Fallet
    Votre avis sur Fallet ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 octobre 2020
    "Fallet" est une série suédoise qui tourne en dérision un genre qui fait la part belle à la résolution de meurtres. Les séries policières sont souvent sérieuses et dotées d'enquêteurs plutôt bons dans leur métier. Dans "Fallet" Sophie Borg, inspectrice sur le point d'être virée et fine gâchette fait équipe avec Tom Brown, british maniéré et poli mais à l'opposé d'un Sherlock Holmes. Tous deux intègrent l'équipe du bureau de police de Norrbacka, lieu où l'affaire se déroule. La série monte d'un cran quand elle nous présente le chef local Klas Wall, bonhomme maladroit et son fils/beau-fils? Bill, personnage naïf, maladroit mais gentil. Ensemble, ils vont nous faire sourire souvent et rire parfois. La série reste sérieuse dans son approche et joue sur les regards de questionnements des personnages quand l'un d'entre eux fait "une gaffe", elle déroule intelligemment les fils de son intrigue, ce qui en fait un show très divertissant et plaisant à suivre.
    Soloje&
    Soloje&

Publiée le 12 août 2023
    Tombe dessus par hasard, et le hasard fait bien les choses. Serie aussi drole que prenante, rappelle Fargo des freres Cohen. Beaucoup d'humour, je ne me suis pas ennuyé 1 minute
    Publiée le 16 décembre 2020
    Excellente série Suédoise !! avec des personnages décalés et attachants. la cohabitation entre le British et les suédois (Sans oublier la légiste Finnoise) est assez croustillant. tant dans leurs caractéristiques que dans la linguistique !