Mortel
    Votre avis sur Mortel ?

Trinita
    Trinita

Publiée le 1 septembre 2023
    Tipique des séries adolescentes avec pouvoirs, amour, vengeance... À ce demander si devoirs mettre en couple des personnes TOTALEMENT opposées (beaucoup trop pour que ce soit réel) soit obligatoire... deux ados qui pactent avec un démon afin de recevoir des pouvoirs pour une vengeance qui s'avère être dû à du satanisme... du grand n'importe quoi
    Mohamed Toure
    Mohamed Toure

Publiée le 23 juillet 2021
    Trés bonne série française. L'histoire est vraiment différente et originale. Je suis à l'épisode 3 de las saison 2 et je suis toujours pressé de voir la suite.
    Corentin M.
    Corentin M.

Publiée le 23 novembre 2019
    Bon, alors que dire de Mortel? Appart que c'est ... Mortel!

Pour une fois qu'un série française est bien dirigée, qui tient en haleine, avec un bon scénario, il n'y a quasi rien à dire. Juste un seul bémol, j'ai trouvé que certains figurants étaient un poil too much, mais sinon, le reste, parfait. J'avais vu le trailer dans une pub sur Twitch, et déjà l'ambiance rendait bien. Le seul truc qui m'a fait déchanté au début, c'est le côté un peu "ghetto" (c'est vraiment très appuyé dans le premier épisode), mais au fil de la série, l'esprit "ghetto" se calme.

Pour une série française, c'est très bien, voire excellent, moi qui d'habitude n'est absolument pas fan de prod françaises, là, c'est un très belle surprise (notons aussi que Simon Astier a participé à la réal de la série, ce qui n'est pas rien)

J'attends avec impatience la saison 2!
    sky roll
    sky roll

Publiée le 14 janvier 2022
    Acteurs vraiment bluffants. Dialogue super réalistes. La première fois que je suis sensible à l'amitié entre deux garçons, merveilleusement jouée par les acteurs. Un trio incroyable, de vrais talents d'acteurs. Une bromance et une romance credible! Un show qui se dévore. Malheureusement encore une fois, le public français fait la fine bouche et préfère mettre les production étrangères sur un piédestal plutôt que de regarder ce qui se fait de prometteur dans le pays. Vraiment dommage.
    Marie Sr
    Marie Sr

Publiée le 8 mai 2023
    Les effets secondaires ne sont certes pas tres réalistes, mais cela donne un charme qui va avec l’ambiance de la série. Super concept et très original. Les acteurs sont bons et l’univers est incroyable, toute ma famille a dévoré cette série. Le fait que cela se passe en banlieue n’est à mon avis pas du tout négatif ! C’est simplement la réalité de la vie de certaines personnes, et cela contraste bien avec le côté fantastique.
    Elo
    Elo

Publiée le 13 décembre 2022
    Des personnages attachants et très réalistes, avec des thématiques profondes ancrées dans notre temps, ce qui permet malgré le fait que cette serie soit fantastique de se sentir conserné. Le scénario est construit, plein de rebondissements et donne envie de continuer. 🔥
    Romain Kpl
    Romain Kpl

Publiée le 3 juillet 2021
    Alors la, c’est une réel surprise, un peu septique au départ par rapport à l’environnement un peu « ghetto » déjà beaucoup vu et revu, et en faite, on ne tombe jamais dans le cliché même mieux c’est seulement une ambiance, les sujets traités sont bien plus profond et bien plus recherché. Les acteurs sont tous de belles surprises. Le scénario est riche et pleins de rebondissement. Le côté « fantastique » agrémente une vie bien réel d’étudiant. Gros + les musiques et les ambiances sonores sont très très recherchés. (Le tournage à été fait en Normandie, juste pour ça un 5 était obligatoire). Je conseille fortement.
    Loutrat Victor
    Loutrat Victor

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2019
    Enfin un création original française, Je l'ai commencé en début d'aprèm elle vient à l'instant de la finir, Les musiques sont entraînantes on s'attache aux personnages très rapidement sans jamais s'ennuyer.
    Kylian440
    Kylian440

Publiée le 20 avril 2020
    Waou enfin une série française qui envoit du lourd . J ai tout regardé en une matinée ça s'enchaîne à une vitesse ! Les acteurs sont de vrais acteurs dignes de ce nom ( difficile à croire pour une production française n est ce pas ?), incroyale réalisation,histoire bien montée, du suspens, de l action et des effets spéciaux comme on en a jamais vu en France !Je suis pas fan des production françaises mais la j ai adoré ! Deux petits point négatif qui ne gachhent en rien la série : obé est légèrement ridicule mais passable ( on dirais un mauvais rappeur Dans son style,pour un dieu c est pas l'ideal) et la magie n'étonne pas vraiment les personnages on dirait ils savent déjà que ça existe. Mais vraiment cette série Elle m a redonnée l'espoir de voir des très bonnes séries françaises ! A voir !
    Publiée le 27 novembre 2019
    Juste.... scotcher
    Bon au début j etais septique , on sens tout de suite la production française, mais ça vaut vraiment le coup d aller jusqua l episode 6 , les premiers épisodes plairont sûrement pas à tous le monde mais l histoire est juste super bien faite et le travail des personnages aussi , et ils prennent tous leurs charisme sur les derniers épisodes qui envoie vraiment du lourd
    Au niveau de la réalisation, c est pas trop mal mais ya quand même des scene pas terrible qui rende pas très bien , sauf que c est largement compensé par l originalité et la beauté d autres scènes et surtout l histoire et les perso alors malgres ces défauts, ça vaut vraiment le coup de la voir
    J espere vraiment qu elle aura suffisamment de succès pour qu il y es une suite
    Si je vous est tenté , bon visionnage !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 17 décembre 2019
    Cette première saison de la série « Mortel » est une agréable surprise malgré ses quelques défauts scénaristiques. Je me suis donc laissé tenter par cette série Netflix avec une affiche plutôt attirante, mystérieuse et le résultat est dans l’ensemble convaincant. Malgré un début de saison un peu cliché des banlieues avec un côté « ghetto » qui n’est pas forcément appréciable, l’entrée foudroyante du démon Obé renverse la balance pour nous plonger dans une histoire originale, mêlant drame et fantastique. De plus, le scénario est bien rythmé, bien ficelé, ponctué par un lot de rebondissements efficaces....

la suite de la critique en vidéo sur la chaîne Youtube de MediaShow : https://youtu.be/Q_S-qo14nxA
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 8 décembre 2019
    "Cette 1ère saison de Mortel est donc plutôt bonne. Parmi les défauts, on pourra noter quelques facilités scénaristiques, un certain manque d’explication et des séquences d’action pas très bien réalisées. Pour les qualités, on pourra retenir de très bons rebondissements, une intrigue assez prenante, un rythme très bien maîtrisé, une ambiance plutôt bien travaillée, des personnages bien développés et un casting assez correct. Cette 1ère saison de Mortel est donc une assez bonne surprise, je serai curieux de voir une seconde saison."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com/
    Dana
    Dana

Publiée le 24 novembre 2019
    Pour une production française à petit budget, c’est top. Série un peu atypique mais très appréciable.
    Publiée le 25 novembre 2019
    Super série ! La réa est super intelligente et intéressante. Les FX sont super pour une série française ! A voir !
    Le cinéphile iserois
    Le cinéphile iserois

Publiée le 24 novembre 2019
    C'est une série assez prenant un scénario assez original mais je trouve que l'histoire tourne en rond a partir de l'épisode 4 on a tendance a s'ennuyer par moment c'est dommage car il y a du potentiel par contre les acteurs jouent très bien leur rôle contrairement a certaines séries françaises