The End Of The F***ing World
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,2
6471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

216 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
87 critiques
3
52 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 4 mai 2018
Merveilleuse mini-série, dramatique, drôle, touchante.
Ce je ne sait quoi de notre adolescence, et pas que.
On peux uniquement regretter que çà s'arrête à 8 épisodes.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 janvier 2018
Cette critique ne reflète qu'un avis personnel et uniquement personnel.
Je m'excuse de la structure de cette critique, je me répète sûrement des centaines de fois mais bon, je vous oblige pas a lire.

Cette série fraichement apportée par notre poule aux œufs d’or, Netflix, est pour moi un show trépidant du début à la fin.
Je conseille personnellement de la regarder d’une traite, s’offrant alors un film de 3h30 qui ne vous laissera pas sans émotions.
Pour commencer, parlons des personnages. Nous faisons face à deux jeunes adultes, ennuyés de leur vie. Le premier, James (joué par l’acteur de “Tais toi et danse”, épisode trois de la saison trois de Black Mirror – foncez si vous n’avez pas vu −) spoiler: , se dit psychopathe à cause de sa tendance à tuer des animaux et à aimer ça, tout cela à cause d’un traumatisme profond, une mère qui s’est suicidée.
Le second, Alyssa, spoiler: jeune fille au comportement nymphomane, ne connaît pas son père et se retrouve avec une mère sans volonté mariée à un beau père exécrable et refoulant. Ici ce construit donc une situation d’ennui profond pour les deux personnages.

Ces deux jeunes, aux comportements différents des autres, sont plus ou moins exclus et se rencontrent à cause d’une des pulsions de Alyssa.
C’est ici que commence une “aventure” qui est voué à mal tourner. Sauf que l’on ressent une compassion pour ces jeunes qui ne rentrent pas dans le moule de la société, aux parents inexistant et qui sont donc inexorablement seuls. Cette compassion sera le moteur de notre espoir qui n’arrête pas de se manifester pendant toute la saison. C’est simple, on veut qu’ils réussissent, et on le veut tellement fort qu’on va jusqu'à vouloir influer sur l’histoire. Mais nous ne sommes que spectateur dans cette histoire, assis devant un spectacle mouvant.
spoiler: Ces deux jeunes décident de fuir leur vie chacun un objectif en tête. Il veut la tuer pour voir ce que ça fait de tuer un être humain, elle veut retrouver son père.

Cette série nous montre la vision de ces deux jeunes qui ne rentrent pas dans le moule de la société et qui décide d’agir pour casser leur ennui face à ce monde qui ne les comprend pas et qu’ils ne comprennent pas.

spoiler: Deux des évènements les plus importants de la série : le meurtre et la destruction de l’image parfaite du père d’Alyssa. Lors de ces deux évènements, les deux personnages réalisent la même chose, bien que le premier à lieu vers le milieu de la série et le second à la fin. Ils réalisent que leur but était un idéal et qu’ils restent au final déçus de l’expérience, mais c’est aussi le point de chute où les personnages se rendent compte de l’amour qu’ils vouent a l’autre. Je m’explique. James au début de la série, rêve de tuer un être humain, il tombe sur Alyssa et se dit « super, une cible parfaite ». Lorsqu’il tue, vers le milieu de la série, l’agresseur d’Alyssa, il se rend compte à la fois qu’il ne souhaitait pas vraiment tuer, qu’il n’est pas un psychopathe, qu’il était plongé dans ce profond ennui, cette exclusion et cette incompréhension du monde, mais surtout que Alyssa comble cet ennui est le fait vivre. Pour Alyssa, elle se rend compte que son idéal de père parfait n’est pas réel lorsqu’elle voit son père abandonner son autre enfant, se noyant dans l’alcool et la drogue. Elle aussi, se retourne alors vers James, et découvre elle aussi n’a pas besoin d’un but et d’un idéal puisque James la rend heureuse. La fin est horriblement frustrante et dramatique. Laissant le doute sur ce qui se passe, finissant sur un écran noir. Nous faisant supposer la mort de James, sans certitude
.

Cette série est la première série filmée que je regarde qui possède ce format d’épisode de 20-25 min. Je trouve que c’est un très bon point et que c’est très efficace car cela créé un rythme dantesque qui nous gardera en halène tous le long des 8 épisodes.
Encore une fois, regardez cette série d’une traite et profitez. FONCEZ !

Bise
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 23 mai 2019
Ça se regarde sans être la série de l’Année. L’histoire est plutôt sympathique et le personnel principal est plutôt bon. Les épisodes sont très cours (20 min) ce qui est parfait pour ce genre de séries
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 1 mai 2018
Photographie irréprochable, personnages étonnamment attachants au fil du temps...le cynisme et l’humour noir pas toujours très bien gérés, cela reste plaisant à regarder et assez intéressant.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 22 janvier 2018
Cette série aurait très bien pu être un bon film. C'est bien joué, c'est original, c'est drôle, c'est attachant. Je l'ai recommandé à quelques personnes, ils sont tous revenus me dire qu'ils avaient adoré.
Lou Andreas
Lou Andreas

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 31 janvier 2018
Une merveille, un bijou, un incroyable moment fait de trouble et de tendresse... Ces deux jeunes acteurs sont juste phénoménaux, et on s'attache très vite à leur personnage. J'ajoute que ce qui fait la force de cette série est son scénario, absolument génial, et l'esthétique des images, qui nous fait goûter la mélancolie propre à l'adolescence... Vraiment merveilleuse.
.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 8 novembre 2019
La premiere saison laissait entrevoir une façon originale et esthetique de dénoncer le conditionnement de l'environnement sur l'individu. Un petage de plomb, une liberation, peut etre même une autre façon de survivre. Mais voila, The End Of The F***ing World ce n'est pas du Ken Loach ni du Joel Schumacher. Et ce lourd fardeau à porter, en fin de compte, tu en es quand même un peu responsable. Ben oui parce que les autres font ce qu'ils peuvent. La saison 2 est une lesson de bienveillance accompagné d'un zeste bien pensant sur un fond de culpabilité omnipresente. Ca fait penser à un sermon, scenarisé, marketisé, dissimulé sous la banniére du décalé. La chute est difficile, d'autant que la surprise est grande. C'est l'heure de l'introspection et à 18 ans, le scénario semble vouloir indiqué avec insistance, que même privé d'enfance, mieux vaut tot que tard. Ca ne sera pas un nouveau chef d'oeuvre à la Orange Mecanique. Mais au moins, on se tiendra tous la main.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 13 janvier 2018
Excellente surprise, j'espère que Netflix va continuer à nous concocter ce genre d'ovnis jubilatoires. Et pour ma part, je ne souhaite surtout pas de suite ! Prière de laisser cette perle intacte.
Dache
Dache

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 10 septembre 2019
Cette série est surprenante, un peu bizarre,mais au final on adhère.
Deux ados paumés qui vont découvrir qu'ils ne détestent pas toute la terre entière en se rencontrant l'un et l'autres.
Série assez courtes ( épisodes de 20 minutes, mais c'est un bon format pour cette série( vu en 2jours).
A regardez sans se prendre la tête , Netflix au top *
Andrea S
Andrea S

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 20 juillet 2019
Au début je n'accrochais pas mais d'épisode en épisode la série deviens assez intéressante j'attend de voir comment vas bien pouvoir se dérouler la saison 2
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 25 janvier 2018
Série surprenante et barrée, ces deux jeunes ados nous embarquent dans leur fugue et leur délire. Le casting est au top et on retrouve cette ambiance anglaise très particulière et loufoque mais c'est ça quin est bon.....
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
1,0
Publiée le 23 janvier 2018
Pour une série aussi ''prometteuse'' par rapport à ses notations Presse / Spectateurs j'ai rarement été déçu à ce point...
J'ai du louper une génération niveau humour, ou simplement l'humour noir n'est définitivement pas mon truc. Et encore dans cette série ça vole tout simplement pas haut question humour.

Je n'ai regardé que le pilot et j'en resterai là, le terme le plus approprié pour moi le concernant c'est "fade".
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 17 janvier 2018
Excellente série anglaise.
J'ai avalé les 8 épisodes de la première (et probablement unique) saison à la suite!
Les personnages sont bien campés.
Le scénario n'a rien de vraiment exceptionnel mais quelques scènes et répliques valent le détour.
L'humour noir fait mouche.
On trouve tous les épisodes sur Netflix.
N'hésitez pas.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 9 mars 2018
Courte et distrayante. Le contraste entre les deux personnages est étonnant et l’évolution du personnage de James est superbe Aspect psychologique pas très creusé et plutôt plat. Avec un personnage dit psychopathe je m’attendais à mieux mais le scénario reste appréciable et le décor, cadrage, musique, humour participe également au fait que cette série se regarde facilement d’une traite 酪
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 16 avril 2018
Une bonne série adaptée parfaitement dans un format court.
Elle nous fait apprendre comment un déséquilibre parental devient un déséquilibre mental chez ces deux enfants qui sont les deux personnages principaux.
Leur solitude se fait excellemment ressentir.
La réalisation est vraiment époustouflante avec des plans visuels incroyables et enfin l'histoire est originale.
Une pépite non médiatisée, tout comme le phénomène "The Leftovers"
Je conseille vraiment cette série qui se finit en deux heures.