Au-delà des apparences
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà des apparences ?

Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 30 janvier 2019
    Excellente série ou plutôt feuilleton ! L'atmosphère est captivante de bout en bout, le scénario reste totalement crédible du début à la fin avec un final tout en justesse et sans rebondissement aberrant mais juste... juste ! Le récit psychologique des personnages est très fouillé et révèlera "qu'au delà des apparences" les choses sont bien sûr autres que ce qu'on pouvait croire mais tout reste cohérent. Les images des Vosges sont la neige rajoutent une touche un peu surréelle et envoutante ! Pascal Demolon y est excellent dans son rôle d'alcoolique tourmenté, et le jeu troublant des deux jumelles (Noguerra et Seuzaret) révèlera bien des secrets et des surprises mais, encore une fois, pas d'invraisemblances : juste une réalité qui se découvrira à condition de vouloir voir "sous les apparences" ! Enfin la sacro-sainte famille sera désacralisée lors d'une explication dure, directe, sans concession mais tellement salutaire au lieu de laisser pourrir les mensonges et les non-dits. A voir ou à revoir !
    Publiée le 25 janvier 2019
    Serie bien menée et agréable avec un Pascal DEMOLON réellement excellent! Un grand acteur que l'on devrait voir plus souvent.
    Mireille B.
    Mireille B.

Publiée le 19 février 2019
    Très bonne TV série française; ca fait plaisir de voir nos actrices et acteurs. Pascal Demolon est genial comme tous les autres acteurs et actrices dans cette série. Nous en demandons encore. Tres belles images de la region aussi.
    Publiée le 27 janvier 2019
    On s'ennuie, on se demande même ce qu'est venu faire dans cette galère Vosgienne cet acteur excellent Pascal Demolon. Le frère cadet est insipide, Isabelle Renauld complètement sous exploitée. Helena Noguera n'est pas une actrice à émotions, elle tient sur un même fil du début à la fin et ne cesse de mettre en exergue sur les trois premiers épisodes une séduction toute artificielle. On a davantage l'impression qu'elle a envie de coucher avec l'inspecteur (toujours aussi lent et insignifiant Wolkovitch) à défaut de l'aider dans son enquête. Beaucoup d'invraisemblances dans la réalisation aussi. J'imagine bien que ce voisin tout bizarre, dans le cliché du mec qui vit seul, et ne semble n'avoir que pour seul intérêt une attirance vers la future morte. Je ne serai pas étonnée d'apprendre au bout du 6é épisode qu'il est l'auteur du crime...Elle ne s'est pas suicidée évidemment ! puisqu'il y a encore 3 épisodes. La photo n'est pas belle. En fait, la seule qui tire l'épingle de son jeu est celle qui a disparu, c'est dommage ...Demolon aussi est extra mais bon ! une fois qu'on a compris qu'il était alcoolo, défoncé et très sensible, on peut peut-être passer à autre chose. Si le casting est un peu plus risqué que l'habitude des séries françaises où toujours les mêmes sont choisis (Diffenthal n'a pas été choisi ????) on peut regretter amèrement le scénario, la réalisation et surtout le manque de crédibilité de cette série. Il n'y a juste à observer l'état dans lequel reste Helena Noguerra quand elle apprend le soi disant suicide de sa soeur ...C'est peut être elle la méchante mais à la fois je doute rester éveillée jusqu'au bout tant on s'ennuie ...pour reprendre l'intro de ma critique.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 30 juillet 2020
    Cette série est un remake d'une série québécoise « Apparences » (non vue). Il ne s'agit pas d'un thriller mais de l'histoire d'une famille déchirée par de multiples évènements, dont le plus grave survient pendant la jeunesse de Manon et Alexandra. Le scénario est tordu à souhait et les acteurs plutôt bons pour une série. Les 6 épisodes se suivent en deux fois, et il n'y a pas trop de longueurs ( la série québécoise en comportait 10). Pas désagréable. A noter que la série est filmée en Alsace et aux confins des Vosges.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 25 janvier 2019
    Une nouvelle série française qui promettait beaucoup mais qui encore une fois nous laisse un peu sur notre faim pour le moment sachant que j'en suis qu'à la fin du" troisième épisode" donc prudence dans mes critiques. Hélène Nogera et Pascal Domelon sont excellents et cette soeur qui voulait tant ressembler à sa jumelle, pourquoi? On a envie de savoir! Et là, on en est qu'à la supposition "d'un suicide" qui je pense est une conclusion trop rapide si on est qu'à la moitié de la série. Ca semble évident! J'attends d'en savoir plus pour faire une critique complète.
    Publiée le 30 janvier 2019
    J ai enchaine tout les episodes de la serie au dela des apparences.c est tres prenant et tous les personnages sont indispensables dans cette histoire.il n y a pas de vedette.ils sont tous exceptionnels. Bravo et merci ca fait du bien .helene r
    Sergent G.
    Sergent G.

Publiée le 30 janvier 2019
    Excellents comédiens mais la montagne n'accouche de rien ni meme d'une souris . j'ai aimé les 2 premiers épisodes puis ... ben rien quoi ? une histoire triste presque banale de la vie de tous les jours . Le gendarme est là pour faire genre "serie policière " bref je pensais jusqu'à la dernière minute un retournement , un scoop, façon Hitchcock mais non .
    peux mieux faire car un bon budget pour de bon comédiens mais un scénario bof moyen
    Publiée le 23 janvier 2019
    Très belle série ! Une intrigue captivante, de beaux decors et de beaux plans hivernaux, des acteurs efficaces, très bons dans leur jeu.
    Laurence L
    Laurence L

Publiée le 26 janvier 2019
    On ne comprends rien à cette série. On saute du coq â l'âne Hélène Noguerra est insupportable archi nulle. Et Bruno Wolkovicz ras le bol de le voir toujours jouer des flics.
    Publiée le 31 janvier 2019
    Hélène noguerra joue mal, et Bruno wolkowicz était mieux dans des rôles plus dynamiques. Sinon le scénario était bien.
    Publiée le 23 janvier 2019
    Les acteurs et l'équipe de tournage sont vraiment payés pour ça...?
    Parfois on est déçu parce qu'un projet avait du potentiel or là il n'y a aucun potentiel. À éviter.