Unité 42
    Votre avis sur Unité 42 ?
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 16 janvier 2018
    Avec ses acteurs solides et sa mise en scène aux partis pris forts, voilà une nouvelle série policière sombre à découvrir.
    bl3de Runn3r
    bl3de Runn3r

Publiée le 27 janvier 2018
    Super série, il y a longtemps que je ne m'étais pas autant regalé devant une série policière.Les acteurs sont excelents, à la fois forts et fragiles. En fait ils sont Humains ce qui est rare de nos jours ! Les sujets abordes sont tout a fait d'actualités. Cela me fait penser a la série Française Central Nuit version cyber. Pas de super héro mais des hommes et des femmes confrontes au monde actuel. Une équipe policiére qui par sa synergie résout des enquêtes pas forcement facile. Un chef dur mais compréhensif a la fois qui mene ses subordonnes de maniere efficace et juste. Un clin d'oeil a la legiste muette qui rajoute un plus par sa competence et son espieglerie.La part d'ombre des hackers de la police rajoute du pimant aux intrigues au fur a mesure des épisodes.Les enquetes sont coherentes et credibles ce qui est rare de nos jours aux vues de la mediocrites des senarios..... Une serie a voir avec grand plaisir en esperant qu'il y aura une saison 2
    Publiée le 18 janvier 2018
    Attention, c'est du Belge ! Parfait, ils rivalisent à l'aise avec nos amis d'outre-manche. Sans rire, la patte de ce type de production est de démontrer que l'alliage de bons acteurs et de bons scenarii ne fait pas tout, il faut ce quelque chose de plus, cette série, elle l'à. Décidément, tout ceci à un lien avec la cuisine. Pour revenir à nos crimes, le postulat de la web criminalité n'est pas forcément le meilleur des points, un élargissement va probablement être nécessaire à cette belle brochette de personnages. Le plus important est d'arriver à créer ce lien avec nous autres, pourtant si près, juste de l'autre côté de l'écran, des rencontres, avec une écriture, le soin de la transcrire, le placement des personnages, c'est réussi, bravo. Attention à l'usage abusif des effets de flashback, vous avez du monde avec vous, nous sommes là, ne nous perdez pas. Le plat pays est là, bien là.

Publiée le 16 janvier 2018
    Après des Cyber Experts et Mr. Robot, il n'est pas étonnant de découvrir une unité spéciales qui lutterait contre la cybercriminalité. Sauf qu'ici, c'est belge. Les intrigues sont des plus intéressantes et surf sur tous les déviations possibles qu'engendre d'Internet. Il est aussi des sujets politiques ou sociales qui s'intéressent aux problèmes Wallons et Flamens ou encore la peur des Attentats.
    Alexis Cathala
    Alexis Cathala

Publiée le 15 janvier 2018
    avec des acteurs solides et une mise en scène fortes, tels que ces nombreux morts qui viennent hanter les images de la série (la femme de Sam Leroy, les victimes des enquêtes), Unité 42 saison 1 est une série noire intéressante qui aborde la dangerosité d’une nouvelle forme de criminalité
    Jarno
    Jarno

Publiée le 7 février 2018
    Ambiance, lumières, cadrages, tout est mis en oeuvre pour que l'on se sente immergé dans ces histoires. Qui plus sans avoir recours au facile ou gracieux gratuit. Simple, efficace et interprété juste; donc loin de séries américaines clinquantes. Certes un minimum de joie de vivre est recommandé en soi avant de suivre les enquêtes, mais cette recommandation faite, des épisodes de qualité à tout point de vue. Bravo !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 31 janvier 2018
    Très bonne série policière signée par nos voisins belges. Les enquêtes sont menées tambour battant sur fond de cyber criminalité. Nous nous sommes tous peu ou prou mis à utiliser le web, parfois de manière anarchique et sans en connaitre les tenants ni les aboutissants. Voila qui pourrait nous donner à réfléchir, ce qui nous éviterais de poster n'importe quoi sur la toile. Mais revenons à nos moutons. Nous nous apercevons au fur et a mesure que nous avançons dans cette série, que le net, s'il peut être un serviteur est aussi souvent un mauvais maitre. Cette équipe d'experts, au fil des enquêtes, nous laisse entrevoir les dangers du web avec les ordinateurs reliés en wifi, les gens qui comme dans certains endroits sautent sur tout ce qui wifi libre, ne se doute pas des dessous du web. Ils argumentent leur comportement "je n'ai rien à cacher" mais ne se doutent pas que d'autres qui eux auraient à cacher peuvent se délecter de l'inconscience des utilisateurs. Au cours de cette saison, je me suis attachée aux personnages dont la vie privée n'interfèrent dans l'instant que fort peu dans les enquêtes et qui, à l'instar de nombres de séries américaine, prend le dessus. Ces personnages sont attachant car on les montrent également dans leur vie familiale, particulièrement Samuel en père célibataire et Billie qui, elle aussi, se doit de gérer les fantômes du passé. Attendons la saison deux, en attendant, je me suis régalée avec cette série . ..
    Bernard Bonnejean
    Bernard Bonnejean

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 janvier 2018
    Quand les flics, belges ou pas, sont amoureux, ce n’est pas moins compliqué que pour les autres. Ce n’est pas parce qu’on est sourd et muet, ou qu’on est mort, qu’on n’a rien à dire. Ce n’est pas parce qu’on est chef qu’on n’a pas à se faire tout petit en famille. Et surtout, surtout, se méfier des webcams, des mots de passe et de toute la panoplie des cybermachinstrucschoses. Voilà ! Vous savez à peu près tout sur ces premiers épisodes d’une série qui promet. Tout est malsain sauf l'équipe de l'Unité 42 et ça, c'est rassurant !
    Annalia R
    Annalia R

Publiée le 13 août 2019
    Hâte de voir la saison 2 ... une assez bonne intrigue tenue sur toute la première saison , que nous réserve la suite ...
    Asmae M
    Asmae M

Publiée le 24 juin 2019
    série réaliste et très bien interprétée, histoires de tous les jours très bien mises en scène, On y retrouve le quotidien.. Les problèmes de la vie de chacun.. Très très bien interprétée, excellents acteurs.... pour ma part Jadoore.
    Jean-Claude C
    Jean-Claude C

Publiée le 3 février 2018
    C'est belge, ça se sent et c'est bien. Les personnes sont fouilles et l'accent est mis sur leur fragilité, leur humanité. De plus les intrigues sont prenantes et bien menee
    Christine A
    Christine A

Publiée le 19 juin 2019
    Super série ,l'esprit de "famille" fait du bien, les acteurs sont bons. Le rythme à la fois lent et rapide est agréable.

Critique de la saison 1
    Didier D.
    Didier D.

Publiée le 5 février 2018
    Série parfaite pour charger des idées noir et attraper le cafard pour la nuit! Déroulé très lent, chargé de longueurs familiales à vous donner le bourdon et l'envie de vous servir un bourbon... Je ne souhaite pas de suite.
    Yves F.
    Yves F.

Publiée le 25 juin 2019
    Tellement interprétée de façon terne, montée avec des plans de 5 sec à la manière Snapchat qu’on s’ennuie très vite. Duo classique d’un flic et d’une fliquette abîmés par la vie. Intrigues démêlées sur un épisode. Bref série niveau TF1 ou France 2 avec un soupçon de dark, de glauque et de voyeurisme pour pimenter la platitude. Les Belges nous ont habitués à bien mieux. Attention à ne pas sombrer dans le Julie Lescaut !