Vingt-cinq
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vingt-cinq ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 novembre 2018
    En soit, cette série n'est pas mauvaise mais c'est toujours la même chose ... dès qu'on en entend trop parler, on en attend toujours beaucoup trop. Si on suit un peu les réseaux sociaux, on va voir vous vendre "Vingt-cinq" comme une véritable révolution du genre et hélas, pour moi, la révolution ne prend pas. Quand vous êtes un jeune concerné comme dans leurs histoires, vous verrez vite que ce n'est pas super réaliste. Ok, on a tous vécu ce genres d'histoires (et je suis bien placé pour en parler) mais les acteurs ne remplissent pas tous leurs rôles et en particulier Bryan Marciano qui tiens le rôle de réalisateur-acteur. Il aurait clairement du rester derrière la caméra car il décrédibilise un peu tout et c'est dommage. Ses acolytes sont plutôt bons dans l'ensemble voire touchants mais lui ... gâche un peu tout. Ça manque aussi d'originalité et surtout, beaucoup de "blagues" dépassées ou foirées. L'idée de base est sympathique mais lorsque l'on traite d'un sujet aussi commun, il faut savoir sortir du lot et là ... c'est pas vraiment réussi. Après, il y a des bons ingrédients à retenir comme le fait que la bande originale est assez variée et en adéquation avec les différentes scènes, certains passages assez coquasses, des rapports parents-enfants réussis et prenants, etc. On peut y ajouter le fait que tout le monde est bien différent donc on peut comparer plusieurs genres de situations et peut-être (je dis bien peut-être) s'identifier à quelqu'un. Le formation "court" de vingt minutes est aussi efficace car on traine pas trop. Enfin voila, au final, je vais dire que c'est mi-figue mi-raisin car je tombe un peu de mon petit nuage, moi qui attendais de voir cette série française prometteuse. Peut-être que s'il y a une saison 2, les certains défauts seront gommés mais j'avoue ne pas trop y croire. Et vous savez de quoi ça manque ? De guests. Clairement. Voili voilou. 11/20.
    Publiée le 16 novembre 2018
    Une série qui ressemble à une autre série qui ressemble à une autre série qui ressemble à une autre série ( américaine avec des jeunes). Le rythme est lent et Bryan Marciano est un comédien sans intérêt qui rend le visionnage pénible. Dans l'océan de séries actuelles, pourquoi perdre son temps avec ce bidule petit bourgeois nombriliste sans personnalité ?
    Publiée le 21 novembre 2018
    J'ai 25 ans donc je m'identifie forcément un peu aux héros de cette série. Que dire sinon que je la trouve très bien écrite, à la fois drôle et émouvante. Suivre les aventures de ce groupe d'amis m'a beaucoup plu, me rappelant certaines séries cultes américaines.
    Je ne peux que recommander vivement cette mini série et j'attends la saison 2 avec impatience !
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 16 avril 2019
    Très bonne série que j’ai découvert sur OCS j’ai regardé la saison entière en deux jours.12 épisodes en format 20-25 minutes. j’ai trouvé les personnages très attachant.J’ai été également très touché par l’épisode où le beau-père de Jonas lui lit la lettre.Et que dire de l’épisode Evg c’était de la tuerie.merci pour cette série qui m’a fait passer de très bons moments. J’espère qu’il y aura une saison 2 !!!
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 24 août 2019
    Drôle mais tellement réaliste. Des jeunes paumés, attachants et une bonne dose d'humour. Ça change des comédies neuneu à la française et des acteurs qu'on voit tout le temps. J'espère qu'il y aura une seconde saison!
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 26 novembre 2019
    Belle écriture sur la jeunesse ! Hommes et femmes si proches , si différent, qui malgré tous les outils de communication actuels ont toujours du mal à communiquer et / ou se comprendre . Drôle et tendre à la fois
    Publiée le 25 novembre 2018
    25 c’est pour moi la série qu’on attendait. Celle où pour une fois on parle des hommes et de leurs émotions. Une série qui nous fait rire et pleurer. A voir absolument !!!!
    Publiée le 5 novembre 2018
    J'ai 29 ans et je suis fan !!
    La série représente bien cette période de la vie, ses joies et questionnements. Le tout relevé par des acteurs au top. Hâte de découvrir une saison 2.
    billoux73
    billoux73

Publiée le 23 janvier 2019
    Bof… J’espère que les acteurs et les actrices se sont bien amusés pendant le tournage de cette série…
    Moody
    Moody

Publiée le 17 janvier 2023
    Une série qui démarre bien et qui très rapidement vire dans la vacuité la plus totale.

Le réalisateur dans la peau de l'acteur principal de sa propre série, ici, ça ne fonctionne pas.
    Issu d'une relation consanguine entre Romain Duris et Vincent Lacoste, Bryan Marciano représente l'anti-charisme franco-bobo-parisien que l'on connait bien. On ne s'étonne pas de sa complicité dans la vie avec son frère Max Boublil (De Duris-Lacoste) avec qui il partage la passion de l'humour pas drôle. Sa manière d'être, de communiquer et de se comporter deviennent très rapidement agaçants. Son groupe d'amis aux problèmes inexistants et à la pseudo remise en question constante nous livre les petits tracas d'une jeunesse Tanguy attardée perçus et retranscrits par l'oeil avisé de bobo-parigots qui n'attendent que d'être invités chez leurs confrères de l'émission "Quotidien" pour se décrire tels des génies innovants.

Cela se voulait surement dans la lignée de "Skins" mais au final ça se compare davantage à un mauvais épisode d'Hélène et les garçons dans lequel furent malhabilement glissés quelques gros-mots.

Producteur associé: Géraldine Nakache. A rajouter dans l'étiologie du padrôlisme de cette série.
    Lisa B
    Lisa B

Publiée le 12 janvier 2019
    série touchante et très réaliste. j'ai adoré cette série ! je la recommande !
    j'attends la saison 2
    Publiée le 8 novembre 2018
    Belle découverte ! Drôle et touchante, je recommande fortement cette série. Elle se regarde facilement et de nombreux thèmes sont abordés dans les épisodes.
    Publiée le 28 juillet 2019
    On se retouve beaucoup dans les personnages!!! Je recommande cette série qui est, à mon sens pleine de fraîcheur et de réalisme. J'espère qu'il y aura une suite...
    Publiée le 25 mai 2019
    Excellente série ! On se retrouve tous à un moment sur chaque personnage, leurs peurs, leur dérive, leur solitude, leur questionnements....25 ans, une année charnière où l'on se construit. J'ai adoré l'humour décalé des dialogues. Une série portée par ses acteurs.
    knafo o
    knafo o

Publiée le 22 octobre 2018
    Incroyable donne envie de regarder toute la série .... genialisime enfin une série franchie au goût du jour