Sex Education
    4,1
    15602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 23 septembre 2021
    Tout un tapage. je ne connaissais pas du tout.
    Série anglaise, je m'attendais à un humour anglais.
    Rien ! Nada. le rythme est lent et j'ai décroché au 1er épisode saison 3.
    Essai raté.
    Raphael S
    Raphael S

Publiée le 30 janvier 2020
    Une série débile comme j'en ai rarement vu. Oubliez zappez ne regardez surtout pas ce ramassis de débilités adolescentes
    Christophe Maubourguet
    Christophe Maubourguet

Publiée le 15 mars 2020
    Une série sans originalité, stéréotypée à l'envie. Une pénible succession, dans un condensé particulièrement sans finesse, de clichés décomplexés et pour la plupart navrants, plus sexistes les uns que les autres.
    Et si toutefois... A regarder en VO. La version Fr réussit la performance de rendre ennuyeuse l'actrice de la série The Fall.
    Khaoula El Ouatassi
    Khaoula El Ouatassi

Publiée le 14 janvier 2022
    Sex Education est une série d’adolescents extrêmement actuelle mais en même temps hors du temps. Les thèmes qu’elle traite, centrés surtout sur l’amour et sur toutes ses nuances, en effet, sont très importants et transmettent des conclusions et des messages universels.
    L’amour, le sexe, l’amitié, l’orientation sexuelle, les addictions, les relations de toutes sortes sont quelques-uns des thèmes de cette série tv, traités de manière particulièrement libre, notamment grâce à l’absence d’un protagoniste et à l’absence des bons et des mauvais personnages. Les personnages, en effet, sont en constante évolution et avec eux notres pensée et jugement sur eux grâce aux innombrables rebondissements qui accompagnent les épisodes.
    Au premier abord, cela pourrait ressembler à une série superficielle et vulgaire, où tout tourne autour de l’amour charnel, mais ce n’est absolument pas le cas. Les scènes de sexe ne sont pas des fins en elles-mêmes mais elles cachent des messages très importants surtout pour les jeunes.
    Sex Education doit sa renommée même à l’arrière-plan qu’il choisit pour nous raconter les différents événements, la série ne présente pas une réalité imaginaire et parfaite mais elle est interchangeable avec le monde réel qui nous entoure. Elle nous fait prendre conscience des maux qui font encore partie de notre société et nous invite à nous y faire une réflexion en nous les présentant de manière claire et crue, sans cacher quoi que ce soit et sans trop de détours.
    Je dois dire cependant que la troisième saison (la plus récente) laisse beaucoup à désirer et elle est facilement considérée comme moins importante que les deux premières saisons, mais cela ne m’empêche pas d’inviter quiconque à regarder la série malgré les scènes les plus poussées. Ça vaut vraiment le coup!
    Ryuzaki
    Ryuzaki

Publiée le 12 mars 2020
    Les seules critiques négatives parlent d'une débauche démesurée. Que ce soit clair c'est faux. Cependant cette série est une purge où tout n'est que cliché sur cliché, l'humour y est inexistant et le jeu des acteurs est tout aussi lamentable. Rien ne va dans cette série, alors on me dira toujours que c'est une série pour ados mais ce n'est pas une raison pour que ce soit aussi mauvais. Le seul point positif est la bande son plus que correct mais de là à sauver l'ensemble certainement pas. Skins est bien plus représentative de l'adolescence anglo-saxonne.
    Publiée le 13 janvier 2019
    J'ai beaucoup rigoler, série vraiment cool et a regardé entre pote , les personnages sont bien travaillé bonne histoire mais quelque faciliter dans le scénario
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 mars 2022
    Super série, pleines de vérités, de belles scènes, et la BO est excellente. L'humour et les émotions sont bien dosées, et les protagonistes sont attachants. Chaque épisode est un plaisir à visionner.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 18 février 2019
    Au début, j'avoue ne pas avoir trop accroché et puis les épisodes passant, j'ai fini par y trouver de l'intérêt. Même si la série n'est pas très réaliste, les personnages sont plus ou moins attachants et le rythme bien soutenu. C'est dommage qu'on sache d'avance comment chaque situation (ou presque) va se terminer mais bon. Les acteurs sont pas mauvais et je trouve que du coup, ça sauve un peu l'histoire de manière générale. J'essaierai quand même de suivre la saison 2 pour voir s'il y a de l'évolution. 11/20.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 janvier 2019
    Des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Des péripéties bien senties qui nous conduit avec entrain et bonne humeur jusqu'au dernier et plus beau plan de la saison. Vivement la suite.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 4 octobre 2021
    Je suis assez perplexe au sujet de cette série et je ne sais pas trop comment en faire une critique... Si elle s’adresse aux ados, alors ça ne va pas, c’est totalement axe sur le sexe et que je ne crois pas que cette série puisse les aider à traverser les problèmes que rencontrent les ados avec leur sexualité, la construction de leur personnalité. Cette série montrent des ados qui n’ont pour seul soucis dans la vie que le sexe et les relations amoureuses, et quelque part, trop, c’est trop. Je sais bien que de nos jours les ados ont bien de problèmes avec leur sexualité que nous en avions nous,les vieux, nés dans les années 50, que les LGBT etc étaient stigmatisés, brimés, culpabilisés, et c’est bien que ça ait changé, mais je ne suis pas certaine que cette série puisse aider les ados.
    Sinon j’ai bien aimé cette série, il y a pas mal d’humour, on s’attache aux person’ages de l’histoire. Mais on voit que les gosses viennent de la classe sociale moyenne ou la plus pauvre, pourtant on les voit porter des vêtements que leur famille n’auraient pas les moyens de leur offrir, comme quand en une semaine ils doivent tous porter un uniforme, ce qui coûte très cher et je ne vois,pas comment certains personnages auraient eu’les moyens de se les offrir... Il y a pas mal d’invraisemblables, d’incohérences qui gâchent un peu tout. Et il,y’en a un peu marre de voir des jeunes acteur de ayant 10 ans de plus interpréter des ados, ça casse tout en fait, même s’ils ont du talent, ils sont souvent trop âgé, on le voit et c’est parfois vraiment gênant....Mais dans l’ensemble j’ai apprécié cette série.
    julien2222
    julien2222

Critique de la saison 2
    Publiée le 23 mars 2020
    Moins percutant que la 1ère saison, avec également un peu moins de punchlines et un scénario globalement plus faible. L'esprit n'y est plus ! C'est beaucoup plus centré sur les sentiments que sur la comédie pure. On verra la saison 3 ...
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 30 novembre 2021
    Sex education vaux vraiment le détour.
    La saison 3 qui pour moi est la plus aboutie.
    Cette série traite de sujets importants.
    Homosexualité, personnes non binaires, coparentalité et autres...
    Des sujets qui parlent aussi bien aux adolescents qu'aux parents.
    Les personnages sont très attachants et les musiques sont très bien choisies.
    À regarder sans hésitation !!!
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 19 janvier 2020
    Alors que dire de cette première saison ? Pour moi, c'est une série qui s'adresse vraiment aux adolescents. Ne l'étant plus depuis très longtemps, il m'a fallu trois épisodes avant d'accrocher enfin. Ce qui est bien avec cette série est la diversité des thèmes abordés, ainsi que l'ouverture d'esprit. Une autre bonne chose est le choix des musiques, parfois rétro. Malgré tout, j'ai fini par accrocher à certains personnages et le casting est convaincant. De plus on y retrouve notamment Gillian Anderson qui n'a plus ses preuves à faire.

Par contre, je ne conseille pas la série aux personnes qui sont mal à l'aise avec le thème du "sexe", puisque en plus des propos, certaines scènes pourraient paraître "choquantes" pour ces personnes.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 3 novembre 2021
    Infiniment drôle, déjantée et décontractée, la nouvelle comédie dramatique ado de Netflix "Sex Education" figure comme l’une des plus belles réussites de la plateforme. Entièrement rafraîchissante et pleine de bons sentiments, la série de Laurie Nunn apporte un regard neuf sur la sexualité des ados, notamment grâce à une écriture scénaristique à la fois subtile et totalement libre. Sans être clichée ni militante, la série se révèle comme un véritable divertissement addictif grâce à une ambiance teen britannique amusante et à de forts personnages attachants. Magnifiquement réalisé, cette première saison portée par un formidable casting – Asa Butterfield, Emma Mackey ou encore Gillian Anderson – mérite amplement son succès.
    16/20
    Critique sur Sex Education (saison 1)
    Vue du 11.01 au 02.02.2019 sur Netflix
    Jeremie V.
    Jeremie V.

Publiée le 10 mars 2019
    Je comprends pas comment mettre une sale note sur cette série à part être coincé du "hulk" . Chacun a sa personnalité. Et franchement on rigole . Sa parle de sexe mais pas vulgaire . Maeve c'est pour moi la meilleure qui joue à merveille. On en tomberais amoureux . Elle fait vraiment kiffer. Juste on reste sur sa faim à la fin. On aurait tous voulu voir ce baiser qu'on attend tous. Dommage une viens au milieu .Presque je rentre dans l'écran la pauvre... c'est pour ça on attend la saison 2 avec impatience.. bien joué Netflix