Requiem
    3,1
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Requiem ?

Publiée le 22 avril 2018
    Très bonne surprise pour cette série à mis chemin entre thriller et fantastique. Le premier épisode est le moins réussi et ne donne pas forcément envie de continuer mais si on passe le cape ca vaut largement le détour avec un final surprenant. J'espère qu'il y aura une seconde saison.
    Katrina06
    Katrina06

Publiée le 30 mars 2018
    J'ai beaucoup aimé cette mini série par son sujet, son ambiance glauque, étouffante par moment, cette sensation de pédaler dans une situation sans pouvoir en sortir.
    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de série ou de film qui fassent autant référence spoiler: à John Dee et ses recherches sur ce qu'il appelait les "anges" en tant qu'êtres d'autres dimensions dont des démons, elles sont bien citées ici et le résultat est "montré"
    , de ce fait, ça m'a bien plu car bien exposé. Je n'ai pas trouvé d'incohérence dans le scénario. Pour moi, une deuxième saison ne servirait à rien si ce n'est à faire du visuel via une chasse au méchant comme on le voit si souvent dans les films ou séries. Je préfererais rester sur cette fin.
    Une très bonne série pour moi.
    Patrick P
    Patrick P

Publiée le 27 mars 2018
    J'ai adoré , ambiance particulière et très glauque.Le rythme est assez lent , mais on avance de surprise en surprise. Dommage que ce soit si court
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 12 janvier 2021
    Une série étrange et fascinante, dont on a du mal à se détacher. Cela dit, on reste un peu sur sa faim. J'espère une saison 2 afin d'avoir un peu plus d'informations quant aux tenants et aboutissants de l'histoire. Les acteurs sont bons et l'ambiance est vraiment oppressante à chaque épisode. A suivre...
    Publiée le 5 juin 2018
    J'ai voulu aller jusqu'au bout pour voir où on allait nous emmener .. mal m'en a pris, je prends 5 minutes de plus après avoir perdu 6 heures devant ce truc mou qui se cherche spoiler: et fini sur rien de bien surprenant
    , ce qui ne donne pas envie de voir une suite.
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 4 mars 2019
    Je crois bien que c'est la série la plus nulle que j'ai regardé (subi) dans ma vie. Scénario ridicule, des acteurs qui jouent faux, scènes surréalistes de ratage (exemple: à un moment la fille est en larmes, joues toutes mouillées, puis en une seconde, changement de plan, elle est toute fraîche). Je me suis forcée à aller jusqu'au bout, et comme je regrette , la fin est aussi pathétique que le reste.
    Mickael Ferreira
    Mickael Ferreira

Publiée le 30 novembre 2020
    Je ne laisse jamais d’avis sur une série mais là à 2h33 du matin je prend le temps car même dans le pot au feu de ma mère je n’ai jamais bouffé autant de navet... une série trèeees longue a démarrer, tout simplement parce qu’elle ne démarre pas. Une intrigue qui s’éparpille dans tout les sens, des éléments incohérents comme l’ananas dans la pizza que certaines sans personnalité trouveront goutu car c’est du netflix et que « la critique l’a salué » pour moi ça reste du bon vieux navet avec une suite dont, par
    instinct, je sais qu’elle n’arrivera jamais mais sur laquelle on laisse traîner des rumeurs pour justifier une suite possible à cette fin sans réponses et dénué de style. On lui rajoute des lentilles noires pour montrer aux con comme moi qui regardent,ba qu’en fait c’est une méchante! Oh ba didon si j’mattendais...
    junior week end de plus à la poubelle...
    Publiée le 6 février 2019
    J'avais espéré que le dernier épisode sortirait cette série de la fin banale et navrante vers laquelle elle semblait tout droit se diriger, mais non...
    Houria
    Houria

Publiée le 26 juillet 2021
    Déception. Tenue par le suspens de la série , je tiens jusqu’a la fin .
    Malgré de nombreuses incohérences et des acteurs mal dirigés , je tiens .
    Des personnages caricaturés , une intrigue lente à arriver avec l’espoir d’un dénouement qui vale la peine de voir la série jusqu’au bout .
    La fin : je reste sur ma faim , rien de consistant , un flop, un effet feu de paille , un navet . Qui est elle ? Le but ? Côté lumière , côté sombre ? On ne comprend rien , un fouilli total , aucune direction n’est donnée au spectateur , donc aucun intérêt à voir une saison 2 .
    J’ai perdu 6h.
    Publiée le 31 mars 2018
    Aie aie aie, ce n'est pas bon, vraiment pas bon, mais alors vraiment pas du tout, le genre épouvante à bien du mal en ce moment avec des productions de piètre qualité.

Les acteurs ne sont pas crédibles, ils ne semblent pas à leur place, en décalage grossier avec le propo de la série qui est lui même mal amené et mal dosé.

On ricane pas mal devant ce ratage global ou quasiment rien ne va, et donc dans l'ensemble nous avons des acteurs pas crédibles, mal dirigés, dans une série pas très bien produite avec de mauvais rebondissements brutaux et archi caricaturaux, la photographie est parfois jolie (série anglaise oblige) et c'est toujours ça de gagné, l'image bien souvent n'a aucun charme particulier, l'héroïne est en roue libre et semble se diriger dans tous les sens en ne faisant preuve d'aucune réflexion.

C'est un peu comique involontairement et on est effrayé à aucun moment, cependant ca ne vaut pas le coup d'un visionnage, c'est bien trop mauvais, les épisodes sont longs et je ne suis pas arrivé au bout du premier.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 novembre 2022
    Six épisodes beaucoup trop délayés. En trois, la série aurait eu une certaine tenue alors que là, elle s'étire pendant que le spectateur baille. L'héroïne principale manque d'expression et l'histoire manque de contenu fantastique. Finalement, trop moyen pour la conseiller.
    Publiée le 18 juin 2019
    les pions de l'histoire s'installent petit à petit, on découvre une intrigue, spoiler: on se pose des questions, réalité ou folie des personnages, le personnage principal se dirige droit vers sa fin, la curiosité la pousse à aller vers l’inconnu, même s'il sait que ce qu'il va découvrir n'est pas ce qu'il attend ou espère, à qui peut-il se fier dans ce village ? son meilleur ami lui tourne le dos quand elle l'écarte de sa vie, il meure et revient à la vie, comment ? était-il vraiment mort, ou est-ce un tour que jouent les esprits
    beaucoup de suspens, de question, un dernier épisode qui donne envie de regarder la suite, alors je dis, vivement la saison 2
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 octobre 2023
    Moyen pour ma part. Les artifices du suspens trop dans la retenue, des doutes (rôles) dévoilées bien trop tôt et un final, comme pour beaucoup, nous laissant sur sa fin. Les points positif (pour ma part) sont de bonnes interpretations et une "enquête" au long court. 2.5/5 !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 juillet 2023
    Ca commence de façon très mystérieuse. Mais, comme bien souvent, plus l'énigme est complexe au départ, plus la chute est décevante, car il est bien difficile d'imaginer des explications satisfaisantes. Donc; plus cette série avance, avec une inflation de meurtres et d'événements bizarres, moins on y croit et moins on s'y intéresse. D'autant que le scénario est très délayé. Quand on en arrive enfin aux épisodes cinq et six, si on ne s'est pas lassé avant, on réalise que le scénariste et le réalisateur nous prennent vraiment pour des billes. C'est l'apothéose du n'importe quoi. Affligeant.
    Flowerjess65
    Flowerjess65

Publiée le 9 juillet 2020
    J'aime l'univers de cette série, le fait qu'il n'y est que 6 épisodes est plutôt intéressant cela nous évite une intrigue trop longue étant donné la structure des épisodes. Mais je suis un peu déçu car le décor est très bien choisi mais je trouve qu'il n'est pas assez exploité, pour moi il donne quelques chose de secret et mystérieux à la série. Ensuite le comportement de certains personnes n'ont pas assez de caractère ou sinon ils sont trop excessif pour rien comme le personnage principal qui a chaque nouvelle Info commence à partir au quart de tour ce qui décrédibilise un peu la série. Pour ma part je trouve que la fin ne répond à presque aucunes des questions que l'on se pose depuis le début des épisodes, c'est une fin un peu frustrante.