Quicksand – Rien de plus grand
    4,1
    921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quicksand – Rien de plus grand ?

Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 3 juillet 2020
    Mini-serie suedoise avec une bonne intrigue des le debut, bien que l,on sait deja l'ampleur de la tuerie/tragedie avec ses consequences. A part bien des incoherence, l'histoire reste plutot interessante, mais sans surprise, on sait deja qui sera le temoin- cle des le 2eme episode. Principal theme aborde ici : le fosset toujours plus vertigineux entre les classes sociales. Tous les personnages sont antipathiquey a part (comme par hasard Sahid : le refugie syrien intello, sensible et empathique). Militantisme des producteurs scandinaves d'une certaine gauche ayant toujours le meme slogan : l'immigration est une chance et une ressource....
    Kev T
    Kev T

Publiée le 9 juin 2019
    Tres bonne série. L’univers est vraiment sombre et le suspens est prenant. Les acteurs proposent de belles prestations.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 avril 2020
    Une série en apparence très adolescente mais qui cache derrière cela une intrigue en béton armé avec des personnages aussi bien écrits que joués dans une enquête palpitante.

Une réussite totale.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 7 avril 2019
    ➖Avis bref sur la première saison :
    Une première saison avec seulement six épisodes de 40 à 50 maximums chacun. Dés épisodes ni trop long, ni trop court juste parfait. Une série russe pour un thème est une histoire froide et poignante. Cette réalisation cinéma lui retire cependant une certaine sensation, mais n’en sera pas moins touchant malgré tout à certains moments. Une histoire qui aura bien plus à proposer qu’il n’y parait. Notre Méchant de l’histoire est tout autant victime, ce qui rendra Maja (notre personnage principal) hyper attachante. Nous sommes tellement pris d’empathie pour ce personnage qui en plus est vraiment une bonne actrice. Après, le reste du casting est dans l’ensemble lui vraiment mignons, ils ont de bonnes têtes. Je ne vous cache pas que c’est une série qui reste dramatique avec des aires de réalité malgré une fiction. Le genre de sujet, c’est être dur. Sans pour autant nous boulversé de bout en bout, il sera remplir sa part du contrat et nous briser le cœur quand il le faudra. Ce qui aura le don de souvent nous prendre aux tripes et captivé malgré des faits en soit déjà presque tous exposés. Cela fait quand même froid dans le dos, mais une fois le final arrivait nous serons comme soulagé.
    Enfin bref, Le genre de série réaliste et effrayante qui aurait très bien pu être tiré d’histoire vraie.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 24 juillet 2021
    Super bien interprété, très bien réalisé . Série palpitante loin d'être un série pour ado. A voir absolument si vous êtes amateur de faits divers
    Joel Coquet
    Joel Coquet

Publiée le 26 juillet 2022
    Une série qui est trop lente et qui nous montre le laxisme des parents face à leurs rejetons pourris et gâtés faisant leur vie de leur côté, découchant à leur bon vouloir sans en avertir leurs parents qui sont eux aussi responsables face à la tuerie. Énormément déçu par cette fiction.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 8 février 2021
    Superbe interprétation de l'actrice principale. Le premier épisode démarre sur les chapeaux de roue spoiler: .Meurtrière qui se rappelle de rien jusqu'au dernier épisode ou enfin cela lui revient
    .Série assez court seulement 6 épisodes avec une vrai fin. Pour ceux qu'ils veulent pas perdre de temps l'épisode 1 et 6 suffisent
    Publiée le 9 avril 2019
    Propagande, encore et toujours, même chez les suédois ... immigration immigration ... dilution.
    Le même genre de propagande que chez nous , mais qui est derrière tout ça ?
    Bon chez nous en France c’est bien pire encore , au bord du totalitarisme...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 3 mai 2020
    J'ai accroché dès le premier épisode, l'actrice incarne ce personnage froid, antipathique à la perfection, quelle prouesse! Pour une série suédois je suis agréablement surpris. D'une efficacité redoutable! Une histoire hallucinante du début jusqu'à la fin.
    Publiée le 29 décembre 2020
    Bon, j'ai beaucoup aimé comme la plupart des œuvres suédoises. Après, contrairement à beaucoup de personnes, je ne trouve pas du tout Maja attachante. Je trouve que c'est une petite morveuse hautaine qui a 18 ans dans le cul et qui veut jouer aux adultes. Une petite pet...sse pour être vulgaire...
    Sortir avec une petite pourriture alors qu'elle pourrait avoir un garçon très bien et respectueux, ça en dit long sur sa personnalité. Ce Sebastian est un pourri et elle le sait. Quand on suit cette histoire, on a l'impression qu'elle aime se faire malmener par ce type et que ça ne la gêne pas. Est-ce qu'une fille qui a été violée, à moins d'être vraiment perturbée, irait en courant dans les bras d'une pourriture comme ça ? J'espère pas...
    Autre chose, à la fin, avec les sacs avant la fusillade. Vue comme le mec a l'air bien remonté et pas trop net, comment peut-on ne pas trouver ça louche de le voir débarquer avec 2 sacs bien lourds, accepter d'en porter un ET le mettre dans un casier sans poser de questions ??!! En clair, c'est une truffe qui fait tout ce qu'on lui dit et qui ferait n'importe quoi pour une ordure. C'est bien clair. C'est ce que j'ai aimé dans cette série. L'envie de coller des baffes à cette cruche qui se rend compte de rien ! En autre, y a pas que ça, bien sûr. Par contre, la fin est un peu tirée par les cheveux. Dommage. Dans la réalité, on libère pas quelqu'un qui a buté 2 personnes dont une innocente, sans même savoir si elle a voulu le faire ou pas. Et la mère de la pauvre fille morte qui va embrasser les parents de la personne qui a tué son enfant !! C'est quoi ce bordel. Mes parents m'auraient reniée si j'avais fait ça, et ils auraient eu raison !!
    Publiée le 11 avril 2019
    Très bonne série, prenante du début à la fin. On suit la longue descente aux enfers de Maja depuis sa rencontre avec Sebastian, et on ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie pour ce personnage si bien joué par cette actrice suédoise. Cette courte série donne une vision acerbe des médias qui a juste titre ont souvent un rôle d'influence lors d'un procès en ayant recours au sensationnalisme. J'ai regardé les épisodes d' une traite, j'attendais le dénouement final avec impatience.
    Elif S
    Elif S

Publiée le 11 mars 2020
    Excellente série avec une fin surprenante! On ne lâche pas une seule seconde le scénario... des acteurs parfait pour cette série
    Lana_27
    Lana_27

Publiée le 25 août 2022
    Mini série qui se regarde rapidement et de base c'est un bon scénario, qui nous tiens en haleine. Par contre j'ai beaucoup de mal avec les acteurs en particulier l'actrice principale qui fait très figée et parfois un peu flippé même. (C'est peut être voulu)
    Par contre beaucoup de choses sont WTF, je n'ai pas compris la logique et ça m'a bloqué. [Spoiler] Cette fin... qui est tout à fait WTF; elle s'en tire sans rien alors qu'elle a tué 2 personnes (et avoué l'avoir fait délibéremment)... comme ça ça fait pas crédible ou alors il nous manque des passages, des témoignages, de bouts pour qu'on comprennent vraiment cette décision. [spoiler]

Bref, mini série sympa mais vraiment sans plus. ça ne sera pas un coup de cœur.
    Publiée le 17 avril 2019
    La série est juste géniale, histoire passionnelle qui prend aux tripes. J'attends la saison 2 avec impatience en espérant vivement qu'il y en ai une
    Publiée le 11 avril 2019
    Je mets un peu plus que la moyenne car cette série va récolter les suffrages par rapport a son effet '' mode '' mais si on juge vraiment l'aspect de la série on obtient un résultat platonique.
    6 épisodes qui se ressemblent a peu prés tous, spoiler: fête, alcool, drogue. On monte de plus en plus en degrés de violence et la santé de Sebastian se dégrade au fil des épisodes

On espère un rebondissement final lors du jugement spoiler: puis finalement non ça ne vient pas.Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on s'ennuie car les acteurs sont vraiment attachant, [spoiler]tant maja est son côté sensible fille de bonne famille, que Samir et sa famille plus modeste, que Sebastian qui prouve encore une fois que l'argent ne fait pas le bonheur....
    Mais voilà ce n'est pas la série du siècle.
    Ça passe le temps. Ni plus ni moins.
    Bon visionnage a tous.