a Brie, la bonne mère de famille ultra rigide qui va finir par se décoincer un peu, Lynette la mère au foyer qui ne fait que courir après ses enfants (sans doute avec le style de vie le plus modeste), Susan, l'étourdie, la rigolote mais qui est vraiment très attachante...Et bien sur Gaby ! Comment peut-on oublier Gaby brillamment interprété par Eva Longoria ? La bourgeoise, celle qui aime ce qui brille et qui est un brin égoïste, mais qui va au fil des saisons se transformer en une bonne mère et épouse. Chacune à son histoire, chacune va vivre de grandes aventures à Wisteria Lane, et au final on aura toujours une femme à qui on s'identifiera plus qu'aux autres.

Personnellement pour moi, cette série est un gros coup de coeur, je ne me lasse pas de la revoir encore et encore. A tout ceux qui ne l'ont pas encore vu, n'hésitez pas une seule seconde ;) A voir !
    Cinégab
    Cinégab

Publiée le 31 mai 2016
    Une série très bien faite, avec un mélange des tons très réussi. C'est parfois très drôle (quelquefois cet humour cynique que j'aime particulièrement), ou triste. Et souvent ironique. J'ai vu les huit saisons, et j'ai trouvé que ça s'essoufflait par moments, sans pour autant être mauvais, et que la dernière saison était très bien. La fin est très bien. Je la conseille vraiment.
    scarface85
    scarface85

Publiée le 7 décembre 2013
    Pour moi la meilleure série, du suspens, de l'humour, du "drame", de l'amour des situations cocasses. On peut se reconnaître dans une ou plusieurs des héroïnes. On ne s'ennuie jamais et on s'attache énormément aux personnages était réunit dans cette série pour en faire un énorme succès, vraiment triste que ce soit fini!