Le Problème à 3 corps
    2080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Problème à 3 corps ?

MiniBoudhAtomiCannibale
    MiniBoudhAtomiCannibale

Publiée le 24 mars 2024
    Réussir à adapter les livres sans trop les dénaturer est en soit déjà une prouesse.
    Ca tient la route, après on aime ou on aime pas la hard-SF mais j'ai du mal à comprendre les notes à 1 étoile …

Je m'attendais au pire comme 'Fondation' qui est un massacre de l'oeuvre original. Là, j'ai été agréablement surpris.
    "Chapeau" aux show-runners, qui s'en sortent vraiment bien.
    Matheson Delangre
    Matheson Delangre

Publiée le 24 mars 2024
    Serie poignante, pleine de surprise et génial pour les fan de science, de science fiction. Écriture magnifique et les scène sont époustouflante. Meilleure série 2024 pour l’instant pour ma part. A regarder sans modération
    Moi38
    Moi38

Publiée le 26 mars 2024
    J'ai adoré cette série. Certes les aspects scientifiques sont difficiles, mais les explications qui nous sont données sont d'une excellente clarté ce qui nous permet de suivre les évènements sans problèmes . C'est bien e le voir sur petit écran car le replay ça aide. Certaines scènes sont épiques au niveau des effets spéciaux notamment dans le troisième épisode . Le jeu des acteurs est excellent et parfois émouvant . Bref un super divertissement d'une qualité qui le place au niveau des meilleures productions de Netflix.
    LeBeignet
    LeBeignet

Publiée le 30 mars 2024
    Bon par où commencer…
    Je n’aurais même pas pris la peine de commenter si le budget n’avait pas été aussi énorme, mais là c’est affligeant.
    Pour être totalement honnête. J’ai arrêté à l’épisode 6, en comprenant que je perdais mon temps.
    C’est lent mais trop rapide à la fois, bâclé et presque mensonger (le système du jeu avec le casque ??)
    Nous sommes en 2024, et les effets spéciaux sont catastrophiques sans parler du jeu d’acteur… Mention spéciale à Eliza Gonzalez.
    Bref, en dehors du supposé mystère qui nous fait tenir quelques épisodes, tout s’effondre Quand on comprend le peu d’intérêt de la suite.
    Et puis je ne suis pas scientifique, mais sincèrement la méthode de propulsion avec 1000 explosion nucléaire…
    Affligeant.
    Lord Zipacna
    Lord Zipacna

Publiée le 29 mars 2024
    Que dire de cette série ? Je dirais dommage car il y avait un tel potentiel mais les partis pris ont ruiné ce qui aurait pu être une très grande série de SF. Avec un potentiel pareil, une personne talentueuse aurait pu faire des merveilles. Je pense que le principal point faible de la série, ce sont les personnages. Certains sont inintéressants, d'autres sont agaçants et d'autres sont inutiles. L'histoire de base est très intéressante, passionnante et a un potentiel incroyable. Encore faut-il que tout ça soit bien adapté et c'est là que le problème se pose. Peut-être que la deuxième saison, si deuxième saison il y a sera plus intéressante. Mais celle-ci est moyenne et décevante. Il y a très peu de séries qui parviennent à capter mon attention, mais celle-ci avait tout pour le faire. Le format série permet de bien développer et donc comprendre les personnages. Pourquoi faut-il qu'on nous mette toujours des personnages aussi peu passionnants ? On a vraiment l'impression que les scénaristes mettent des personnages ressemblant peut-être à ceux de leurs cercles d'amis. Hélas, hélas, hélas !

Je trouve malheureusement que cette série manque d'ambition. J'ose espérer qu'ils trouveront leur équilibre afin de nous sortir une saison 2 bien plus passionnante. J'ai trouvé cette série trop convenue, ce qui est comble !
    Castr0
    Castr0

Publiée le 10 juin 2024
    Ayant lu les bouquins, je suis déçu des choix fait pour l'adaptation. Nul besoin de délocaliser le récit en Europe, à l'université d'Oxford au lieu d'utiliser Pékin comme dans le livre. Inutile également d'avoir une actrice à la plastique dérangeante pour incarner un chercheur en nanomateriaux. Les choix d'histoires d'amour à l'eau de rose, ou le changement de nom des trisolariens aussi étaient superflus pour faire une bonne adaptation. Mais on peut reconnaître à cette série la réussite de la représentation d'évènements importants : le Jugement Dernier à Panama, le jeux vidéo, ... Dominique Wong est très bien choisi comme acteur pour incarner Shi Qiang.
    THETOTEM
    THETOTEM

Publiée le 27 mars 2024
    Bon alors probleme dans mon corps et ma tete , je ne sais pas trop quoi penser , une partie m'attire le fameux : On les voit quand ? Et une autre partie on c'est long, eternel, et punaise qu'est ce qu'ils parlent , en fait le debut bien, mais les scenes de jeux videos pas terrible , c'est bien fait mais trop long
    Je reste sur cette note de 2 car j'ai deja oublie la moitie du scenario, mais pourquoi pas une suite , si elle sort je regarde seulement s'il n'y a rien d'autre
    On dira a la fin de la saison 1 ouf c'est passé , mais tout ca pour ca
    Si annonce de la saison 2 on dira pourquoi pas mais pourvu que ce soit pas aussi mou
    Voila ca reste un ca se regarde tout simple , rien de fou !!!!!!!
    Asiria EU
    Asiria EU

Publiée le 8 avril 2024
    Simplement l'une des meilleurs séries de science fiction que j'ai vu , sa saison 1 est très bonne , esperons que la suite le soit .

Les acteurs sont bons , la séries explique bien le truc , aimant la science j'étais pas trop perdu pendant la série au niveau des théories cependant je pense que cela puisse bloqué certaines personnes .

Mais sinon , juste une chose à dire, vivement la saison 2 , si elle continue comme cà , pourquoi pas un 5 étoiles sur la saison global , esperons seulement que tout colle encore , car le problème des films à base de théorie scientifique c'est souvent le final qui n'a plus aucun sens ... attendons de voir
    thibaut
    thibaut

Publiée le 30 mars 2024
    Le scénario est le pilier central de cette série, et il est indéniablement brillant.
    Bien que je n'aie pas lu le livre dont la série est tirée, je me suis laissé emporter par l'originalité et la profondeur de l'intrigue. Divisé en deux grandes parties, il nous entraîne dans une première phase de découverte où les personnages explorent les mystères qui se dévoilent peu à peu, puis dans une seconde où ils réagissent aux événements avec une authenticité palpable. Les nombreux personnages, tous dotés d'une histoire personnelle intrigante, ajoutent une richesse indéniable à l'ensemble. Leur complexité et leurs réactions aux péripéties nous poussent à nous projeter dans leur univers, nous interrogeant sur nos propres réactions dans des circonstances similaires.
    Sidi M.
    Sidi M.

Publiée le 14 juin 2024
    série sympa mais trop mais trop d'incohérences. des moments vraiment pas logique. le suicide du tout début par exemple. quand on a l'explication de ce suicide on se dit mais c'est une blague. qui peut se suicider pour ça. dommage il yavait du potentiel. mais il faut tuer des scientifiques mais on a besoin des scientifiques avec un jeu avec des scientifiques et même pour arrêter un bateau on a besoin de scientifiques encore...
    Erwan Q
    Erwan Q

Publiée le 24 mars 2024
    Je n'ai pas lu les livres mais je trouve ça moyen et soporifique au début. J'ai pas trouvé très bien joué et j'ai un peu de mal à y croire et avec les scénarios ou 5 personnes veulent sauver la planète
    Christelle Mer du Sud
    Christelle Mer du Sud

Publiée le 6 avril 2024
    Quelque chose cloche : cette série a tout pour plaire avec un début très prenant, des personnages dans l ensemble attachants , mais ...je me suis ennuyée ( souvent), il y a des creux narratifs ( très importants ), et il faut le dire j ai eu beaucoup de mal avec la physicienne top model qui jure à tout bout de champ. Le casting est insensé avec tous ces jeunes et beaux physiciens surdoués qui vont sauver le monde( a coup sûr). Quant à la fin on se demande s il n y avait pas plusieurs scénaristes qui voulaient imposer leur propre fin. Bref, peut mieux faire et largement !
    Laurent Peiser
    Laurent Peiser

Publiée le 28 mars 2024
    trop cher pour ce que c'est. Un gros coup de mou au milieu de la série. honnête mais pas transcendante.
    brice simonneau
    brice simonneau

Publiée le 10 avril 2024
    Le Problème à Trois Corps : Grande surprise ! Ce n'est clairement pas le genre de série qui m'attire en général, mais après avoir entendu tant de critiques positives, j'ai décidé de m'y plonger ! Bon, les premiers épisodes sont clairement rebutants pour ceux qui ne sont pas prêts à faire un effort. Il m'a fallu deux ou trois épisodes pour vraiment m'y intéresser, mais une fois cette barrière franchie, c'est un régal !

La série nous abreuve un peu moins de jargon scientifique, ce qui n'est pas plus mal ! On retrouve à la production et au casting pas mal de membres de Game of Thrones, et même du côté de la musique avec Djawadi, qui ne nous offre pas une bande originale aussi marquante cette fois-ci, dommage.

Le scénario est évidemment superbe, les images sont magnifiques, et bien que certains personnages restent un peu en retrait, on s'attache à eux. À voir ce que la suite nous réserve ! Mais alors, est-ce que je recommande ? Si vous n'êtes pas amateur de SF, cela pourrait vous sembler complexe au début, mais laissez passer les premiers épisodes et vous serez rapidement happés par l'univers.

PS : Il ne me reste plus qu'à lire les livres !
    la voix du sabre
    la voix du sabre

Publiée le 16 avril 2024
    quand une décision bouleverse le monde. les choix des uns peuvent entraîner le chaos . la force du savoir , des sciences ne fait pas des érudits des prophètes car le Dieu qu'on choisit de vénérer n'a pas les attentes que ses croyants espèrent. parfois il peut être malveillant sous ses messages bienveillants.