Mon compte
    Mob Psycho 100 (2018)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,0
    9 notes dont 4 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 4 critiques par note
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Mob Psycho 100 (2018) ?
    Roadrunner2015
    Roadrunner2015

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mars 2021
    Excellent! L'esprit du mangas a été très bien transposé. Les musiques sont nickel, le jeu d'acteur également. Je suis vraiment rentré dans l'univers qu'ils ont créé, je recommande
    Grégory C
    Grégory C

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 88 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 25 mai 2018
    allez plutot voir l'anime , la série live est tellement mauvaise ca vaut pas le coup , c'est dommage y'avait du potentiel , mais on ne retrouve pas le charme de l'anime dans cette série , du coup , a eviter , tout comme le film death note en live , ca valait pas le coup vraiment ..eh bien la c'est pareil .
    Mano L.
    Mano L.

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 mai 2018
    En allant me renseigner sur koichi sakamoto, le réalisateur, j'ai pu confirmer ce que je pensais de la série: il vit encore dans les années 90... Vraiment déçu de voir une adaptation aussi peu ambitieuse d'un animé incroyable. A l'inverse de Gantz ou Full metal Alchimist pour ne citer qu'eux, les effets spéciaux ici sont d'un amateurisme affligeant. Et que dire du jeu d'acteur.... inexistant.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 24 mai 2018
    Bonjour, comme vous vous en doutez c'est une purge.
    Je connaissais pas le manga ni l'animé, j'ai subis 2 épisodes de la série netflix avant de m'intéresser à l'anime (qui est bien, en passant !

    L'adaptation est pitoyable, n'a pas réussi à reproduire l'ambiance ni la nature des personnages.
    Entre autre : Le héro qui est badass dans l'anime, impopulaire certes mais on le ressent assez peu et c'est surtout le tremplin vers d'autres choses (club culturiste, etc...)
    Dans la série c'est l'inverse, vous avez en face de vous un bon gros loser et vous en avez bien conscience.
    Pour Tsubomi (la fille dont le héro est amoureux) dans l'anime vous avez quelque scène où on la voit, sur 12 épisodes il doit y avoir 4 scènes ne dépassant pas les 20 secondes. Vous avez déjà éclaté ce score en 1 épisode netflix.

    C'est trop maladroit... Comme la scène où on voit Mob manger avec sa famille épisode 1, sur netflix on avait l'impression que l'ambiance est malsaine, que les parents s'acharnent sur lui, qu'il est maltraité et que son frère est son seul soutient. Ce qui n'a rien à voir avec l'anime par exemple.
    Pour le club des téléphates, pourquoi avoir choisi de supprimer les 3 autres personnages secondaires pour n'en laisser qu'une seule ? 3 figurants pour quelques scènes c'est trop cher ?
    C'est aussi certainement trop cher de se pencher sur l'univers de l'anime vaut mieux bien insister sur le côté l'amourette du héro et ses peines de coeur, quit à dénaturer le personnage et à nous le faire détester. Ils ont demandé des conseils aux producteurs de Dragon Ball Evolution pour réaliser cette série ?!

    J'ai quand même été regarder certaines scènes de combat (épique dans l'anime...) si je devais les décrire, un mot, PITOYABLE.
    J'ai pas parlé des effets .. .C'est à la limite de ce qu'on pourrait attendre en rendu de projet en BTS.
    C'est cheap, tout fait cheap dans cette série. On peut dire qu'ils ont fait avec leurs moyens et on aurait pu être indulgent si ils n'avaient pas choisi la facilité en terme de scénario et au moins reproduire l'univers correctement.

    Conclusion :
    Si vous connaissez pas, je vous conseille d'aller voir l'anime et de ne pas perdre de temps sur cette série et si vous êtes un fan du manga ou de l'anime, à fuir !
    Une énième adaptation raté en série d'un manga, je trouve honteux que netflix y ait accordé son tag.
    J'ai mis 1,5 pour les efforts de la nana du club des téléphates.
    Back to Top