The Old Man
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Old Man ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 30 mars 2024
    Très bonne série. Bénéficiant d'un casting de haut vol, elle s'appuie sur un scénario bien construit. Jeff Bridgges est un ancien agent secret rattrapé par son passé. Il va devoir reprendre du service pour sauver sa vie et celle de sa fille.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 5 novembre 2022
    un scénario déjà vu et même revu, notamment pour le début de la série avec un viel ancien tueur de la CIA qui echange avec sa fille et qui doit faire face à des tueurs pour se venger de son ancienne vie. La différence
    est qu’à partir de la, on part dans des flash-back, et là tout se met en place pour une bonne série entre complot et vengeance. Bridges et Lithgow portent bien la série. Ce qui nuit, sont beaucoup de bavardages inutiles, heureusement quelques scènes d’actions donnent un peu plus de dynamisme et surtout des rebondissements sont courants malgré des incohérences et non sens par moments
    tomalight
    tomalight

Publiée le 20 août 2023
    Excellente !
    Cette série digne d'un Clint Eastwood nous transporte à travers la course poursuite de cet ancien agent inquiétant et attachant.
    Publiée le 31 juillet 2022
    Les 3 premiers épisodes plutôt rythmés et denses, à partir du 4ème épi j'ai eu l'impression de regarder une autre série avec beaucoup de verbiage et le rythme qui tombe d'un coup.
    Résultat final, une perte de temps pour moi.
    La première partie ne prend pas le dessus sur une deuxième partie complètement foirée où on s'ennuie franchement. 2.5/5
    Oli B
    Oli B

Publiée le 23 février 2023
    Je m'attendais à mieux de cette série dont on a fait une grosse publicité....... Beaucoup de parlotes , pas mal de lenteurs , le récit est partagé entre le présent et les années 80 ,faut suivre... Tant qu'à avoir des sous-titres pour l'afghan autant visionner en VO pour ne pas subir la voix de Patrick Préjean..... Sinon, beau duel de dinosaures : Lightgow et Bridges..
    Fredo
    Fredo

Publiée le 7 janvier 2023
    Le scénario du vieux flic a la retraite qui doit reprendre du service est vu , revu et n'est plus à voir !
    De plus tout est invraisemblable.
    Rien n'est bon à part le jeu des deux chiens dans cette série
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 12 octobre 2022
    Ce qui était très prometteur sur le papier - une série réunissant deux grands acteurs de cinéma dans une énième version de l'ancien tueur de la CIA rangé des voitures qu'on oblige à sortir de sa retraite- s'est vite transformé en d'interminables scènes de dialogues, le plus souvent inutiles, voire affligeants, pour quelques saynètes de baston, rudes mais tellement fugaces qu'on n'a pas intérêt à s'endormir pour ne pas les louper ( ce qui m'est arrivé plusieurs fois !)
    Comme quoi,une fois de plus,il ne suffit pas de mettre des grands acteurs dans un film pour en faire un grand film ( ou série !) et pourtant j'adore Jeff Bridges...
    Resident Alien
    Resident Alien

Publiée le 13 août 2022
    Que dire? The Old Man est l'adaptation d'un roman ce qui offre des personnages complexes et intéressants. J'ai beaucoup apprécié que les personnages principaux soient des séniors, cela nous change des Teen séries! Déçu par la fin de saison car j'avais deviné la grande révélation dès l'épisode 4. Cependant, j'ai aimé l'ambiance et les rebondissements et regarderai volontiers la saison 2.
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

Publiée le 29 mars 2023
    Seuls les chiens sont excellents ,ce sont finalement les plus malins de la série,dommage qu'ils disparaissent au milieu.C'est bavard,lent ,parfois confus.Bien évidemment invraisemblable mais ça c'est normal.Pour une fois les flashbacks sont plus intéressants que le présent,car ça concerne la guerre russo-afghane et le rôle suicidaire des américains alliés des talibans .Bon,on regardera la saison 2 si les chiens reviennent.
    Jouve Gf
    Jouve Gf

Publiée le 26 août 2023
    Trop de blabla , très lent l idée de départ est très bonne mais le rythme est lent j ai eu beaucoup de mal à aller au bout par contre de tres bons acteurs.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 27 octobre 2022
    Sympathique mais manque de rythme.... c'est pas toujours simple et décousu. Les rebondissements pas toujours super pertinents voire un peu lourds... mais les acteurs sont tops et ça reste plaisant..
    Marie D.
    Marie D.

Publiée le 4 octobre 2022
    Deux premiers épisodes très prometteurs qui donnent envie de voir jusqu'où The Old Man est capable d'aller.
    Les personnages sont très intrigants et la mise en scène réserve de magnifiques surprises qui laissent bouche bée à chaque nouvelle révélation. Hyper accrocheur !
    Publiée le 5 novembre 2022
    peut-être la meilleure série de l'année. oui, c'est un peu mou, mais passionnant. et les acteurs sont très très bons. ça fait un bien fou.
    Viles
    Viles

Publiée le 10 octobre 2022
    si Jeff Bridges n'avait pas joué dans le Big Lebowski, nous n'aurions pas essayé de regarder cette série et ça aurait été une bonne idée !
    Le seul truc original les petits tableaux changeants au générique de début des épisodes et le jeu des 2 chiens de Bridges alias le type qu'il interprète.
    Après ça fonctionne aussi comme somnifère.
    Captainbobo
    Captainbobo

Publiée le 10 novembre 2022
    Bon, il faut admettre, c’est chiant.
    Un casting de ouf ne suffit pas…l’idée de départ est bonne mais Bridges et Lightgow ont l’air de s’emmerder parfois tellement leurs tirades sont soporifiques et l’action ne semble pas savoir où aller. Les rebondissements en tout genre ne remplacent pas un bon scénario et une ligne cohérente…