La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
    625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Publiée le 21 novembre 2018
    C’est lent lent lent ... on s’ennuie ... je zappe ... ça ne donne en aucun cas envie de lire le roman.... c’est dommage je pense que l’adaptation est juste mauvaise
    Annelise.B
    Annelise.B

Publiée le 22 décembre 2018
    Très bonne adaptation de ce roman culte.
    L'atmosphère de ce roman et le jeux d acteurs sont très bien repris et la série tout comme le livre nous tient en haleine.
    On a toujours le doute sur le mystère de cette disparition l'enquête est bien menée.
    Et le charme de Nola opère.
    Pen Sardin
    Pen Sardin

Publiée le 17 décembre 2018
    Cruelle déception !
    Le début avec des dialogues entre Harry et la bien jeunette demoiselle est d'un niveau et d'une longueur affligeantes ; ensuite
    l'histoire s'emballe un peu (enfin, façon de parler !) et suscite tout de même bien plus d'intérêt. Mais cela arrive bien trop tard !
    À oublier ...
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 8 juin 2020
    Pas vu en entier, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Série tirée du livre "La vérité sur l'affaire Harry Queber" de Joël Dicker. Bon, j'avais bien aimé le livre avec son effet page turner. Effet qui disparaît dans la série, plutôt lente et molle. Y avait-il besoin de faire une série ? Si ce n'est pas des raisons d'argent... À mettre aux oubliettes. Lisez le livre.
    Helberforever
    Helberforever

Publiée le 1 janvier 2019
    Une histoire qui prend aux tripes, qui touche au cœur, et qui bouleverse l’âme des personnes les plus sensibles.
    Mireille B.
    Mireille B.

Publiée le 8 décembre 2018
    Très déçue par l'adaptation du livre qui est si captivant, mystérieux et passionnant. Les auteurs n'arrivent pas a retransmettre l'atmosphere. Très dommage
    Sonia V.
    Sonia V.

Publiée le 6 décembre 2018
    J’ai adoré le livre que j’ai dévoré donc hâte de voir la série. J’avoue que les premiers épisodes étaient fades et mal filmé mais j’ai quand même voulu voir les autres et là c’était un peu plus vivant donc dans l’ensemble pas trop déçue...
    PatorLePlusFort
    PatorLePlusFort

Publiée le 3 janvier 2019
    Difficile de passé d’un livre passionnant au visionnaire d’une série.
    On retrouve les éléments mais ce n’est pas une série totalement prenante.
    La voix off est trop présente....
    Sarah H.
    Sarah H.

Publiée le 5 juillet 2019
    L'acteur principal me manquait tellement dans Grey's Anatomy que quand j'ai vu cette série je me suis dis "pourquoi pas", finalement j'ai regardé la série en 2 jours, elle est vraiment très bien !
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 22 décembre 2018
    Une mini-série incroyablement fidèle au livre, qui, si elle commence trop mollement, devient vite captivante, tout en ménageant le suspense jusqu'au bout. Des acteurs et des dialogues formidables. Parfois brouillon, et amené de façon alambiquée. Il n'en reste pas moins des émotions et une fin splendide. Très bonne mini-série !
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 10 décembre 2019
    J'étais très curieuse de découvrir cette série à sa sortie, et je n'ai pas été déçue, elle était vraiment très bien.
    Ce qui est bien dans cette série, c'est que les dénouements des intrigues ne sont vraiment pas prévisibles !
    Et, il faut avouer que c'était très sympa de revoir le Docteur Shepherd !
    Publiée le 19 décembre 2018
    Absolument superbe! fidèle au livre intrigue passionnante! L'univers nous laisse ne haleine tout le long.
    Publiée le 21 décembre 2018
    spoiler: Absolument fidèle au roman. J’avais beaucoup aimé le livre et du coup le fait que cela soit en série de 10 épisodes, cela permet d’etre très fidèle aux descriptions écrites. J’ai beaucoup aimé et recommande à tous ceux qui ont aimé le roman. C’est tellement rare que l’adaptation télé soit aussi bien que le livre, que cela mérite d’être souligné.
    ouam90
    ouam90

Publiée le 27 décembre 2018
    Magnifique. Affaire glauque, terrible dans une vie de tous les jours. Réalisation superbe, auteurs non moins superbes, et suspense haletant. On vibre pour tous ces gens incroyablement réels. Roman extraordinaire, adaptation non moins fantastique. Merci du pur bonheur qui change des séries baclées
    Philippe d
    Philippe d

Publiée le 18 avril 2020
    Excellent. Je n'ai pas été déçu par rapport à ce fabuleux livre. Il a fallu le génie de jj annaud pour réussir à recréer l'atmosphère et réussir la transposition. Les critiques négatives que j'ai lues me semblent tout à fait injustifiées.