The Heroic Legend Of Arslan
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Heroic Legend Of Arslan ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 septembre 2021
    Ambitieuse et plutôt jolie, "The heroic legend of Arslan" peine cependant à faire exister sa multitude de personnages, à l’image de son héros passif. Les enjeux et les thèmes politiques auraient mérité un traitement plus complexe et moins manichéen.
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 13 juillet 2021
    Classique mais efficace ?
    Si vous cherchez un anime de type shônen se déroulant dans un univers oriental mi-légendaire mi-réel, avec des combats dantesques de mêlés, des duels entre preux chevaliers et des femmes fortes à sauver (et des femmes qui se battent trop bien aussi), assurément, l'univers de Arslan senki est fait pour vous.

Cette série coche toutes les cases du shônen de base, avec l'exaltation de toutes les valeurs habituelles, telles que l'amitié, la chevalerie, le dépassement de soi, la camaraderie, la violence et le fait de combattre pour des idéaux etc. C'est ultra classique et déjà vu, pourtant il se dégage de cette série un élan épique indéniable, et un je-ne-sais-quoi attachant qui rend la série plutôt addictive et haletante. Alors oui, beaucoup de situations sont totalement clichées et pratiquement tout ce qui est montré dans le programme a déjà été vu ailleurs, mais c'est divertissant, les (nombreux) personnages sont charismatiques, et les rebondissements sont conséquents. Les environnements sont variés et la mise en scène des batailles d'envergure mêlant 3d et animation traditionnelle est plutôt réussie (la première saison date de 2015), les musiques ajoutent un charme désuet aux épisodes, qui se dévorent d'une traite. Et même si c'est bourré de bons sentiments, que le prince est beaucoup trop naïf et gentil, l'exotisme qui se dégage ou encore le bon esprit qui transpire de l'ensemble font que je n'ai franchement pas boudé mon plaisir alors oui, je recommande cette série (je n'ai vu que les 2 premières saisons) et j'y vais.