La Guerre des mondes (TF1)
    3,3
    3187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des mondes (TF1) ?

Publiée le 18 novembre 2019
    Pour une fois cette adaptation est plutôt bonne. Rien a voir avec la très mauvaise adaptation de canal+. Ici on est sur une serie de SF plus réaliste avec un regard critique de la société de l'époque. On est loin des clichés bienveillant des standards actuels. Et ça fait du bien. La réalisation est bonne avec un jeu d'acteurs correcte alors que demander de plus? Un seul bémole, les séquences retours en arrière peuvent en perdre plus d'un.
    Véronique P
    Véronique P

Publiée le 12 janvier 2020
    Bonne surprise! Une série qui respecte le roman de Wells, c'est une bonne surprise, surtout si on la compare avec la navrante série de Canal +.
    Tout y est : les tripodes, la fumée noire, l'attaque de Londres, les rayons mortels, les plantes rouges et la mort par les microbes.
    Bon, l'errance de l'héroïne avec son fils après la mort de son compagnon n'était pas nécessaire mais elle ne gâche pas le résultat.
    J'apprécie aussi que l'action se passe à l'époque où Wells a écrit son roman.
    Bref, une réussite, selon moi.
    Publiée le 31 décembre 2019
    Les effets spéciaux sont sympas, mais les meilleurs moments sont dans la bande annonce. Cela ne méritait pas 3 heures.
    Publiée le 10 janvier 2020
    Très bonne idée que l'action se passe dans une autre époque.
    Assez original
    Les mœurs d'autrefois contre balancent bien avec ses extra terrestres si"high tech"
    MrRichard
    MrRichard

Publiée le 31 décembre 2019
    Un vrai navet comme il y a peu. j'en ai regardé des séries, mais alors celle-ci c'est la pires. À ne surtout pas regarder.
    Jérémy T.
    Jérémy T.

Publiée le 6 janvier 2020
    Les deux premiers épisodes sont très biens mais le troisième (et dernier) nous laisse sur notre fin. Bons acteurs et bonne réalisation
    Publiée le 21 novembre 2019
    Frenchment (joke) bon comparée à la série française du même nom. Belle photographie et grosse mise en scène. On voit le boulot là où La Guerre des Mondes made in France avec ses chiens robots a vraiment tendance à nous prendre pour des ......
    Irae64
    Irae64

Publiée le 31 décembre 2019
    Moins mauvais que la série de C+ (c'est pas dur) mais c'est quand meme vraiment pas bon, là ou C+ nous joue du clichés a qui mieux mieux les Anglais nous mettent des larmes mal jouées un peu partout...l'actrice que l'on retrouve également dans Poldark ne sait jouer qu'une expression : la tristesse
    Stephane04
    Stephane04

Publiée le 7 novembre 2019
    Je me suis forcé a voir la fin, les coupures flash avenir de parfois quelques secondes coupent tout et pour certains n’amènent rien. Les persos ne sont pas particulièrement attachants, les effets spéciaux ne sont pas pas géniaux voir ratés pour certains Les créatures sont intéressantes mais faut m'expliquer comment spoiler: une espèce alien qui n'a pas de mains ou ce qui si apparente mais un genre de lames au bout des pattes fait pour construire des vaisseaux ou des tripodes?

Les dialogues des quinze-vingt dernière minutes sont lourds ... Bref j'ai préférer de loin la version C+ qui même malgré ces énormes défauts m'ont fait me poser des questions du style "qui sont t'ils? Pourquoi ils sont la? etc.. que la rien, on suit ce qui ce passe et rien d'autre.
    Publiée le 1 janvier 2020
    Je ne comprend pas les critiques si négatives
    C'est la seule chose intéressante que j'ai vu sur les chaines gratuites pendant les vacances
    Pour une fois,La guerre des mondes est replacé dans son contexte historique.
    Je trouve cette mini série aussi intéressante que le Byron Haskins ou le Spielberg
    ....et l'actrice m'a convaincu.
    .....et aussi les effets spéciaux.
    Boullweill
    Boullweill

Publiée le 6 janvier 2020
    Une série sans relief, ou il ne se passe pas grand chose, et avec pas mal de longueur, de plus vu l ' aspect des quelques secondes ou l 'on entrevoit les envahisseurs, on se demande comment on peut les imaginer évolué technologiquement, bref passez aisément votre chemin si votre temps est précieux !!
    Scifogon
    Scifogon

Publiée le 30 juin 2021
    Une série froide, lente mais intéressante. Dans le roman original, notre personnage principal est tout bonnement un homme marié et c'est tout, alors qu'ici il se trouve dans le péché (il est marié et aime une autre dame)...triste. Le design et les sons des Tripodes sont particulièrement soignés, et l'équipe a fait un beau travail sur le CGI. Le design des Martiens...c'est autre chose. Au lieu d'avoir la version fidèle qu'est la masse brune de la taille d'un ours, avec 16 tentacules fins comme des fouets, des yeux noirs comme des disques et un bec en forme de V, on se retrouve avec des aliens à la Spielberg dans son adaptation de 2005. Mais là, en pire. Trois pattes qui font clic clac (comment piloter un Tripode avec ? La technologie des Martiens doit être inimaginable), une tête ridicule avec des gros trous sans yeux et avec un dard rétractable. Lamentable. Pour une fois qu'on avait une version fidèle et moderne...je vais rester à la version 2005 de Pendragon, peut-être pas aussi belle niveau effets spéciaux, mais c'est au moins la version la plus fidèle du merveilleux roman de H.G. Wells.

Et cette scène de fin...l'ennui à mort. L'autre dame qui raconte je sais plus quoi à son gamin...ce plan dure à l'infini...Enfin bref. Je pourrais cracher tout le négatif mais d'un côté, il faut quand même essayer d'apprécier le côté unique de la série, même si elle se base dans l'époque du roman. C'est pour ça qu'il est notamment difficile de ne pas critiquer les extraterrestres, pour les fans comme moi.

On notera la fameuse scène de Horsell Common. La bouboule qui tourne et tourne et qui enflamme tout le monde m'a vraiment fait rire.
    Publiée le 31 décembre 2019
    Un départ très intéressant, les deux épisodes j'ai réussi à être captivé mais le troisième est très moyen dommage mais il est a regarder au moins une fois !
    Perrine F
    Perrine F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2020
    D'un ennui mortel... autant dans les dialogues que du scénario je pense avoir vu la pire série qui est été faite. Je regrette presque camping paradis 😂
    Publiée le 6 janvier 2020
    Après avoir vu la série Canal+ et ensuite celle ci, comment dire... C'est du grand art.
    L'histoire tient debout malgré les flashs futur qui coupe tout...
    Les acteurs jouent particulièrement bien.
    En revanche, ce n'est pas les effets spéciaux digne d'un Spielberg, mais pour une série avec seulement 3 épisodes, je m'attendait a mieux.
    Les décors et costumes sont très bien fait, on s'y croirait en 1905...
    Le 3ème et dernier épisode traîne pas mal en dialogue qui serve à rien.