L'Empire du roi-singe
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empire du roi-singe ?

1 critique spectateur

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 avril 2020
    Plutôt une agréable surprise avec cette unième version incluant les aventures du roi singe, ce personnage chinois iconique, héros de légende, accompagné de comparses ou ennemis hauts en couleur et possédant de multiples pouvoirs dont son excellence de combat au bâton, arme disponible à volonté à partir de l'un de ses cheveux. Mais cette version à l'origine série qui en 2 épisodes compose un film ou téléfilm selon la classification, fait de lui un personnage plus secondaire, accompagnateur d'un professeur érudit d'histoire chinoise qui va retourner dans le temps avec le roi singe, un bond de 5 siècles, pour sauver un manuscrit et son monde. Personnage joué par Thomas Gibson, illustre inconnu pour moi, mais plutôt bon et aidé par une déesse interprétée elle par la sublime, longiligne Bai Ling, toujours aussi belle et ici dans un rôle où elle est en sobriété et en douceur ce qui met en valeur ses talents d'actrice. Des costumes, décors, maquillages et même effets spéciaux plutôt réussis pour un film d'action très rythmé, dans un univers fantastique, heroic fantasy et historique avec une dominante cartoonesque qui accompagne toujours les aventures du roi singe. Agréable, divertissant, coloré, rythmé, une réussite inattendue.