Sex Education
    4,1
    15602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 janvier 2021
    J'y croyais vraiment pas, m'attendant à une série dans la lignée de celles très "américaines", avec des vannes lourdes et bourrés de clichés sur la jeunesse et les relations amicales/amoureuses. Ben pas du tout en fait ! Très bon début de saison où on s'attache rapidement aux différents personnages avec un humanisme important, on apprend des choses également et on rigole. Un bon moment à passer, mais je pense que les saisons suivantes auront du mal à faire aussi bien étant donné que la "magie" de la découverte et la relation otis-maeve est déjà bien engagé.

Critique de la saison 2
    Publiée le 8 février 2021
    Cette deuxième saison est bien plus dramatique (ce qui n'est peut être pas plus mal) tout en perdant un peu de l'humour de la première (ce qui est dommage). Elle n'est pas vraiment en dessous globalement. On se traine un peu au début en même temps que les leçons se font moins nombreuses et que les relations plafonnes. Mais les 3/4 derniers relèvent largement le tout, notamment le dernier episode qui offre une quantité d'enseignements! Saison qui fait la par belle aux personnages feminins tandis que la masculinité est mise à mal, bien plus que dans la première saison. La fin est excessivement frustrante mais bien vu pour que l'on soit impatient de continuer Sex Education !
    Publiée le 31 janvier 2019
    La série créée par Laurie Nunn met un point d’honneur à représenter toutes les minorités et s’éloigne radicalement des types de personnages classiques. En donnant une visibilité à différents groupes, elle évoque ainsi un nombre important de sujets souvent laissés à l’écart par les séries populaires contemporaines. Ce faisant, elle livre une vision plus réaliste de la sexualité chez les jeunes, sans romantiser la puberté et ses effets; La série anglaise affiche fièrement les revers de cette période charnière.
    Cependant, si elle constitue une base de données intéressante pour les jeunes adolescents, la série tombe parfois dans une démagogie assez étouffante. Certains passages moralisateurs, qui s’inscrivent dans des mouvements, certes justifiés, d’actualité, transforment la série plus en un outil de prévention qu’en une véritable oeuvre audiovisuelle. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2019/01/29/sex-education/)
    Flo M
    Flo M

Publiée le 20 janvier 2020
    Une bonne création Netflix, la première saison est bien réussie, les personnages y sont attachants, l'histoire est certes très banale mais qui raconte la réalité du quotidien des adolescents. La seconde saison commence à tourner un peu en rond. Dommage !
    applepie77
    applepie77

Publiée le 21 février 2023
    Très English
    Les petites vies tonitruantes de quelques adolescents ça parle de sexe de LGBT de drogue de relation avec les parents c'est assez sympa à regarder vivement la prochaine saison j'ai vraiment bien accroché les acteurs sont très touchant et Madame Scully est épatante comme quoi pour certaines actrices prendre de la bouteille peut être très positif
    alexdiloulou10
    alexdiloulou10

Publiée le 3 juin 2020
    Bon de prime abord extrêmement retissant vis à vis de cette série de part un titre très connoté qui sent bon la série crétine pour adolescent en manque de blague vaseuse. Et bien c'es absolument tout le contraire en fait. Une série extrêmement bien écrite à la fois drôle et touchante. Assez novatrice finalement dans la façon de traiter la sexualité aussi bien au niveau adolescent que chez l'adulte par extension. Les acteurs sont géniaux et ne tombe jamais dans la caricature ( mention spéciale à Gilian Anderson ). Une saison 1 géniale et une deuxième encore meilleure. Si je devais retenir une scène ça serait celle des filles avec Aimee dans le bus qui est totalement bouleversante et fait passer l'une de rien l'un des plus beau message féministe que l'on ait pu voir dans un show.
    Publiée le 23 avril 2020
    J'ai vraiment pas envie voir ça, déjà le résumé il pue............ Vraiment, laisse tomber mais comme toujours, ça n'a pas l'air d'être la pire série aux monde.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    C’est l’histoire de Maeve, fille anticonformiste et d’Otis, fils de sexologue (surprise sur qui incarne le rôle), 2 lycéens que tout oppose qui, à la suite d’une situation incongrue, s’associent pour ouvrir un cabinet de sexologie au lycée.

Chacun son rôle : Maeve trouve les clients/patients et Otis donne des conseils pour mieux gérer sa relation amoureuse. Ironie du sort : Otis est puceau !

Cette série est touchante et brillante grâce notamment au jeu d’acteur, Asa Sutterfield (Otis) que l’on peut retrouver dans Nanny Mc Phee ou encore Miss Peregrine et les enfants particuliers .

war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Sex Education déjoue les pièges des clichés habituels sur la sexualité des ados grâce à une dose d'empathie rafraîchissante Une douce et progressiste dramédie britannique.

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 novembre 2021
    Bonne série, qui atteint parfaitement ses objectifs : faire rire et parler de choses importantes mais tabous sans tabous, justement. Cependant, cette première saison met, je trouve un peu de temps à vraiment démarrer et à part pour ce qui est des deux derniers épisodes, le série a du mal à donner complétement envie aux spectateurs de connaitre la suite. Je donne par conséquent à cette première série la note de 4/5 car même si Sex education est déjà très bien, elle pourrait être encore améliorée, largement.

Critique de la saison 2
    Publiée le 16 novembre 2021
    Je ne mettrais pas en dessous de deux étoiles pour cette deuxième saison, car elle a toujours des scénarios pas complétement mauvais bien qu'assez prévisibles (largement moins bons que ceux de la première saison) et puis, elle parle toujours de sujets importants d'une plutôt bonne manière, mais c'est quand même moins bien sur ce point-là aussi que la première saison. Si je trouvais que la saison 1 atteignait parfaitement bien les objectifs de la série : parler de choses importantes mais tabous sans tabous et faire rire, que je trouvais qui lui manquait ce petit quelque chose qui pourrait la rendre addictive, j'ai eu le plaisir de voir qu'elle avait réussi à introduire ce petit quelque chose dans les deux derniers épisodes de la première saison, me donnant donc presque l'assurance que la deuxième saison serait encore meilleure. Je dois dire que ça n'a pas été à la hauteur - certes c'est loin d'être catastrophique - mais en plus de ne pas être franchement passionnante et assez prévisible, les histoires entre les différents personnages durent et tournent en boucle de manière ennuyeuse et pénible, la série n'est plus vraiment drôle et s'écarte du sujet principal. Voilà, déçue, et je n'ai pas envie de continuer.
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 10 février 2022
    L’éducation sexuelle dont on aurait tous besoin: « Sex Education », série sortie sur Netflix en 2019, est tout simplement jouissive. Aussi légère que pertinente, aussi drôle qu’émouvante, mais avant tout génialement distrayante, la série progressiste et colorée intègre avec intelligence et empathie plusieurs thématiques actuelles dans une intrigue tournant - pourtant - autour d’un lycée anglais. Les personnages sont aussi particulièrement attachants, et admirablement bien interprétés, à commencer par le trio Asa Butterfield, Emma Mackey, et Ncuti Gatwa, sans oublier la grandiose Gillian Anderson. Une réjouissante ode à la tolérance et à l’introspection, teintée de génie comique, et assortie d’une excellente playlist.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 9 octobre 2020
    Avant tout, je tiens à préciser que je donne seulement ici mon avis; et que je ne juge ou donne de leçon à personne.
    De mon point de vue, cette série, qui a un but clairement formatif (d'où le titre), pose d'excellentes questions, auxquelles elle donne de mauvaises réponses dans l'ensemble. La morale de ces deux premières saisons tient en une phrase: " faites ce que vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez". Alors, évidemment, il y a du vrai dans tout ça, et certains problèmes auxquels sont confrontés pas mal de jeunes sont abordés avec justesse, mais il faut rappeler que la série se déroule dans un lycée, avec donc des protagonistes pour beaucoup mineurs, et destinée à un public de la même tranche d'âge. De ce fait, certains éléments du scénario, vraiment limites mais complètement banalisés, n'ont selon moi absolument pas leur place. Deux exemples: spoiler: dans le tout premier épisode, lorsqu'Otis et Eric arrivent au lycée pour la rentrée, ils passent une fois rentrés dans l'établissement devant une bonne dizaine de couples qui font leurs petites affaires, dans la cour au vu de tout le monde. C'est censé être normal? Ensuite, lorsque ces deux mêmes protagonistes partent en soirée, la mère d'Otis leur dit: "si vous prenez de la drogue, restez bien ensemble". On comprend bien qu'elle n'évoque pas un joint, effectivement assez inoffensif, mais des drogues bien plus dures. A quel moment une mère peut-elle quasiment encourager son gamin de 16-17 ans à consommer ce genre de produits???

En revanche, côté divertissement, rien à redire au niveau du scénario et des personnages, l'intrigue est plutôt agréable à suivre, et le casting est très bon.
    En bref, cette série se trompe à mon goût dans son message, en préconisant une liberté sans aucune limite. Encore une fois, sur certains points, je suis en parfait accord, et c'est une bonne chose de la part de la série de les aborder, mais globalement, c'est vraiment limite.
    Jean d'O
    Jean d'O

Publiée le 5 février 2020
    Une série qui rend vite addictive notamment grâce à la qualité de ses personnages et de ses interprètes. J'apprécie beaucoup l'évolution des personnages secondaires entre la 1re et 2e saison. La mise en scène est efficace et le scénario possède un vrai fil conducteur, ce qui est très agréable. On regrettera cependant des épisodes qui parfois piétinent un peu et des vannes qui ne passent pas toujours. Cette série reste néanmoins assez brillante par la qualité et l'originalité de ce qu'elle propose
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 31 octobre 2020
    Cette série se laisse regarder, les acteurs sont bons, crédibles et au fil des épisodes on s'attache à eux. J'ai personnelement bien apprécié la mère du héros, sexologue que j'aurai aimé rencontré dans ma vie pour dépoussiérer ce sujet qui me semble bien expliqué à des adolescents