Violet Evergarden
    4,3
    628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violet Evergarden ?

Publiée le 9 février 2019
    Clairement l'un des meilleurs anime qu'il m'a été donné de voir dans ma vie !
    C'est juste magnifique ! Poétique, beau purée !!!
    Je ne vais pas m'étendre à essayer de vous prouver par X ou Y raison que Violet Evergarden est un anime magnifique, foncez le voir direct bon sang !
    C'est juste bon pour la santé ce genre d'anime je vous le dis !
    JohnyThing
    JohnyThing

Publiée le 8 janvier 2019
    VioletEvergarden fut plus qu'une simple découverte.
    Il s'agit d'une œuvre exceptionnelle qui répand à travers chaque épisode, une poésie sensationnelle.
    L'ambiance que propose le scénario est plus que prenante et nous transporte dans un environnement sans précédent.
    coco-otaku
    coco-otaku

Publiée le 16 septembre 2018
    Un superbe animé qui m'aura fait pleurer à presque tous les épisodes. Bouleversant et captivant autant par le scénario que par les graphismes. Je le conseil fortement à tous que vous aimiez les animes ou non.
    oursondesetoiles
    oursondesetoiles

Publiée le 27 août 2021
    Magnifique et émouvant. Musique, graphisme, histoire, tout est merveilleusement bien mis en scène et réveille quantité d'émotions. A voir absolument.
    Richard R
    Richard R

Publiée le 29 mars 2019
    Dessein animé sympa, c'est gentil, mais je trouve que c'est un peu plat, bien que les épisodes dure 20 minutes, je trouve long, mais l'histoire est tres belle
    Dju Dju
    Dju Dju

Publiée le 31 mai 2020
    NB: Animation, "romantique" , sentimental, manga, kawaii
    Belle mise en scène, très lyrique et sentimental, un animé qui se donne le temps de la narration et le temps de camper l'histoire et ses personnages principalement sur la base des émotions. Le rythme est aussi lent qu'une dans douce et partagée, c'est très plaisant quand on s'y laisse aller, au gré de quelques mots simples parfois posés sur une lettre que nous voudrions tous écrire.
    Simon S.
    Simon S.

Publiée le 17 mai 2022
    je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin que l'épisode 5. Rien à reprocher du côté artistique, c'est propre, beau, les couleurs sont chatoyantes.
    Cependant, le concept de la lettre sur commande ne prend pas avec moi. ça devrait être quelque chose de strictement personnel. Les sentiments exprimés sonnent souvent faux...

Pour conclure, je ne recommande pas cette série qui ne m'a pas séduit.
    Stella
    Stella

Publiée le 7 mai 2020
    Magnifique, les graphismes sont splendides, la musique, l'histoire, les personnages... Bref je le conseille vivement c'est beau et poétique!
    prince_eror
    prince_eror

Publiée le 4 décembre 2020
    Série tellement émouvante, rien d'autre à ajoutée. À la fin de la série, je ne peux contenir mes larmes de tristesse, ça m'a beaucoup toucher.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 9 février 2022
    Cette série raconte les sentiments amoureux entre une jeune fille non majeure et son supérieur hiérarchique majeur. Personnellement, cela me choque, même s'il s'agit d'une "autre époque" ou d'un animé.
    A partir de ce constat, je n'ai pas du tout apprécié le reste du contenu qui m'a l'air très léger...
    Thibaud M.
    Thibaud M.

Publiée le 22 août 2018
    Très très joli. Une vraie surprise cet animé avec de magnifiques dessins et des couleurs somptueuses. L’histoire est aussi au niveau, avec beaucoup d’émotions. A ne pas rater !
    NodYelk
    NodYelk

Publiée le 4 juillet 2022
    Absolue masterclass, cet animé vous prend réellement aux tripes et je crois n’avoir jamais autant aimé un animé, c’est au même niveau que mon animé de tous les temps, Sword Art Online. Tout est beau dans Violet Evergarden, l’histoire est fondamentalement poignante, et l’univers dans lequel on est plongé, on à tout simplement pas envie de le quitter.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Belle histoire. Le lieu et l’époque ne sont pas situés. Le thème et le personnage de Violet et leurs développement sont intéressants.
    darkvash
    darkvash

Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 386 critiques

Publiée le 20 février 2022
    Découvert par les conseils de mon meilleur ami, Violet Evergarden fût une belle découverte.
    Sceptique après les 3 premiers épisodes, Violet prend son envol, en se laissant désirer, comme un bon vin après maturation.
    On oscille après le premier épisode entre une série qui va être pure action et le sentimental, on se situe vers ce dernier.
    Série qui ne plaira pas à tous, On se situe dans une époque et un environnement non situé, les prothèses de Violet ne semblent choquer personne alors que personne ne semblent avoir les mêmes...
    Les 13 épisodes se suivent et sont plutôt contemplatifs, on suit l'évolution de Violet, et cela fait du bien.
    La série n'est pas exempte de reproches, le générique de fin et cette voix, l'épisode avec la gamine exécrable malgré son final...
    Violet Evergarden fait partie de ces séries qui méritent un visionnage, quoique l'on en pense après.
    Corentin Hennebert
    Corentin Hennebert

Publiée le 14 juin 2020
    Super anime qui m'a beaucoup touché . l'animation est belle ainsi que son histoire très émotive il nous rapelle les tristes évênements que sont les guerres et les gens qui la subisse je recommande cet anime a tout le monde