La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
    728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Publiée le 14 décembre 2018
    Franchement, elle vaut un 20/20! Le trailer était vraiment nul et ne m’as vraiment pas donné l’envie de regardé la série, mais au final, la série est juste génial! Ils ont une façon de nous faire des révélations, avant de nous dire que c’est faux ou alors des révélations qui paraissent ULTRA importante, alors que pas du tout. C’est assez tiré par les cheveux, surtout à la fin quand on apprend que (SPOILER) Nola a un trouble mental et qu’elle se puni elle même. L’importance donne à Luther est également génial, au début on s’en fou, mais finalement il sert, mais vu que ça c’est faux il sert plus à rien, mais finalement si...... Bref, une super série!
    Pen Sardin
    Pen Sardin

Publiée le 17 décembre 2018
    Cruelle déception !
    Le début avec des dialogues entre Harry et la bien jeunette demoiselle est d'un niveau et d'une longueur affligeantes ; ensuite
    l'histoire s'emballe un peu (enfin, façon de parler !) et suscite tout de même bien plus d'intérêt. Mais cela arrive bien trop tard !
    À oublier ...
    Publiée le 21 décembre 2018
    spoiler: Absolument fidèle au roman. J’avais beaucoup aimé le livre et du coup le fait que cela soit en série de 10 épisodes, cela permet d’etre très fidèle aux descriptions écrites. J’ai beaucoup aimé et recommande à tous ceux qui ont aimé le roman. C’est tellement rare que l’adaptation télé soit aussi bien que le livre, que cela mérite d’être souligné.
    FADIGAS Y
    FADIGAS Y

Publiée le 26 décembre 2018
    N'ayant pas lu le livre (et tant mieux vu l'épaisseur de celui-ci), je me suis laissé allé avec ces 10 épisodes qui maintiennent le suspens jusqu'au bout même si l'intrigue met un épisode complet pour s'installer (ce qui peut en rebuter plus d'un). J'ai adoré les 7 premiers épisodes mais dès le 8e, l'intrigue part dans une histoire bizarre, étrange, dérangeante où l'on n'est pas suffisamment préparé et qui peut heurter jusqu'au 10e épisode où tout s'enchaîne d'un coup pour bâcler certains éléments parfois sans réponse.
    Mais au moins, on ne voit rien venir jusqu'à la révélation finale qui m'a tout de même un peu déçu puisque pas si originale que ça...
    Publiée le 21 novembre 2018
    Le livre est un chef d'œuvre mais l'adaptation n'arrive pas au niveau. J'ai été très déçu. Préférer la lecture du livre. Le suspense y est à l'étant. A livre absolument.
    Mathis D
    Mathis D

Publiée le 22 décembre 2018
    Cette série est impressionnante. L'histoire est captivante. Ça faisait longtemps que je n'avais pas une série si bien.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 8 juin 2020
    Pas vu en entier, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Série tirée du livre "La vérité sur l'affaire Harry Queber" de Joël Dicker. Bon, j'avais bien aimé le livre avec son effet page turner. Effet qui disparaît dans la série, plutôt lente et molle. Y avait-il besoin de faire une série ? Si ce n'est pas des raisons d'argent... À mettre aux oubliettes. Lisez le livre.
    PatorLePlusFort
    PatorLePlusFort

Publiée le 3 janvier 2019
    Difficile de passé d’un livre passionnant au visionnaire d’une série.
    On retrouve les éléments mais ce n’est pas une série totalement prenante.
    La voix off est trop présente....
    Philippe d
    Philippe d

Publiée le 18 avril 2020
    Excellent. Je n'ai pas été déçu par rapport à ce fabuleux livre. Il a fallu le génie de jj annaud pour réussir à recréer l'atmosphère et réussir la transposition. Les critiques négatives que j'ai lues me semblent tout à fait injustifiées.
    Marjorie L
    Marjorie L

Publiée le 25 décembre 2018
    Je remarque que les lecteurs sont pour la plupart déçus de cette adaptation, ce qui est probablement le cas dans beaucoup d’adaptation car l’imagination qui découle de la lecture d’un livre est difficile à transposer pour chacun de nous.
    N’ayant pas lu le livre, j’ai trouvé cette série totalement addictive et fascinante.
    Contrairement à beaucoup, j’ai trouvé l’actrice qui joue Nola particulièrement convaincante dans son rôle, ainsi que Patrick demsey, tout deux émouvant.
    La mise en scène est particulièrement réussi, nous donnant l’impression d’être dans le scénario en tant qu’observateur.
    Une fois la fin dévoile, l’envie de revoir tout les épisodes reste forte!!!
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 22 décembre 2018
    Une mini-série incroyablement fidèle au livre, qui, si elle commence trop mollement, devient vite captivante, tout en ménageant le suspense jusqu'au bout. Des acteurs et des dialogues formidables. Parfois brouillon, et amené de façon alambiquée. Il n'en reste pas moins des émotions et une fin splendide. Très bonne mini-série !
    Mireille B.
    Mireille B.

Publiée le 8 décembre 2018
    Très déçue par l'adaptation du livre qui est si captivant, mystérieux et passionnant. Les auteurs n'arrivent pas a retransmettre l'atmosphere. Très dommage
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 10 décembre 2019
    J'étais très curieuse de découvrir cette série à sa sortie, et je n'ai pas été déçue, elle était vraiment très bien.
    Ce qui est bien dans cette série, c'est que les dénouements des intrigues ne sont vraiment pas prévisibles !
    Et, il faut avouer que c'était très sympa de revoir le Docteur Shepherd !
    Publiée le 6 décembre 2018
    J’ai adoré le livre que j’ai dévoré donc hâte de voir la série. J’avoue que les premiers épisodes étaient fades et mal filmé mais j’ai quand même voulu voir les autres et là c’était un peu plus vivant donc dans l’ensemble pas trop déçue...
    Sarah H.
    Sarah H.

Publiée le 5 juillet 2019
    L'acteur principal me manquait tellement dans Grey's Anatomy que quand j'ai vu cette série je me suis dis "pourquoi pas", finalement j'ai regardé la série en 2 jours, elle est vraiment très bien !