Alphonse Président
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alphonse Président ?

Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 19 janvier 2021
    de bons acteurs, mais mal servis par un scénario lourdingue et une écriture vieillotte où chaque vanne est appuyée et soulignée.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 14 avril 2022
    Alors que la France croule sous la dette et le chômage un député féru d'Histoire se retrouve projeté à la tête du pays, il est est totalement incompétent, semble vivre dans une réalité parallèle ou cohabitent De Gaulle & Pompidou et pourtant il pourrait bien être l'homme providentiel. Série comique sur le pouvoir et une certaine France, un peu surannée mais jamais rance, le début est laborieux puis le rythme s'installe et on finit par suivre avec plaisir les aventures de Desmoulins. Les parties évoquant nos relations avec l'Allemagne, la course au buzz ou l'homme augmenté sont particulièrement désopilantes. Et quand à la fin de la seconde saison le scénario colle incroyablement à l'actualité chaude de ces dernières semaines on applaudit des deux mains. A en croire même que les Américains ont regardé la série avant de sonner l'alarme sur les intentions du néo-tsar russe.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 29 novembre 2017
    Tres drole, excellent (à part l'ersatz d'actrice dans le role du 1er ministre!!! quel gachis...), un délice.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 23 novembre 2017
    Une sympathique série comique à découvrir en ces temps où le made in France est de plus en plus tendance.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 novembre 2017
    Une série française très comique sur un président d'intérim interprété par Michel Vuillermoz , un acteur brillant, du talent et de l'expérience.
    Publiée le 8 décembre 2017
    Tres, très bonne série, du debut a la fin je me marre, il y a bien longtemps que je n'avais pas eu une si bonne surprise. Le style d'humour British modern, un peu Friday Night Dinner ou Inbetweeners... A voire absolument!!!
    Patrick H.
    Patrick H.

Publiée le 9 mai 2019
    Très sympa l’ambiance bien frenchy ! A voir absolument ! C’est de la détente, du comique intelligent ! Merciiiiiii !
    Publiée le 3 mai 2018
    Humour trop souvent absent de nos écrans. Ça fait du bien. Certaines répliques valent la peine d'être entendues, genre Une somme pour oublier la Somme.
    Publiée le 26 mars 2018
    Excellent ! Dans la veine de "Fais pas ci, fais pas ça", une série pleine d'esprit, dans laquelle s'oppose la conception de l'état d'un professeur d'histoire à la retraite, et celle de la jeune énarchie, en égratignant les deux avec un égal humour bienveillant.
    Vivement la saison 2 !
    Publiée le 31 août 2018
    This serie is funny and cultural with french humor and good actors. Good plots and hilarious moments