Sex Education
    4,1
    15602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

Publiée le 2 mai 2019
    Une vision de l’adolescence américaine sarcastique et décalée. J’ai adoré ! Les acteurs sont parfaits
    Sébastien E
    Sébastien E

Publiée le 24 janvier 2020
    il va donc falloir attendre la saison 3 pour enfin voir naître au grand jour l'amour entre Otis et Maeva, Grrrrrrr ! Saison 1 & 2 validées !
    Matteo C.
    Matteo C.

Critique de la saison 2
    Publiée le 26 avril 2020
    contrairement à une saison 1 novatrice qui traite d'un sujet tabou et sort du cadre politiquemrnt correct, la saison 2 réussi l'impossible: ça reste toujours dans un sujet tabou mais ils ont réussi à le rendre politiquement correct. C'est une série pour adolescents, nous sommes assez grands pour distinguer le bien du mal, c'est insupportable que l'on nous inqulque la bienséance à notre âge (pck si on l'a développé uniquement pendant l'adolescence bref on est très mal). Ce que je veux dire c'est que cette série représente tous les pans de la sexualité pour toucher un maximum de personnes et ça me dérange un peu car c'est vraiment trop orienté, trop pro gays, trop féministe. Il n'y a rien de mal dans tous ça mais c'est chiant que l'on subisse du prêt à penser à notre âge (après c'est toujours mieux qu'un contenu haineux). Je pense qu'ils auraient dû prendre des sujets sensibles comme la pilule et tout encore plus en dérision un peu à la inglorious basterds qui demisyifie la guerre. Sinon les intrigues ne sont pas abouties et il n'y a pas trop de prises de risques. Le gros point fort de la série est selon moi le jeu qui est irréprochable et les visuels sont sympas. S2:2/5
    Blablacinema1234
    Blablacinema1234

Publiée le 25 février 2020
    J'ai beaucoup aimé cette série avec de très bons acteurs. Les sujets y sont abordés à la fois très crûment mais également avec beaucoup de légèreté ! J'ai tout regardé d'une traite. Hâte de voir la suite !
    Dana
    Dana

Publiée le 23 septembre 2021
    Une bonne intention à la base. Premières saisons globalement bonnes. La 3e saison en revanche est pleine de clichés, too much à beaucoup de niveaux... dommage.
    Dache
    Dache

Publiée le 16 mars 2019
    Une série ou l'on peut se dire qu'elle ai faite uniquement pour les ados se posant des questions sur le sexe, Mais que Nenni !
    C'est drôle, on ne s'ennuie pas.
    Série regardez en 2 jours, a voir !
    Provincial
    Provincial

Publiée le 29 mars 2022
    Autant la première saison est distrayante et les personnages sont attachants autant la dernière saison n'a qu'un seul objectif : viser la palme d'or au pays du wokistan !
    A croire que Netflix wokise tout ce qu'il touche
    Publiée le 31 mai 2022
    J’ai bien aimé la saison 1, je trouve qu’elle est nécessaire, de montrer que la sexualité des adolescent est quelque chose de complexe, étant le public cible de cette série, j’ai aimé le fait que l’on représente nos tracas du quotidien, en tant qu’adolescent et pré-adulte. Les saisons qui ont suivies m’ont un peu ennuyées, je ne vais pas continuer.
    lili
    lili

Publiée le 18 janvier 2021
    Une série vraie, drôle, intelligente !
    On ne tombe pas dans la caricature teen-agers américaines.
    Les sujets sont profondément léger et légèrement profond. Les acteurs rafraîchissants et réalistes nous invitent dans leur univers où la question de l’adolescence «  le sexe » est intelligemment traité.

On rit, on pleure mais on ne tombe jamais dans le cliché
    Publiée le 1 février 2019
    Petite série très divertissante et avec beaucoup de potentiel. Enfin moins de cliché que dans les séries pour ado.
    J'espère qu'une saison 2 verra le jour.
    Narlak
    Narlak

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 février 2019
    Cette série est enivrante , les acteurs arrivent a faire partager leurs sentiments. En somme on pourrait la comparer à une œuvre d'art , elle déclenche une émotion assez forte et on la quitte à regret en fin de saison.

Critique de la saison 1
    Publiée le 15 août 2022
    Que dire de cette série ? Elle est tout simplement très interessante dans sa conception, et sait exactement comment parler à la jeune génération sans paraître complètement stupide

Publiée le 16 août 2022
    Suivant l’exemple de HBO sur la série The Deuce, Netflix a fait appel à une coordinatrice d’intimité pour Sex Education. Ce nouveau poste consiste à préparer, superviser, conseiller et apporter un soutien aux comédiens ainsi qu’à l’équipe technique concernant les scènes de sexe et de nudité. Ita O'Brien, danseuse, actrice et professeure de gestuelle, a ainsi rassemblé l’équipe de Sex Education en amont du tournage, durant un atelier où chaque membre était libre de partager ses (in)expériences concernant ce type de scènes. Elle a également demandé aux acteurs de regarder des vidéos d’accouplements d’animaux afin qu'ils puissent être dirigés sans avoir à évoquer leurs habitudes et préférences personnelles. "Ce que je recherche, c'est un langage commun qui permette de rester professionnel." explique-t-elle. Puis, chaque scène de sexe est répétée comme une chorégraphie, encore et encore, afin de la banaliser. Pour Kate Herron, réalisatrice de quatre épisodes de Sex Education, la présence d’Ita O’Brien a été particulièrement importante pour créer un environnement sain et garantir la réussite des scènes : "Une bonne partie des scènes de sexe que j’ai réalisées possèdent un effet comique et vous ne pouvez pas atteindre ce résultat si les acteurs ne se sentent pas à l’aise."
    Simon D
    Simon D

Publiée le 5 juin 2021
    La série est ridicule, j'ai jamais vu une série aussi mauvaise. Vouloir absolument être dans le politiquement correct éviter un maximum les problèmes. Sur la fin, la moitié de l'école de retrouve homosexuelle (j'ai rien contre mais à un moment faut être réaliste). De plus, le mises en scène sont gênantes et n'ont aucun sens
    Adam H
    Adam H

Publiée le 21 mai 2022
    Excellente série très agréable on s’attache au personnages. Malheureusement parfois manque de réalisme.