La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
    728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Gérard B
    Gérard B

Publiée le 23 janvier 2019
    J'avais adoré le bouquin. Et en regardant la série, je me rends compte que l'histoire est extrêmement tordue, peu crédible et du coup je me demande comment j'ai pu aimer et même conseiller le bouquin.... Sinon le jeu d'acteurs est passable et la mise en scène est parfois un peu ridicule
    Publiée le 14 décembre 2018
    Une super série je la conseille je n’ai pas lu le livre mais la série me donne très envie de le lire spoiler:
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 juin 2020
    Rapidement, je me suis posé la question : aurais-je plus aimé si je n'avais pas lu le roman ? Très probablement. Aurais-je beaucoup aimé si je n'avais pas lu le roman ? J'en suis beaucoup moins sûr. Pourtant, difficile de reprocher concrètement quelque chose à cette adaptation fort fidèle à son modèle, clair, bien construite, ne cherchant pas à tout prix un suspense racoleur (notamment à chaque fin d'épisode), faisant preuve d'une belle fluidité pour passer régulièrement du passé au présent avec un intérêt souvent égal, rien de réellement essentiel n'étant oublié durant ces six heures et demie de programme sans ennui, malgré un dernier épisode un peu bancal et pas très bien fagoté, beaucoup moins intense que dans le livre. Reste que l'entreprise, efficacement menée par un Jean-Jacques Annaud professionnel jusqu'au bout des doigts (très joli générique, au passage), ne parvient jamais à retrouver le sel, la saveur de l'écriture de Joël Dicker, ses apartés (notamment en début de chapitre), certes impossible à mettre en images mais qui, justement, faisait toute la différence, amenant « La Vérité sur l'affaire Harry Quebert » de bon à excellent polar. Tout ça est un peu impersonnel, l'effet de surprise n'étant (évidemment) pas de mise. Les interprètes sont en général bien choisis, notamment Kristine Froseth, Nola Kellergan assez troublante (au passage, on a quand même pris le soin de choisir une actrice de 21 ans et non 15, au cas où la gent masculine se sentirait gêné!) et surtout Tessa Mossey, dont on sent chez le réalisateur un très grand intérêt, sans doute plus que dans le roman, en faisant un beau personnage tragique. Quant à Patrick Dempsey, il s'en sort avec les honneurs, même si j'avoue l'avoir trouvé un peu pâle pour un rôle aussi prestigieux, charismatique, imposant. Du bon travail, donc, de celui flattant l'ego des auteurs tant son texte est constamment respecté, à défaut d'une patte posée sur la production qui lui aurait permis d'espérer atteindre son modèle.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 mai 2019
    « La vérité sur l’affaire Harry Québert » est une très bonne adaptation du roman français éponyme, véritable tragédie ayant lieu dans le Maine. Les acteurs sont bons, l’enquête haletante et l’ensemble tient bien la longueur de dix épisodes. Et puis il y a Nola, une jeune fille qui ne laissera personne indifférent aussi bien par son histoire émouvante que par son magnifique physique…
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 19 avril 2020
    Excellente série sublime et touchante à la fois une belle histoire sur fond de drame et de mystère Patrick Dempsey est vraiment super à regarder
    Publiée le 27 novembre 2018
    spoiler: [spoiler]J'adore l'acteur qui joue Harry , je trouve que la serie est assez bien réaliser mais je n'ai malheureusement pas encore lis le livre .Il y a du suspens mais je pense que cette serie ne plaira pas a tout le monde.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Cette série est la parfaite démonstration de ce qu’il faut faire pour mettre en évidence la faiblesse d’un roman de plage.
    camille M.
    camille M.

Publiée le 15 décembre 2018
    Dommage, le livre m'a beaucoup plu mais la série semble faite très voir TROP rapidement et bâclé dans le même temps...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 novembre 2018
    Une très bonne série policière. Patrick Dempsey incarne un rôle plus dramatique dans sa carrière d'acteur. Un bon suspens.
    Publiée le 22 novembre 2018
    Curieusement cette affaire n'accroche pas : c'est mou, mal joué, sans intérêt et pire endormitoire. Ça parle et ça parle et pour le reste, il faudra repasser. Où sont donc les scénaristes ? sans nul doute portés disparus ! J'ai arrêter de m'ennuyer à la fin du premier épisode et j'ai regardé autre chose. je vous conseille d'en faire autant tellement cette série est insipide.
    Aline4525
    Aline4525

Publiée le 28 novembre 2018
    Déçue par les premiers épisodes, j'attend de voir la suite ...
    J'espère que les acteurs vont se réveiller et que l'atmosphère du livre va ressortir.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 28 avril 2020
    Une bande d'annonce alléchante et un synopsis prometteur, La Vérité sur l'affaire Harry Quebert tient ses promesses et nous offre un thriller adapté d'un roman où au fil des épisodes, on est plongé dans une enquête haletante bourrée de suspense et de rebondissement avec un final surprenant sur la révélation du tueur. En une saison, la série aura su raconter efficacement son histoire.
    14,5/20
    Critique sur La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (série complète)
    Terminée le 19.12.2018 sur TF1
    Publiée le 25 novembre 2018
    une très bonne nouvelle série.. L'intrigue est là tantôt on le croit coupable l'instant d'après innocent.. belle reconversion Docteur Mamour ^^
    Annelise.B
    Annelise.B

Publiée le 22 décembre 2018
    Très bonne adaptation de ce roman culte.
    L'atmosphère de ce roman et le jeux d acteurs sont très bien repris et la série tout comme le livre nous tient en haleine.
    On a toujours le doute sur le mystère de cette disparition l'enquête est bien menée.
    Et le charme de Nola opère.
    Helberforever
    Helberforever

Publiée le 1 janvier 2019
    Une histoire qui prend aux tripes, qui touche au cœur, et qui bouleverse l’âme des personnes les plus sensibles.