Les Cahiers d'Esther
    3,4
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cahiers d'Esther ?

Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 28 mars 2021
    Adapté de l'autre BD à succès de Riad Sattouf, cette série raconte la vie d'une jeune fille qui s'appelle Esther, on y découvre tout son univers.
    Sheyna B.
    Sheyna B.

Publiée le 24 janvier 2021
    J’adore vraiment très bon animée . Esther est pleine de vie mais en même temps à côté de la plaques’
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 avril 2019
    Je n'ai pas lu les bandes-dessinées, mais devine aisément une très grande fidélité dans le graphisme comme dans la narration. Peut-être que les fans de la première heure trouveront que cette adaptation télévisée n'apporte pas grand-chose, en ce qui me concerne, ce format (très) court, sans doute un peu trop, correspond bien au rythme des histoires et à la narration d'Esther, très à hauteur d'enfant, presque dans une logique « Petit Nicolas » moderne. Ce qui la rend inévitablement agaçante, parfois complètement à côté de ses pompes, que ce soit dans ses analyses ou ses goûts, mais assurément drôle et sympathique, la diversité des situations offrant pas mal de moments assez drôles, que ce soit avec sa famille ou ses amies. Après, vous dire que ces cinquante épisodes vont me marquer durablement, il y a un pas que je ne franchirais pas. Si cet univers m'a plu, et ce alors que je n'avais jusqu'ici jamais été convaincu par le talent de Riad Sattouf pour le grand écran (« Jacky au royaume des filles » en tête), rien de vraiment marquant non plus, peut-être à cause du format ou tout simplement parce que la vie d'une enfant de dix ans, avec cette personnalité, ne pouvait totalement me séduire. Reste l'essentiel : une série animée avec de l'humour, de la répartie et une équipe douée pour mettre en image ces aventures : des « Cahiers » forts bien tenus.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 décembre 2018
    Une très bonne adaptation de la bande dessinée de Riad Sattouf. Une très bonne série animée. Marrante et bien écrite.