Nox
    3,3
    437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nox ?

Publiée le 12 mars 2018
    Quelle déception.... je n’ai même pas tenu jusqu’à la fin du 1er episode. Long, poussif, peu convaincant.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 18 mars 2018
    Le premier épisode m'a réellement impressionné. De l'action, des personnages intéressants, de bonnes actrices ( les mecs un ton en dessous, mais bien quand même ).
    Après ça se gâte : une énorme impression de s'être fait arnaquer, des épisodes mous, voire soporifiques , destinés à nous tenir devant l'écran.
    Les acteurs donnent l'impression de s'ennuyer, le feu d'artifice du premier épisode était seulement de la poudre aux yeux...
    Le rôle de Nathalie Baye devient totalement non crédible, les autres acteurs dans leur ensemble se mettent à parler dans leurs dents ( on comprend rien, ça marmonne à mort ).
    Je déconseille à fond .
    Stefan L.
    Stefan L.

Publiée le 12 mars 2018
    Bavard et prétentieux, tout le monde surjoue avec en plus un scénario bancale....très mauvais j'écoute auvoutde 20 MM
    golgot13
    golgot13

Publiée le 29 mars 2018
    Comment ruiné une idée originale...
    Le concept, une série qui prend pour décor les sous-sol de Paris! Super ils vont nous inventer une société qui vit sous Paris, avec ses propres codes...Ben non, ce n'est qu'une histoire de spoiler: flics ripoux...
    Pleins de bonnes idées qui sont très mal développés, le darkweb est ridicule (quand on y connait rien, faut pas écrire dessus sinon on l'air ridicule). Et puis notre duo de méchant, qui n'a aucune profondeur, aucune psychologie...Ils font des trucs horrible et ils sont très très méchant...car fan de Hostel. Et cette fin qui pu le puritanisme américain, spoiler: elle a tué donc elle doit mourrir, elle a été une mauvaise mère donc elle doit mourrir pour se racheter
    ...Pfff sérieux???
    Après utiliser des comédiens hyper connus pour en faire du contre emploi, c'est bien une fois mais de là à le faire sur tous les rôles...Nathalie BAYE, qui est une immense actrice, pas crédible une seule seconde en flic bad assez, elle surjoue les bad cops, Maiwen, on l'a voit en cumulé sur 6 épisodes 25 minutes tout au plus...Et prendre Noémie Lvosky en hacker, au début c'est drôle mais après quand elle parle technique, on voit tout de suite que c'est du chinois pour elle!
    Par contre mention très bien, pour Lubna AZABAL qui illumine cette série par son jeu!
    Et on parle de cette réalisation plan plan, qui met la série au ralentit...
    Bon vous aurez compris que j'ai été déçu!
    Publiée le 15 mars 2018
    Captivant car cette série est sans gros défaut.Après l'ignoble :the teach, Canal + se rattrape avec Nox.Intrigue passionnante.
    Publiée le 13 mars 2018
    J ai vraiment beaucoup aimé cette petite série de 6 épisodes. Bravo canal on est rarement déçu par vos propositions . Mention spéciale à Natalie Baye une actrice magnifique . Je conseille vivement
    Éric S
    Éric S

Publiée le 20 mars 2018
    Incompréhensible pour moi de lire des critiques négatives sur cette série que j'ai adoré !!!
    Presque tout est nouveau et inédit
    Le sujet, l'ambiance, etc...

Avec un final incroyable et surtout totalement inattendu qui change de ce qu'on a l'habitude de voir constamment

Les acteurs ne sont pas tous bons ça c'est vrai, Maïwen notamment que je trouve plus que limite et surcotée, mais par contre Nathalie Baye est impeccable dans son rôle

6 épisodes suffisaient donc pas déçu et en plus ça monte crescendo donc c'est très appréciable

A voir sans tarder...
    HSN2
    HSN2

Publiée le 15 mars 2018
    Je ne suis pas trop série d’ordinaire mais je suis tombée par hasard sur le 1er épisode, je suis un peu restée sur ma faim. En revanche dès le 2ie L’histoire est lancée et on se laisse complétement embarqué par l’intrigue !! On pense d’abord à un scénario bateau et attendu mais ce n’est pas du tout le cas. Je souligne également la prestation de Nathalie Baye qui est juste magistrale dans ce rôle. L’ambiance est pesante, sombre et on se laisse vite embarqué. J’ai regardé le 3ie épisode sur canal + et je n’ai qu’une hâte : rentrer chez moi pour voir la suite :)
    Publiée le 22 mars 2018
    Me suis inscrit tout spécialement pour pouvoir dire à quel point cette série est pire que nulle : elle est embarrassante. Embarrassante par l'outrance des situations, par les invraisemblances et les raccourcis, par l'indigence des dialogues... Embarrassante et impardonnable, en ceci qu'elle réussit le triste tour de force "d'offrir" à la plus grande actrice française, à l'une de nos actrices et réalisatrices les plus attachantes, et à une grande comédienne belge, ce qui restera probablement le pire rôle de leurs carrières. Espérons que l'obscur tâcheron qui a commis cette m... innommable se cantonne désormais à des téléfilms de commande pour TF1, où il fera probablement merveille, et que Nathalie Baye nous revienne vite dans un rôle à la mesure de son talent, qui nous fera oublier l'espèce de caricature d'inspecteur Harry au féminin qu'elle incarne de manière si peu convaincante dans cet accident industriel. Quant à Canal, il serait grand temps de se sortir le crayon de l'oreille, et de vous souvenir du glorieux passé qui vous a vu produire Mafiosa, Engrenages ou la première saison de Braquo. Sans quoi vous finirez bientôt sous la semelle (gauche, n'en doutons pas) du géant Netflix.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 24 mars 2018
    Scénario haletant emmené par une superbe Nathalie Baye. Original et rythmé, très appréciable après une journée de travail. Dense en 6 épisodes. J’aime de plus en plus ces séries qui sont volontairement courtes et intenses. Le tout avec un très bon casting général.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 avril 2018
    Une bonne série qui tient en haleine grâce à des épisodes rythmés , une ambiance sombre et des décors intriguant !!
    Romain A.
    Romain A.

Publiée le 18 mars 2018
    Une excellente série au scénario qui explore un monde et un univers peu traités dans le monde des séries. Bravo Canal !
    Jecommente
    Jecommente

Publiée le 1 avril 2018
    Je comprends pas cette moyenne si basse quand on voit d'autres séries avec peu d'intérêt frôler les sommets..
    Après cette parenthèse je dois dire que j'ai bien aimé cette série qui démarre en douceur pour monter en crescendo. Les personnages sont intéressants et l'histoire se tient. Certes ce n'est pas une série tout public mais je recommande à voir. Seulement six épisodes c'est vite vu. Je recommande donc cette visite des égouts de Paris 😉
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 28 décembre 2018
    Paris côté sombre avec une formidable actrice. Et en plus une série qui se termine au bout d'une saison sans laisser entendre la possibilité d'une suite.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 mars 2018
    Bien même si je suis un peu déçue. Je m’attendais à un thriller original et effrayant comme les extraits le faisaient penser. Malheureusement on voit très vite le côté trop trivial et légèrement compliqué de tout ce réseau.