Calls
    4,2
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calls ?

Publiée le 27 décembre 2017
    Sincèrement le projet est énorme, toutes ces mise en scène auditves sont parties prenantes de nos émotions c’est admirable, si on regarde un épisode on peux regarder le meme, on pourra se faire la même histoire mais pas avec les meme reflets, les caractéristiques de la série sont représentent parfaitement le fantastique et le trouble apocalyptique, c’est du pure art original!
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 25 décembre 2017
    N'importe quoi mais n'importe quoi! " La première série qu'on écoute"!!!! Ah je vois tout à fait les mecs qui ont créé ce projet, comment ils l'ont vendu aux décideurs qui eux-même se sont dit : ouais, du jamais vu, on tient un truc de malade! Ah ouais? Du bidon. Le truc qui a du couter 3 balles les 3 balles en question étant la retranscription écrite sur un écran noir de dialogues qu'on entend entre 3 personnes qui se parlent au téléphone ou par émetteurs écouteurs reliés les uns aux autres ou par le biais d'un répondeur. C'est c'est sans interet. On s'ennuie ferme. Voilà. Chaque épisode est une sorte de sketch qui n'a rien à voir avec le précédent ou le suivant; et puis, je voudrais pas dire mais "la première série qu'on écoute", avant la télé, nos ancêtres écoutaient la radio quoi.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 juin 2019
    Le comble du minimalisme, on touche ici à l'ascèse cinématographique.... Le registre global est "faire peur", sur des thématiques paraissant différentes (de la violence du quotidien, au paranormal). Mais les séquences, présentées à dessein dans le désordre par les auteurs, figurent un kaléidoscope, sonore, à la fois de plus en plus intrigant, et de plus sensé - dans la courte mesure (encore) des 20 épisodes diffusés (les 2 premières saisons). "Calls" est le chaînon manquant entre les dramatiques radiophoniques du passé, et le cinéma spectaculaire le plus contemporain - le trait d'union étant une force hors du commun : l'imagination du spectateur (dopée au sens de l'observation, et à la sagacité) ! Concept assurément intéressant.....
    pauline b.
    pauline b.

Publiée le 14 décembre 2017
    Novatrice et angoissante...les deux premiers épisodes donnent le ton! Cette série laisse part à son imaginaire, hâte de découvrir les prochains épisodes
    tisma
    tisma

Publiée le 11 novembre 2018
    Cette série est incroyablement impressionnante. Tout, absolument tout s'assemble parfaitement, les prénoms sont choisis minutieusement, les voix jouent incroyablement bien, le suspens, l'écriture du scénario est impressionnante, tout à été pensé pour nous laisser bouche bée au final !
    Publiée le 27 janvier 2018
    Une série extra qui laisse effectivement place à l'imagination mais ou rien n'est laissé au hasard, tout se joue dans les détails. spoiler: Il ne s'agit pas seulement d'épisodes sans liens bien au contraire, tout est lié et c'est à nous de trouver les indices et similitudes dans les faits pour trouver le fin mot de l'histoire.
    Un grande investigation donc.
    Laura B
    Laura B

Publiée le 28 mai 2019
    Je viens de finir la saison 2 de Calls...incroyable ! Encore mieux que la saison 1 !
    Cette série est d'une immense qualité, c'est un énorme coup de cœur. Elle me fait penser à un genre de Black Mirror à la française, avec cette pointe d'originalité en plus de par son format très spécial et qui fonctionne tellement bien pour ce genre thriller/horreur. Le plus morbide, sordide n'a pas besoin d'être vu, il est vécu, et c'est nous qui nous qui nous le créons. J'ai été très émue, j'ai souri, j'ai été saisie et pétrifiée. Je trouve vraiment que le jeu d'acteurs et les effets ont un rendu d'une grande justesse, très authentique, ça en ait tellement troublant que l'on pourra croire que c'est vrai. J'ai été très contente de retrouver de très bon acteurs français qu'on ne voit pas assez à l'écran. Ce genre de série me laisse penser que finalement les séries françaises ont de l'avenir. J'ai également été satisfaite de voir que tous les liens qui commençaient à se créer dans la saison 1 continuent de se cheminer, même si nous n'en avons pas encore tous les éléments...Cela ouvre donc la porte à la suite de l'intrigue, et j'en ai trop trop hâte...;)
    FrFBC
    FrFBC

Publiée le 29 mai 2019
    Au début je me disait c'est une série télé ? Mais les épisodes sont très addictif donc aventures et angoisses bien ressenti et c'est le but de cette série .
    jerome d
    jerome d

Publiée le 2 janvier 2018
    J'ai trouvé super les premiers episodes, puis bizarre les suivants. Se raccrochant ( ou pas a d'autres episodes). L'ennui arrive quand meme au bout du compte .
    Une super idee de depart qui part en cacahuete aux fils des episodes... jusqu'a l'episode 10 qui n'est pas raccord avec les autres ( ou alors j'ai pas compris) ....

Bref une serie pas raté mais passable. Les scenaristes auraient mieux reussit avec des episodes differents et independants d'appels pour "fiche la trouille"...

3/5 pour une super idee mais une fin brouillonne et perte d'attention... (les scenaristes ont du partir avant la fin...)
    Publiée le 2 juin 2020
    Je trouve qu'on a été gentils d'avoir regardé (sic) le premier épisode. Ensuite, vérification sur les épisodes 2 et 3 qu'il s'agit du même topo et on passe à quelque chose où on n'a pas l'impression qu'on se moque de nous.
    Med85
    Med85

Publiée le 3 avril 2018
    incroyable!! j'ai regardé la saison 1 d'une traite! arriver à scotcher le spectateur uniquement avec des dialogues et des effets sonores mais SANS images, moi je dis, BRAVO!! on aime ou pas, moi j'ai adoré!!
    Publiée le 17 janvier 2018
    je decouvre cette serie a ecouter et j'en suis dejà accro.
    les dialogues laissent libre cours a notre imagination et chacun peut se faire son film.
    J ai vraiment une sensation d'effroi en ecoutant maisj'adoooooore le concept en plus les episodes sont de durées tres courtes! Bravo
    allez hop j'y retourne episode 3
    Publiée le 28 mai 2019
    Terriblement géniale !!!! Les deux saisons enchaînées d'une traite, impossible de s'arrêter et on n'en ressort pas indemne. De quoi garder des "images" en tête pendant quelques jours.
    Stn
    Stn

Publiée le 13 octobre 2019
    Sûrement ma série préféré, un scénario incroyable, pas d'images mais pas besoin. Un grand casting et une grande réalisation. Bravo Timothée Hochet
    Publiée le 17 décembre 2017
    bonjour a tous

pour ma part je trouve cette serie inintéressante si je veux écouter une serie policière ou autre j’achète un bon livre audio . Pour moi c'est un retour dans les années 1930 ou les gens écouter leurs feuilletons favoris a la radio .

cordialement