Maltese
    Votre avis sur Maltese ?

Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 2 août 2018
    Bonne série mais je n'irai pas à mettre 4 ou 5 étoiles. En effet, de la part des scénaristes ayant travaillé sur la série Gomora je m'attendais à plus percutant, plus noir aussi. Bon là...nous sommes en présence d'une bonne série avec une intrigue policière étayée (un peu trop peut-être), une très bonne interprétation (K.Rossi Stuart très bon, les autres acteurs aussi sauf l'actrice incarnant la jeune journaliste allemande...bof ! bof ! elle n'apporte pas grand chose, elle n'est pas très bonne. spoiler: Juste là pour une éventuelle romance avec le commissaire
    ). En revanche, il y a des détails un peu too much (l spoiler: e commissaire marié à une américaine repartie avec sa fille aux Etats-Unis...ouais pour une série se passant dans les 70's en Italie pas très crédible
    . Les décors: très bien ! En fait, c'est une série faite pour un public large, assez intelligente pour accrocher le plus grand nombre d'où une production réfléchie et soignée. Enfin...quand je vois ce que produit la télévision publique française en terme de série (Magellan diffusé le samedi soir sur France 3 par exemple même chaîne de diffusion que MALTESE), MALTESE est mille fois supérieur en tout point, les séries françaises restant profondément navrantes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 août 2018
    Une bonne série policière venue d'Italie et traitant de la main mise de la mafia d'une ville sicilienne (Trapani pour être plus exact) Maltese rappelle un peu une autre saga traitant aussi de la mafia La Piovra avec Michele Placido.
    Dans son approche ça reste assez classique avec une photographie un peu terne mais à laquelle on s'habitue vite et il y a aussi quelques perruques pas soignées sinon c'est du très bon polar italien avec une intrigue bien menée efficace et vraiment prenante de plus j'ai apprécié un rythme assez soutenu voire par moment nerveuse avec quelques fusillades qui auraient trouvé leur place dans un poliziottesco d'ailleurs l'histoire de Maltese se déroule dans les années 70 (plus précisément en 1976) et elles sont bien reconstituées.
    Les acteurs sont bons et Kim Rossi Stuart incarne avec un certain charisme le rôle titre dans la peau d'un commissaire ne craignant pas la mafia mais celle-ci par ses interminables ramifications entremêlant différentes strates de la société italienne est quasi invincible.
    Johan b
    Johan b

Publiée le 15 août 2018
    super série ça retranscrit bien mes années 70 en Italie on a l'impression de sentir les odeurs qui se dégage de ces vieilles rues.
    Publiée le 29 août 2018
    Impossible d'aller plus loin que l'épisode 5, car cette série est morne à mourir.Le jeu de l'acteur principale est très limité.L’intrigue est hyper lent et on s'attarde comme à l'accoutumée sur la vie privée minable d'un inspecteur de police qui a des problèmes personnels à régler.Vraiment trop classique.
    Publiée le 16 août 2018
    Reconstitution des années 1970 exceptionnelle jusqu’a la machine expresso dans le commissariat,mise en scène soignée et les acteurs sont excellents.On passe vraiment un tres bon moment dans cette intrigue,les paysages sont magnifiques,cela donne vraiment envie de visiter ce pays.