La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
    625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Lito Z.
    Lito Z.

Publiée le 17 décembre 2018
    Après avoir lu le roman, je m'étais demandé comment il avait pu rencontrer un tel succès tellement je m'étais ennuyé à sa lecture. Roman totalement surfait et auteur surcoté. Mystère. J'ai donc voulu essayé de regarder l'adaptation faite par Jean Jacques Annaud. Erreur grave. Il n'a fait qu'illustrer le roman et réussir à l'appauvrir un peu plus. Un véritable tour de force. Je ne pensais pas que c'était possible. Nous avons droit à une série à l'eau de rose complètement nunuche avec des acteurs ridicules, le pompon étant gagné par cet acteur prépubère qui incarne Marcus. On a envie de gifler Nola chaque fois qu'elle apparaît et Patrick Dempsey semble s'emmerder en attendant désespérément la fin du tournage. De la daube à l'état pur. On est à des années lumières des séries haut de gamme telles que La Servante Écarlate.
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 19 décembre 2018
    J'ai beaucoup aimé cette série, bravo aux acteurs/actrices, à l'histoire et pour le maquillage.!!!!!!
    Celeste Quevaine
    Celeste Quevaine

Publiée le 27 novembre 2018
    spoiler: [spoiler]J'adore l'acteur qui joue Harry , je trouve que la serie est assez bien réaliser mais je n'ai malheureusement pas encore lis le livre .Il y a du suspens mais je pense que cette serie ne plaira pas a tout le monde.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Cette série est la parfaite démonstration de ce qu’il faut faire pour mettre en évidence la faiblesse d’un roman de plage.
    camille M.
    camille M.

Publiée le 15 décembre 2018
    Dommage, le livre m'a beaucoup plu mais la série semble faite très voir TROP rapidement et bâclé dans le même temps...
    Alexandre Goldfarb
    Alexandre Goldfarb

Publiée le 22 novembre 2018
    Curieusement cette affaire n'accroche pas : c'est mou, mal joué, sans intérêt et pire endormitoire. Ça parle et ça parle et pour le reste, il faudra repasser. Où sont donc les scénaristes ? sans nul doute portés disparus ! J'ai arrêter de m'ennuyer à la fin du premier épisode et j'ai regardé autre chose. je vous conseille d'en faire autant tellement cette série est insipide.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 novembre 2018
    Une très bonne série policière. Patrick Dempsey incarne un rôle plus dramatique dans sa carrière d'acteur. Un bon suspens.
    Aline4525
    Aline4525

Publiée le 28 novembre 2018
    Déçue par les premiers épisodes, j'attend de voir la suite ...
    J'espère que les acteurs vont se réveiller et que l'atmosphère du livre va ressortir.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 28 avril 2020
    Une bande d'annonce alléchante et un synopsis prometteur, La Vérité sur l'affaire Harry Quebert tient ses promesses et nous offre un thriller adapté d'un roman où au fil des épisodes, on est plongé dans une enquête haletante bourrée de suspense et de rebondissement avec un final surprenant sur la révélation du tueur. En une saison, la série aura su raconter efficacement son histoire.
    14,5/20
    Critique sur La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (série complète)
    Terminée le 19.12.2018 sur TF1
    Peg G
    Peg G

Publiée le 25 novembre 2018
    une très bonne nouvelle série.. L'intrigue est là tantôt on le croit coupable l'instant d'après innocent.. belle reconversion Docteur Mamour ^^

Suivre son activité 2 849 abonnés Lire ses 5 critiques

Publiée le 22 décembre 2018
    Il n'y a pas tellement de chose à dire sur cette série ; dans son genre La Vérité sur l'affaire Harry Québert est très bien fait, certes on savait à l'avance que l'on ne tomberait pas sur une œuvre époustouflante bien qu'avec le nom de Jean-Jacques Annaud niveau mise en scène on était en droit d'attendre quelque chose de moins classique mais encore une fois un cinéaste perd son style dans une production télévisuelle.
    Sinon c'est du bon thriller avec une intrigue bien menée que l'on suit avec intérêt jusqu'à l'épisode final, les rebondissements multiples (parfois un peu trop vers la fin) sont là pour maintenir constamment notre intérêt, certains sont plus prévisibles que d'autres ; la réalisation est soignée, les acteurs sont bons notamment l'actrice jouant Nola.
    Donc voilà une série de qualité qui se regarde avec plaisir, qui ne fait peut-être pas partie des séries ultra tendance mais qui toutefois ne trompe pas son spectateur sur la marchandise et ne l'ennuie jamais ; sans doute pas un indispensable mais le temps que ça dure on passe un bon moment de suspense.
    Encore un point, j'ai apprécié le fait que La Vérité sur l'affaire Harry Québert ne tombe pas dans un ton trop moralisateur, bien sur que l'on peut trouver légitime de condamner une relation amoureuse entre un homme de 40 ans et une ado de 15 ans mais la série a l'intelligence de ne pas nous dire constamment en sous-texte "c'est pas bien, c'est une fiction mais cette ce n'est pas bien" ; elle nous laisse seule juge de la sincérité de cet amour licencieux.
    Publiée le 14 décembre 2018
    Franchement, elle vaut un 20/20! Le trailer était vraiment nul et ne m’as vraiment pas donné l’envie de regardé la série, mais au final, la série est juste génial! Ils ont une façon de nous faire des révélations, avant de nous dire que c’est faux ou alors des révélations qui paraissent ULTRA importante, alors que pas du tout. C’est assez tiré par les cheveux, surtout à la fin quand on apprend que (SPOILER) Nola a un trouble mental et qu’elle se puni elle même. L’importance donne à Luther est également génial, au début on s’en fou, mais finalement il sert, mais vu que ça c’est faux il sert plus à rien, mais finalement si...... Bref, une super série!

Suivre son activité 3 961 abonnés Lire ses 7 critiques

Publiée le 11 juin 2020
    Rapidement, je me suis posé la question : aurais-je plus aimé si je n'avais pas lu le roman ? Très probablement. Aurais-je beaucoup aimé si je n'avais pas lu le roman ? J'en suis beaucoup moins sûr. Pourtant, difficile de reprocher concrètement quelque chose à cette adaptation fort fidèle à son modèle, clair, bien construite, ne cherchant pas à tout prix un suspense racoleur (notamment à chaque fin d'épisode), faisant preuve d'une belle fluidité pour passer régulièrement du passé au présent avec un intérêt souvent égal, rien de réellement essentiel n'étant oublié durant ces six heures et demie de programme sans ennui, malgré un dernier épisode un peu bancal et pas très bien fagoté, beaucoup moins intense que dans le livre. Reste que l'entreprise, efficacement menée par un Jean-Jacques Annaud professionnel jusqu'au bout des doigts (très joli générique, au passage), ne parvient jamais à retrouver le sel, la saveur de l'écriture de Joël Dicker, ses apartés (notamment en début de chapitre), certes impossible à mettre en images mais qui, justement, faisait toute la différence, amenant « La Vérité sur l'affaire Harry Quebert » de bon à excellent polar. Tout ça est un peu impersonnel, l'effet de surprise n'étant (évidemment) pas de mise. Les interprètes sont en général bien choisis, notamment Kristine Froseth, Nola Kellergan assez troublante (au passage, on a quand même pris le soin de choisir une actrice de 21 ans et non 15, au cas où la gent masculine se sentirait gêné!) et surtout Tessa Mossey, dont on sent chez le réalisateur un très grand intérêt, sans doute plus que dans le roman, en faisant un beau personnage tragique. Quant à Patrick Dempsey, il s'en sort avec les honneurs, même si j'avoue l'avoir trouvé un peu pâle pour un rôle aussi prestigieux, charismatique, imposant. Du bon travail, donc, de celui flattant l'ego des auteurs tant son texte est constamment respecté, à défaut d'une patte posée sur la production qui lui aurait permis d'espérer atteindre son modèle.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 septembre 2019
    J'aurai mieux fait de voir la série avant de lire le livre. Le roman de Joël Dicker est passionnant, et quand on vient de le lire, avec la fin en mémoire, la série n'a plus aucun intérêt. Surtout que ce n'est pas spécialement bien mis en scène par Jean-Jacques Annaud, et pas spécialement bien interprété non plus. Par contre, l'adaptation est très fidèle au bouquin, de ce côté là un bon point. Autrement, si on l'a lu, pas la peine de regarder cette série...
    elriad
    elriad

Publiée le 17 décembre 2018
    Pour avoir adoré le roman, je sus allé un peu à reculons sur la série, sachant que toutes les adaptions de romans sont pour la plupart source de déception. Le pouvoir des mots est bien supérieur à celui des images. Si l'adaptation est honnête dans son aspect enquête en tenant compte des impératifs liés à l'image, ce page-turner de 700 pages ne pouvait s'attarder à la psychologie des personnages sur 10 épisodes de 40 minutes... Le résultat donne donc dans les derniers épisodes un sentiment au spectateur d'accumulation abracadabrantesque de rebondissements qui me conforte que la littérature restera toujours maltraitée à l'écran...