Maman a tort
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman a tort ?

Fenris
    Fenris

Publiée le 14 janvier 2023
    Le début et l'intrigue promettait d'être intéressants, mais ça dérive en une enquête policière banale et de grand n'importe quoi et un fouilli pas possible et ultra tiré par les cheveux. Le gosse qui un coup rejette sa fausse mère, la scène d'après comme si rien ne s'était passé. Le gros malabar méchant qui tue sans hésiter, mais pour le gosse il se dit "allez je vais pas le tuer", je vais l''échanger contre un autre enfant m'assurer que le gosse témoin ne parle pas et des parents qui acceptent pour de l'argent, mais c'est de l'archi n'importe quoi. Sérieux c'est débile ! La dirlo de l'école qui d'abord fait appel à un psy pour signaler le comportement étrange du gosse et qui finalement refuse que le gosse parle au psy. Le gosse qui parle à sa peluche dans lequel un enregistreur est dissimulé et personne ne s'en rend compte. Un banal braquage qui tourne mal. La mère qui s'offusque quand le gosse dit que c'est pas sa vraie mère, mais qui finalement le rend sans histoire. La fille Angie comme par hasard pote avec la flic qui finalement décide de ne pas récupérer le gosse et qui se révèle finalement ne pas être non plus la vraie mère du gosse. Cette série n'est pas crédible une seconde, les personnages ne sont ni attachants, ni bien écrit, ils ne sont même pas cohérents. Le scénario ne sait même pas sur quel pied danser, tant ça part dans un sens puis dans un autre. Bref, j'avoue que j'avais envie de voir la suite, pour voir comment ça allait dériver. Mais chaque épisode m'agaçait de plus en plus, c'est tellement tiré par les cheveux, c'est long, les révélations sont nulles, les personnages énervants et aucunement attachants que j'ai vraiment l'impression que cette série a volé mon temps, j'ai fini par zapper tant ça atteignait un summum d'agacement que je ne pouvais plus supporter. En plus le titre n'est pas du tout adapté. Bref, je comprends et je vois que beaucoup ont aimé, moi personnellement, j'ai pas aimé du tout.
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 9 janvier 2024
    Tout est plat, l'histoire, les acteurs, les lieux, les paroles, les vêtements, le timbre des voix, les mines patibulaires. C'est comme si vous mangiez un plat de pâtes à l'eau sans aucun ingrédient pendant 3 semaines. Vous pouvez aussi faire une bonne sieste jusqu'au dénouement attendu, prévu.
    Nathalie M
    Nathalie M

Publiée le 27 janvier 2019
    Téléfilm divertissant, bien que parfois discutable d'un point de vue moral. Je découvre, à cette occasion, Pascal Elbé que je trouve excellent. En revanche, le personnage de la "commandante", hystérique qui gueule continuellement, m'horripile. J'ignore s'il s'agit là d'un choix du réalisateur un si elle a été écrite comme ça dans le roman (que je n'ai pas lu).
    Alain P.
    Alain P.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juin 2018
    Une bonne série a priori, gachée par une fin aberrante ou une commandante de police laisse partir une femme complice de nombreux meurtres. Navrant ; la cohérence des scénaristes pourrait-elle enfin dépasser UN épisode ?
    Jenesaispas
    Jenesaispas

Publiée le 10 mars 2024
    Incroyable série magnifique, la meilleure série de tous les temps, aussi bonne que Breaking Bad! Quels bons acteurs! Quel Scénario! Heureusement que la France est là pour nous offrir des pépites comme celle là.
    Sylvie wicker
    Sylvie wicker

Publiée le 17 novembre 2023
    Les acteurs sont nuls. on ne comprend rien à ce qu'ils disent en particulier la commandante et son bras droit ainsi que l'enfant.
    Il faudrait que les acteurs apprennent à parler audiblement.
    Vajdaedgie
    Vajdaedgie

Publiée le 19 août 2023
    Pas terrible donc mais addictif parce que j'avais vraiment envie de savoir comment l'auteur allait se sortir de ce meli-melo invraisemblable. Sur une série US ça pourrait passer : le fonctionnement des institutions n'étant pas le même qu'en France. Mais là : on inscrit un gamin en maternelle sans carnet de santé ... Aucun des voisins interrogés par le stagiaire ne mentionne le handicap du " vrai"enfant (un fauteuil roulant ça se remarque ...) Il faut attendre le dernier épisode pour que quelqu'un pense à faire un test adn. J'avais deviné le MP4 dans le doudou à la minute ou Malone dit qu'il lui parle ( et je suis pas psy...). Recherchés, les méchants se baladent tranquilles dans toute la ville ... Les acteurs font le job, plutôt bien, mais un peu (beaucoup!) ras le bol du personnage de la commandante adorée de son second, forte mais fragile etc : c'est tellement récurrent dans les séries françaises que je me suis même demandée si je n'avais pas déjà regardé celle-ci...
    Fifi-féline
    Fifi-féline

Publiée le 7 juin 2018
    Si le scénario est un peu superficiel et la fin très attendue, tombant dans le cliché, où tous les « gentils » finissent heureux, on peut souligner la réalisation et la photo de grandes qualités. Les décors naturels sont magnifiques et le casting est plutôt soigné.