Sous la peau
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous la peau ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 juin 2021
    Un très bon télé film qui vaut largement certains films de cinéma. Mais c’est normal car Didier Le Pêcheur qui est à la caméra, est un des meilleurs réalisateurs Français contemporain. Tout de suite on sent des cadrages impeccables, soignés, complexes, riches avec des plans à plusieurs niveaux de profondeur. Une belle image cinématographique, un chef Op excellent. Un scénario policier bien ficelé assez classique, la recherche d’un serial killer, mais qui ajoute une dimension dramatique avec la maladie de la jeune Femme capitaine, en parallèle à l’enquête. Et on retrouve alors un des thèmes privilégié de Le Pêcheur celui de la maladie grave, de sa découverte, du risque, de la communication avec son entourage , de l’envie de brûler la vie par les deux bouts, avec la peur de la mort au bout du tunnel. On retrouve bien sûr ce thème qui était l’axe principal de son superbe « Je voudrais pas crever un dimanche » un grand film français des années 90, malheureusement trop confidentiel et qui ne permit pas à Le Pêcheur de poursuivre sa carrière de réalisateur ciné. On retrouve dans l’équipe technique et la troupe d’acteur des familiers de Le Pêcheur, tous très bons. C’est très réussi , le film doit beaucoup à l’actrice Anne MARIVIN excellente , pleine de délicatesse , de sensibilité et de tendresse , de force , Une actrice complète que je connaissais peu , mais qui est au niveau des meilleures de sa génération , comme S. Kimberlain, ou surtout Isabelle Carré. A noter aussi la très belle façon de filmer la vile de Lyon, dans ses quartiers secrets, ses lieux célèbres, ou ses hôpitaux.. Lyon sublimée, comme à l’époque de Tavernier.
    Une grande satisfaction pour Le Pêcheur doit être de voir que son film a réuni presque 3 millions de téléspectateurs ( 2e audience de la soirée ) . Parfois la Télé permet de consacrer des auteurs maltraités au cinéma. C’est un juste retour..
    Jean L
    Jean L

Publiée le 22 mars 2019
    3 bons épisodes avec une bonne enquête et l'actrice Anne Marivin qui joue remarquablement.
    Je recommande
    Publiée le 13 mars 2019
    Heureuse surprise, malgré quelques incohérences dans le scénario, mais grâce à l'excellente prestation d'Anne Marivin et l'absence de personnages caricaturaux que l'on se croit généralement obligé de nous asséner.
    Martine B
    Martine B

Publiée le 22 juin 2021
    Mais pourquoi les séries TV françaises sont aussi nulles? J’ai décroché au bout de 20 mn … pas crédible du tout, on s’endort … plein d’incohérences ! C’est décousu, pas captivant du tout et bien sûr plein de grossièretés comme d’habitude a croire que les policiers français ne savent pas alignés deux phrases sans être graveleux
    Z20070105194318653981324
    Z20070105194318653981324

Publiée le 22 juin 2021
    Scenario ultra previsible hormis le profil du tueur… on nous sert encore et encore un duo qui ne s’entend pas puis qui finit par coucher ensemble dans un climat de guerre des polices.. mais heureusement que les acteurs principaux et la realisation sont au top. Cette serie serait jouee par les comediens des petits polars qu’on nous sert souvent serait juste un navet. Annne Marivin est sublime, alors qu’on lui demande de jouer un role peu credible (briser son couple et sa famille pour ne pas dire qu’on est malade… c’est difficile a croire !) mais pas seulement… la procureur, son acolythe, le pere… tous sont parfaits. Ravôa la realisation et aux acteurs mais carton jaune au scenariste pour un defaut d’imagination…
    Publiée le 13 mars 2019
    Deux tres beaux et tres bons acteurs. Belle histoire d amour qui passe au dessus de l intrigue. J attends la deuxieme saison.
    Publiée le 14 mars 2019
    A toutes fins utiles... les 2 titres chantés dans le dernier épisode [ép. 3] sont interprétés (chantés) par Elia ['Alone in Love' lorsque Marion se bourre la gueule et danse dans le bar & 'Like No One' à la fin de l'épisode/générique] les musiques sont probablement composées par Jean-Pierre Taïeb...
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 26 janvier 2019
    J'aime bien l'ambiance, sans chichi, j'adore l'actrice principale et je suis raide dingue de Nicolas Gob, l'intrigue est menée tambour battant j'espère que ces deux là feront une seconde saison. La musique est sublime et j'ai d'ailleurs cherché en vain la musique de fin du dernier épisode elle est magnifique, j'espère que quelqu'un saura me renseigner car pas répertoriée sur Shazam et ne figure pas au générique