Sex Education
    4,1
    15599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

CYRILLE L.
    CYRILLE L.

Publiée le 13 janvier 2019
    8 épisodes : bien trop peu car on s’attache très rapidement aux personnages. Hâte que Netflix renouvelle la série pour une saison 2 !!
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 26 mars 2019
    D'une justesse absolu... Série plus qu'inteligente sur l'adolescence... C'est une galerie de personnages immensément humaine... À voir absolument...
    hhh t
    hhh t

Publiée le 21 janvier 2019
    Stéréotypes et Clichés à gogo. Cette série veut se vendre grasse à son titre. Les sujets qui y sont abordés ne sont pas traité avec sérieux voir même démoli par l'humour, si certain passage sont bien écrit l'humour est complètement foireux et viens souvent tout démolir. Et le personnage de Eric est décrédibilisé par cet "humour", il réuni tellement de cliché, il a quelque bonnes séquence mais il est là "pour faire rire".
    L'acteur est lui excellent et c'est ce qui sauve la série de la catastrophe, le casting est génial et tout les acteurs sont bons et justes...
    Le soucis c'est ce qu'on leur demande de faire.

Si la réal avait su gérer un humour plus mature, voir l'enlevé pour traité sérieusement les sujets qu'elles abordent elle aurait pu apporté quelque chose.

On est juste dans le divertissement bas de game avec un cast d'exception. Mais bon vu le titre et qu'on voit des parties de corps nu avec toutes les types de couples possible je suppose que le pognon va rentré dans la caisse $$$$$ et que tout le monde va l'acclamé sans réfléchir...

En faite c'est peut être ça, pour apprécié cette série il ne faut pas réfléchir et la prendre pour ce qu'elle, un divertissement et pas ce qu'elle aurait pu être
    Publiée le 14 janvier 2019
    Il existe des thèmes qui sont plus qu’exploités dans les films et les séries. Les adolescents et leur sexualité font partie de ces thèmes.
    Et pourtant, parfois, ce thème est abordé d’une façon nouvelle et plus drôle. De plus, les créateurs de la série font passer un message dans tous ça. On peut tous être différents mais souffrir des mêmes problèmes.
    Publiée le 5 février 2019
    Mais quelle grosse bouse !
    Aucun scénario, juste plein de clichés piqués dans des dizaines de teen movies, déjà tous flingués par Sex Academy il y a bien longtemps.
    Personnages inexistants, la folle tordue de service (mais on est trop cool pour être taxé d'homophobie !), Gillian Anderson s'est plantée : elle croyait passer un casting pour jouer Margaret Thatcher. Du coup, elle n'a pas dû avoir le scénario à temps. Les autres n'ont aucune épaisseur, des caricatures mal jouées.
    Bref, production Netflix, oui... Mais Netflix France, sûrement !!
    Ichthus
    Ichthus

Publiée le 24 juillet 2020
    Des personnages principaux attachants mais une série globalement vide : vous pouvez skiper plusieurs épisodes sans que la situation narrative des personnage n'ait évolué. Les quelques scènes comiques sont prévisibles à 100km à la ronde et reposent sur des ressorts caricaturaix as fuck. L'environnement où les personnages évoluent n'a aucune personnalité : Otis habite dans une villa de riche lambda perdue dans la forêt et se rend dans l'archétype du lycée américain... Quant au contenu sexologique proprement dit, il est largement sous-exploité : Otis n'a à régler que des problèmes de couple et n'a jamais recours à une véritable éducation sexuelle (contrairement à ce qu'indique le titre de la série). Par ailleurs la série pue le politiquement correct et presque tous les personnages secondaires sont faussement subversifs (costumes "décalés", personnalité absurde...). À recommander seulement aux jean-kevin qui n'ont pas encore eu leur brevet.
    Publiée le 16 avril 2020
    Encore une série progressiste, la bien pensance de Netflix et de la com en générale se fait ressentir, pratiquement aucune intrigue ni de suspense.
    Publiée le 17 janvier 2019
    C'est la première fois que je vois une connerie pareil aussi promulguée surtout dans mon centre commercial avec une affiche gigantesque.
    Publiée le 26 juin 2020
    C'est une très bonne série. On s'attache vraiment aux personnages et l'histoire est bien construite.
    Publiée le 14 janvier 2019
    Série humoristique qui parle bien sur de sex mais sans être cul-cul.
    Je trouve cette série plutôt intéressante sur le fait de pouvoir parlé librement de sexualité.
    Je recommande cette série à tous.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 22 septembre 2021
    Série vraiment bien, les personnages sont attachants et l’histoire est cool, bien sûr qu’il faut aimer et ne pas être déranger par les scènes de sexe mais si cela paraît logique ! 🥲
    Publiée le 31 janvier 2020
    En voyant la bande annonce, je pensais vraiment tomber sur une série gentiment divertissante à l'humour un peu potache à l'américaine. Cette série est infiniment plus que ça. Il y a plusieurs niveaux de visionnage, les acteurs sont excellents et nous font vivre des émotions, des tonnes de tabous tombent, le tout dans un très bon esprit jamais vulgaire. C'est vraiment un énorme coup de cœur pour moi! Un véritable enseignement à mon sens !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 février 2019
    Une bonne surprise ou je craignais quelques chose type "American Pie..", mais fort heureusement cela n'a pas &tait le cas. La mise en scène tient la route et le jeu des acteurs reste convenable. Pour l'histoire, bas à base d'humour souvent suite à une quelques maladresse. Tombé dessus par hasard, j'ai même finit la saison en 1 journée et idem pour a saison 2. L4idée sans être majestueuse , reste agréable et sympathique à visionner (les épisodes durent 30min grand max. On est assez vite dans le bain On est bien au dessus par exemple des Américan Pie, ce que je craignais. Mais vous pouvez y'a t-il sans problème (après certains n'adhèrerait pas au "noyeux" de la série qui aborde pas mal de thème sur la sexualité. Reste plus qu'a attendre la 3ème saison avec impatience! Bref, un petite simple avec son petit coté "original" et ne tombant jamais dans la succession de chaîne de cul comme dans les porno. Il y a eu American Pie, bah maintenant, il y a des films ou séries restant dans cette même trame mais évoluant au possible et ici, cela est fait sans jamais être ce genre ou plus tout sous genre apparait avec peut être un nouveau tournant (chewgum est aussi intéressant). Sympa, si on veut pas se prendre la tête. Mais je m'y attendais pas, lorsque j'ai le sujet de base^^
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 novembre 2020
    Série dans le genre comique parodique qui se déroule dans le milieu lycéen et cible donc les adolescents. Si on peut sourire parfois, l'ensemble reste assez peu subtil et parfois c'est franchement déplacé ou improbable. Surtout il donne une image tronquée de ce que peut être une éducation sexuelle comme se partager la photo du vagin d'une ado pour s'en moquer. Le sentiment amoureux semble oublié, dommage ! Pour ma part, une seule saison suffira.
    Selingues G
    Selingues G

Critique de la saison 2
    Publiée le 6 décembre 2020
    On retrouve les hérons du lycée Morrdale avec un réel plaisir.

Les intrigues sont mieux travaillées et les échanges avec les personnes ont plus de profondeur.
    Une saison très intéressante et aussi drôle qui pose réellement les bonnes questions.