Le jeune chef Sôma rejoint la prestigieuse académie culinaire Tootsuki où il doit se montrer plus fort que les autres sous peine de se faire expulser.
24 épisodes
Chaîne d'origine : TBS Japon
Diffusée à partir de : 3 avril 2015
26 photos
| 1 vidéo
Voir le casting complet de la saison 1

1:37
Voir toutes les photos de la saison 1
L'apprentissage du jeune Sôma Yukihira dans le restaurant de son père prend brutalement fin quand une cynique promotrice immobilière menace l’établissement de fermeture.
Présidente de l'examen d'entrée, l'impitoyable Erina terrorise tous les candidats, sauf Sôma qui tente de lui préparer un plat d'œufs digne de son surnom, "Palais divin".
Affirmant sa détermination à devenir le meilleur chef de l'académie Tootsuki, Sôma s'attire d'entrée la colère des autres étudiants. Puis il rencontre une mauvaise élève.
Sôma arrive enfin à son dortoir, mais pour y être accepté, il doit d'abord impressionner favorablement la surveillante en relevant un autre défi gourmand.
Tandis que l'un de ces combats culinaires se déroule entre Erina et Kiyoshi, Isshiki enseigne à Sôma le concept et les règles du "duel des chefs" de Tootsuki.
Apprenant le plan d'Erina de démanteler un club de recherche sur le donburi pour servir ses propres intérêts, Sôma défie la fantastique Ikumi Mito à un duel des chefs.
Tandis qu'Ikumi conquiert le public avec son bœuf Wagyu d'une qualité exceptionnelle, Sôma se fait huer pour avoir utilisé la viande à bas prix du supermarché.
Sôma et les autres étudiants de première année se rendent dans un camp de formation impitoyable, d'où la moitié d'entre eux sera expulsée au fur et à mesure des tests.
Quand Inui, une diplômée de Tootsuki, lance un défi culinaire, Sôma mûrit un plan pour réaliser un plat japonais avec des ingrédients trouvés dans le bâtiment, ou autour.
Sôma bouscule Erina qui sortait des thermes. Confuse de s'être laissée surprendre dans un moment de détente, elle se cabre. En s'éloignant, Sôma rencontre le chef Dojima.
Pour empêcher l'expulsion de Mégumi, Sôma risque sa propre scolarité en défiant l'exécrable Shinomiya dans un duel de chefs. Et la situation s'aggrave encore...
Mégumi impressionne les juges avec sa "Terrine Arc-en-ciel" aux neuf légumes préparée avec tout l'amour de sa campagne d'origine, mais quelle sera l'issue du vote ?
Le prochain défi sera jugé par les 200 clients et le personnel de l'hôtel : chaque étudiant doit créer un plat à base d'œuf, et le servir au buffet du petit déjeuner.
Le buffet de Sôma reste vide. Il ne lui reste que 30 minutes pour revoir son approche et amener 200 personnes à plébisciter son omelette soufflée, ou échouer.
Tandis que Shinomiya retourne en France, bien décidé à redorer le panache de son restaurant parisien, Sôma découvre dans son dortoir un visiteur inattendu.
Le père de Sôma, Joichiro, était autrefois un étudiant légendaire de Tootsuki. Aujourd'hui, désireux d'évaluer les progrès de son fils, il le défie en cuisine.
Quand Sôma rentre travailler chez lui, il constate que son quartier se meurt depuis la rénovation d'un grand centre commercial au restaurant très populaire.
Sôma et ses amis décident de ramener les clients chez les commerçants du quartier en se concentrant sur la création de nourriture à emporter.
Après été admis à participer au traditionnel Festival d'Automne de Tootsuki, Sôma et Mégumi rendent visite à Shiomi, l'experte en épices de l'académie.
Lorsque les concurrents de première année reviennent après avoir élaboré leurs plats au curry pendant les vacances d'été, les sélections du Festival d'Automne débutent.
La phase éliminatoire des élections d’automne bat son plein ! Dans l’arène B, les candidats terminent leurs plats et l'heure du jugement a enfin sonné.
Le jugement continue dans le groupe B ! Après un déluge de mauvaises notes, Hisako Arato et Nao Sadatsuka sont les seules à surnager et occupent les places des deux premières qualifiées provisoires.
C’est l’heure du jugement dans le groupe A ! Mais qui saura émerveiller ce panel de juges incroyablement stricts, menés par une Natsume Sendawara qui a collé un zéro pointé à tous les plats présentés jusqu’ici !
La tension est à son comble dans le groupe A ! Après une série d’excellents plats qui ont réussi à réveiller l’intérêt des juges, la compétition est dominée par Ryô Kurikiba.
