Sex Education
    4,1
    15602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

Jean-Paul Cisse
    Jean-Paul Cisse

Publiée le 14 octobre 2021
    2 premères saisons excellentes! une saison 3 un peu baclée et qui n'apporte rien... néanmoins hâte de voir la prochaine.
    Léane
    Léane

Publiée le 18 avril 2020
    Une série parfaite, tellement fraîche et dans l'air du temps ! Décomplexante et amusante, je vous la recommande vivement.
    Publiée le 3 février 2019
    Que de l’éclate une série pleine d’humour de rebondissements, et de personnages très intéressants...L’intrigue est bien recherchée et le thème tabou donc y a matière à réflexion à rire et surtout à devenir accro à cette série !
    Magik_Frizz
    Magik_Frizz

Critique de la saison 3
    Publiée le 2 février 2023
    La saison 3 de Sex Education est juste parfaite.
    On en apprend beaucoup plus sur Ruby qui est à mon goût le meilleur personnage de la série.
    spoiler: Ah oui et Ruby Otis > Maeve Otis
    Disklouteuz
    Disklouteuz

Publiée le 19 octobre 2021
    Cette série m'avait été beaucoup recommandée et je comprends pourquoi ! On en apprend plein avec cette série. J'ai d'ailleurs été surprise que des gens soient étonnés que la toute première scène soit une scène de sexe, après tout c'est dans le titre "Sex Education". Les personnages sont attachants et bien développés, comme Adam qui a eu une super évolution ! Mes personnages préférés restent Maeve, Eric (même si ses décisions dans la saison 3 m'ont énervées comme quand il était spoiler: au Nigeria et qu'il a embrassé un autre gars alors qu'il était en couple avec Adam. Il m'a beaucoup saoulé à ce moment.
    et Aimee que je trouve très drôle mais qui a vécu beaucoup de choses, notamment spoiler: l'histoire du bus qui m'a beaucoup émue, l'actrice a d'ailleurs très bien joué
    . Otis m'a énormément énervée dans les premières saisons, surtout spoiler: lors de la fête dans sa maison où il dit ce qu'il pense sur Maeve et Ola. J'ai trouvé ça inutile, puéril et gratuitement méchant.
    La saison 3 a également mis en valeur Ruby, qui est un personnage plus profond que ce qu'on aurait pu penser et qui cache une tristesse derrière ses airs de garce, je l'aime bien, en revanche Hope c'est un non. Elle fait trop Dolorès Ombrage pour moi, mais si je la trouve exaspérante c'est que l'actrice a bien joué. Et d'ailleurs, le jeu d'acteur est très bon.
    Sex Education est une innovation, surtout pour les jeunes qui découvrent leurs corps, et je trouve que les collèges/lycées devraient prendre exemple et mettre en place de meilleurs cours d'éducations sexuelles car ce n'est pas un sujet tabou ! C'est normal de s'interroger sur qui on est, et ça a été bien amené. Le moment où spoiler: Aimee découvre qu'il existe plusieurs formes de vulves et qu'elle décide d'en faire des cupcakes pour sensibiliser les autres était très beau, j'ai beaucoup apprécié.
    . Je sais qu'énormément de jeunes ont plus appris avec cette série qu'avec les cours de svt, ce que je trouve aberrant.
    En conclusion, cette série a beaucoup de points positifs et je n'ai presque rien à redire, les thèmes abordés sont importants ; le corps des femmes, le sexe en général, le féminisme... tout ça est bien montré sans en faire trop, d'autant plus que les personnages sont réalistes et cools sans tomber l'excès.
    Publiée le 6 février 2020
    Bon, je trouve pas cette série incroyable...

On est en plein dans les clichés la plupart du temps, lycée à l'américaine en Angleterre et personnages hauts en couleurs. Y'a des aspérités chez ces derniers mais ça reste très consensuel et il n'y a pas vraiment de profondeur dans leurs écritures.

Il y a des questionnements sexuels, mais rien de grave, déchirant ou passionnel comme on peut le connaître dans la vraie vie chez les adolescents. Non, ici c'est juste des ados qui font des trucs grandiloquents sans conséquences et personne n'est vraiment malheureux dans leur campus, la vie en rose... Perso, je n'arrive pas à y croire une seule seconde.

J'ai bien aimé par contre la façon d'aborder le sexe par la sexologie justement, le regard est juste et ça pourra en aider plus d'un.

Bref, bof bof sex education!
    joselefer
    joselefer

Publiée le 25 janvier 2020
    J'avais peur d'être déçu...je ne le suis pas du tout, au contraire.
    La série reste magnifique à regarder, très divertissante et pas débile du tout.
    Et quel plaisir d'anticiper la violence et la haine de ceux qui vont immanquablement détester!!
    Publiée le 2 avril 2020
    Franchement qu'elle belle surprise.
    Des personnages hyper attachants un humour fracassant et surtout une morale dans cette série qui traite la "libération sexuelle" des ados. Je pense que cette série traite vraiment bien la sexualité des jeunes de nos jours. C est sûrement pour ça qu elle dérange une poignée de personnes qui ne souhaite pas voir la réalité en face ou qui son toujours dans un temps révolu.
    Sex éducation est parfois brut dans ses scènes mais tellement délicat à la fois que ce mélange donne une série vraiment mélancolique et drôle à la fois.
    Il me tarde la saison 3
    laura c
    laura c

Publiée le 15 janvier 2019
    mon mari a commencé à regarder cette série et je me suis dit "c'est quoi encore cette série d'ados?!" et finalement je me suis laissée prendre au jeu et nous avons regardé la première saison très rapidement.... Alors oui c'est du sex du sex du sex mais pas du porno.... je pense que ça colle à la réalité de ce que pense ou ressente les jeunes.... les personnages sont très attachants et le rythme est plaisant. beaucoup d'humour mais aussi de réelles questions sont abordées au delà du sexe... relations parents/enfants, rapport entre classes sociales, questionnement sur qui on est et qui on aime...
    Publiée le 23 avril 2019
    Petite série fraîche et originale ! Pas trop de filtre quand il s agit de sexe sans être vulgaire, pas de niaiserie : on est loin du soap ou tout est prévisible ! Le tout reste drole Avec un personnage principal attachant. J ai regardé cette série Avec Beaucoup de plaisir.
    Kylian 440
    Kylian 440

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 janvier 2019
    J ai adore cette série drôle et parfois touchante qui traite des sujets importants de la vie à l'adolescence. Les acteurs jouent super bien . A voir ! ( éviter en famille avec papa maman ) 😅.
    Publiée le 14 mai 2020
    Une excellente surprise,
    Je n'attendais rien de cette série au départ et j'ai dévoré la saison 1.
    1 an plus tard j'ai dévoré la saison 2.
    La série est toujours très amusante sans jamais sombrer dans le lourdingue.
    Les personnages sont attachants et ont tous une évolution intéressante.
    Les thèmes abordés sont intéressant et la tonalité de la série est vraiment juste.
    Un gros plaisir à regarder j'ai hâte que la saison 3 arrive.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 14 décembre 2022
    Tout d'abord, les rôles. Des acteurs inconnus dans l'univers du cinéma qui remplissent parfaitement le travail. Ensuite, des intrigues surprenantes qui se déroulent tout du long. On se prend très vite au jeu ! Franchement, c'est un régal.
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 30 septembre 2021
    En Bref (Saisons 1-3)
    Une fable drôle, douce et sensible où caricatures et simplifications côtoient profondeur et complexité. La saison 1 sert de présentation de plein de personnages aux orientations et questionnements sexuels divers, très divers, qui vont ensuite être lancés dans des intrigues amoureuses et familiales mouvementées, très mouvementées, écrasant tout autre enjeux qui sert simplement à faire bouger l'arrière-plan et les personnages. Pourquoi ça marche ? De très bons acteurs, une vie et une joie sincère dans la mise en scène et surtout ce qui fait l'essence de cette série : son ouverture d'esprit contagieuse.

Plus en Détail
    "Sex Education" est-elle une série réaliste ? Question difficile, et à première vue on est tenté de dire non. Quelque chose sonne faux dans ce lycée qui n'emploie qu'une dizaine de professeurs dont seulement 2 semblent importants, ce monde en raccord avec les dernières technologies mais où les voitures sortent tout droit des années 90, ces adolescents de 17 ans qui en font 25 physiquement (acteurs oblige) mais aussi mentalement. Néanmoins ce cadre n'est-il pas destabilisant exprès ? La série offre un bulle propice à une histoire pas comme les autres, une sorte de conte, et on se laisse embarquer dès les premières minutes.

La raison est que, à l'opposé du cadre, les problèmes et questionnement que les personnages vont vivre sonnent tout de suite vrai et ne sont absolument pas évidents. Cette alliance entre écriture et jeu d'acteur très justes, subtils et sensibles fonctionne parfaitement. A l'image de Jean Milburn, la série milite pour que les adolescents aient cette ouverture d'esprit et cette aisance à parler de leur sexualité. C'est pour cela qu'elle montre un monde un peu parallèle où un lycée aurait franchi le pas malgré l'avis public et les investisseurs. spoiler: Comme le souligne Otis à la fin de la saison 3, les problèmes ont toujours existé, que l'on en parle ou non.
    D'ailleurs l'intrigue bloque à chaque fois qu'un personnage s'entête dans un mutisme frustrant.

Parlons de l'intrigue justement. Si la romance et les problèmes familiaux sont à un premier plan si écrasant, c'est surtout pour comprendre l'intimité et la complexité de chacun. On peut penser à un moment que certains personnages sont bloqués dans une caricature d'eux-mêmes. Mais les exemples spoiler: de Adam dans la saison 2, de Ruby dans la saison 3 ou de Hope et Michael à la fin de cette même saison
    montrent qu'on peut toujours avoir un développement fort si on s'intéresse à leur intimité de plus près. Comme une grande séance de psychanalyse, chaque personnage passe sous les yeux du spectateur compatissant et la série s'ouvre au fur et à mesure à la richesse des orientations et identités sexuelles.

Cependant l'angle d'attaque de tout cela est très enjoué. Des rires parsèment le visionnage devant le comique de situation constant, frôlant parfois l'absurde. C'est coloré et rythmé à l'image d'un ado qui ne cherche qu'à s'amuser et à se comprendre, à l'image du sexe aussi, qui est censé être un jeu bienveillant quels que soient les protagonistes. Cette "éducation sexuelle" et sentimentale au sens large le martèle continûment mais gentiment, abordant aussi des sujets plus graves tels que l'humiliation publique ou pire, l'agression sexuelle. Alors oui, le parti pris est de privilégier fortement les histoires de couple et de manière générale, tout tourne autour du sexe (c'est dans le titre). Mais d'une manière tellement naturelle que j'ai pris beaucoup de plaisir devant ce spectacle novateur.
    Anthony G.
    Anthony G.

Critique de la saison 2
    Publiée le 20 janvier 2020
    dans cette saison il y a beaucoup de négatif et moins de positif et heureusement qu'il y a toujours de la comédie mais il aura pas mal de théories dans la saison 3 et hâte de voir la prochaine mais li faudra attendre encore ans pour voir je pense