Il a déjà tes yeux
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il a déjà tes yeux ?

hyboon
    hyboon

Publiée le 13 février 2020
    Lucien Jean-Batiste est un génie de la comédie avec des sujets de fond. Casting très bon, Aïssa est toujours aussi belle, elle joue vrai. J'ai dévoré cette série.
    Bellemagaly
    Bellemagaly

Publiée le 20 février 2020
    Cette série est génial, bon jeu des acteurs ... scénario bien écrit, la série est entraînante !
    Je passe un super moment !
    Bravo à Lucien jean batiste pour l écriture et son jeu d acteur... ainsi qu à Aïssa qui est une femme magnifique et une super actrice !!
    Publiée le 5 mars 2020
    supère série, rafraîchissant; drôle, émouvant enfin quelque chose de bien a regarder j ai hâte d être a mercredi
    les acteurs sont super et j aime beaucoup le petit Benjamin il me fait rire bravo a tout les comédiens j espere
    qu il y aura une saison 2
    Kaay56
    Kaay56

Publiée le 26 février 2020
    J'aime beaucoup Lucien Jean-Baptiste dont je trouve le cinéma intelligent. Il met le doigt sur les problèmes de notre société tout en douceur, et en humour. Cette série est très bien faite, loin des caricatures pleines de bons sentiments sur l'adoption dont la télé est friande habituellement.
    Je regrette juste que les 6 épisodes soient déjà terminés, bravo aux acteurs. Aïssa Maïga est magnifique, comme d'habitude. et Michel Jonasz est juste génial. Merci à Lucien Jean-Baptiste de le faire tourner, ce Monsieur est trop rare sur nos écrans.
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 22 février 2020
    J'ai adoré cette série !! Un très bon casting, ils sont tous au top
    Aïssa maiga rayonne et forme un beau couple uni avec Lucien jean Baptiste,
    Une histoire d'amour familiale originale et à laquelle on s'attache
    Publiée le 21 février 2020
    un vrai bonheur, c'est drôle, tendre, émouvant, intelligent et ça change des sempiternels polars! Je n'ai pas pu m'empêcher de louer les derniers épisodes. On en redemande encore et encore ! Merci
    Publiée le 20 février 2020
    Série très intéressante, drôle et touchante.
    On passe un très bon moment, on retrouve les acteurs du film et ça fait plaisir.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 1 mars 2020
    En déclinant en série son long métrage de 2016, Lucien Jean Baptiste touche juste. Adoption, mixité, immigration, intégration, homosexualité sont des sujets abordés ici en mode comédie mais avec humanité et sensibilité. Les dialogues bien écrits sont servis par un casting impeccable (avec un petit faible pour Arié Elmaleh (Manu) et Michel Bohiri (Lazare), qui apportent beaucoup de fantaisie). A la manière d’un « This is us » (des points communs pouvant être trouvés), la série cherche à émouvoir et y parvient sans tomber dans un lourd pathos. Une bonne surprise ,donc, pour cette série pleine de bienveillance communicative.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 avril 2020
    Cas (très) rare de série faisant suite au succès d'un film, « Il a déjà tes yeux » s'avère pertinent dans ses choix scénaristiques, ayant notamment la bonne idée de reprendre l'intrigue quatorze ans après, les parents devant désormais faire face à l'adolescence de leurs deux enfants (un autre est né dans la foulée de l'adoption). L'intrigue parvient ainsi assez joliment à s'émanciper de son « modèle », offrant des situations et enjeux légèrement différents, tout en restant dans le même état d'esprit bon enfant (un peu trop) cher à Lucien Jean-Baptiste. Des temps faibles, quelques lourdeurs et le constat que ce sont surtout les personnages secondaires qui amènent le sourire, notamment ceux des grands-parents et de Lazare, personnage haut en couleur dont la relation conflictuelle avec Paul est clairement le fil rouge de la série, même si, sans surprise, on se doute rapidement que tout ça finira par s'arranger. On s'éparpille parfois légèrement en situations de boulevard et en caricature épaisse, mais si l'on est indulgent, on peut regarder avec un certain plaisir ces six épisodes, voire ne pas être contre une prolongation à moyen terme. Sympa.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 20 décembre 2021
    J'avais bien aimé le film, plutôt original et bien vu. Il est vrai que jamais on ne voit d'enfant blanc confié à un couple noir pour adoption. Bref, il ne me semblait pas spécialement utile d'en faire une série, mais pourquoi pas. Les problèmes du jeune Benjamin ne me semblent pas spécialement liés à son cas très particulier, mais commun à tous les enfants adoptés, qui pour la majorité d'entre eux souhaitent connaître leurs parents biologiques. On ajoute une histoire concernant le père de Lucien Jean-Baptiste, sans aucun intérêt, sinon de propager la bonne parole, celle de pauvres immigrés, expulsés manu militari, comme s'ils partaient à l'abattoir, alors qu'on les renvoie simplement dans leur pays. Sinon, il y a également une esquisse des relations difficiles qu'entretiennent Africains et Antillais, qui aurait mérité que l'on s'y attarde un peu. Mais telle quelle, la série est agréable à visionner, les protagonistes sympathiques, ça mérite 3 étoiles.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 11 mai 2020
    Tellement réjouissant de voir une série française aussi belle et bien écrite, brassant avec intelligence de nombreuses thématiques autour de la filiation et de la famille, avec une brochette d'acteurs tous plus convainquants les uns que les autres (mention spécial au jeune Louis Durant).
    Fabien B.
    Fabien B.

Publiée le 28 février 2020
    J'ai beaucoup aimé le film. MALHEUREUSEMENT la série n ' est pas aussi percutante. L'ensemble un peu trop convenu est lent . CELA reste gentil, et sans intérêt.
    Publiée le 27 février 2020
    Série riche en émotions, abordant de véritables sujets de société. Jeu excellent, tous les acteurs sont bluffant de vérité. Bravo pour ces bons moments.
    Jeremy Tipo
    Jeremy Tipo

Publiée le 4 février 2021
    Heureusement que la bien pensance est du bon côté. Imaginez un couple de blanc avec un bébé noir... La gauche aurait crié au scandale tant ce film est bourré de cliché et stéréotypes. Preuve est faite que le racisme est bien une histoire de couleur de peau qui sert uniquement le camp du bien. Et si vous le dénoncez, vous serez forcément dans le camp du mal. Le monde de 2021...
    Romain P
    Romain P

Publiée le 10 février 2020
    J'ai pu voir les premiers épisodes et je suis fan. on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du film (émotion, humour). Aissa Maiga est toujours aussi exceptionnelle, elle rayonne, c'est vraiment une des plus talentueuses actrices françaises, elle me fait rire, elle m'émeut, sans éclipser ses partenaires.