Mortel
    Votre avis sur Mortel ?

Ana B.
    Ana B.

Publiée le 4 décembre 2019
    Enfin une série française sympa !
    C'est parfois drôle parfois plus intenses, ça tient en haleine.
    Mine de rien j'ai eu quelque petit moment de pression.
    La réalisation est bonne et dynamique, les acteurs sont bon !
    Personnages attachants, intrigue intéressante.
    Après toutes les séries Netflix françaises qui laissaient a désirer en particulier au niveau de l'acting c'est frais et franchement ça fait du bien.
    Christophe B.
    Christophe B.

Publiée le 23 novembre 2019
    Une autre série française les acteurs n'articulent pas c est chiant à suivre et oser comparer ça à Buffy sérieux l'auteur devrait se refaire la série au moins on comprenait les dialogues...
    Publiée le 24 novembre 2019
    Merci pour cette bonne série française , puissante et altruiste ! Le son est excellent, l'histoire top, le jeu des acteurs est également bon. Franchement quand j'ai vu la bande annonce, je n'étais pas convaincue et encore moins en regardant les premières minutes de l'épisode 1 ( un peu trop cliché des cités ) mais d'épisode en épisode on s'éclate ! suspens jusqu'à la fin de la saison 😉
    Philippe S
    Philippe S

Publiée le 22 janvier 2020
    Mal filmée, caricaturale, effets spéciaux indigents, personnages sans profondeur, bande-son pour wesh wesh. Difficile d'être emporté par cette série.
    Je ne comprendrai jamais pourquoi les Français font des séries si nulles, tant du point de vue esthétique que technique et scénaristique.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 24 décembre 2019
    super série très originale et bonne ! Même excellente ! Elle se laisse regarder les personnages sont attachants la manière de filmer les sons tout est bien choisi et bien fait ! En espérant de tout coeur une saison 2
    Publiée le 14 décembre 2019
    Série excellente! L’histoire touche beaucoup les adolescents actuels. Les histoires d’amour et d’amitié sont semblables à celle des jeunes de maintenant
    Publiée le 24 novembre 2019
    Je m'attendais vraiment a une série ridicule au début. Même les 10 premières minutes j'ai eu du mal, puis j'ai fini le premier épisode. Mais finalement j'aime bien et je me suis pris dans l'intrigue. Certe le jeu d'acteur au début laisse à désirer je trouve cependant qu'après ils ont pris leur marques et joue plutot correctement par la suite.
    Un bon divertissement j'aime beaucoup la musique ainsi que l'ambiance de la série.
    Je suis partante pour la suite et vraiment ne vous arrêtez au premières minutes
    Carl Backeland
    Carl Backeland

Publiée le 23 novembre 2019
    Un peu longuette par moments beaucoup trouveront a y redire du fait qu'il s'agit d'une serie française et finalement cela n'en reste pas moins une serie relativement bonne.
    Alors oui , pour une serie "young adults", ça n'a pas les effets spéciaux d'une série américaine mais les personnages sont attachants et au bout d'un moment on se prend même à ne pas voir le temps passé.
    On regrettera cependant quelques longueurs dans les textes. Mais tout est réuni pour passer un moment divertissant sans être inoubliable.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Mortellement ennuyeux... Scénario simpliste, personnage clichés et des longueurs... La série ne fait pourtant que 6 épisodes mais c'est déjà 4 épisodes de trop. Vous pouvez regarder l'épisode 1 et 6 et vous n'aurez rien loupé.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 27 mars 2020
    Très bonne série Netflix qui réussit à captiver notre attention par le biais d'un espace fantastique. Les acteurs sont bons et l'intrigue est touchante. Je valide et recommande.
    Publiée le 10 août 2020
    Personnellement pas attirer par la série dans son ensemble , je dirais voir même blasée qu 'il s'agit d'une énième série française ratée qui n'est en rien capable de créer une quelconque tension . Et pourtant l'idée de base est originale , spoiler:
    spoiler: une entité vodoo qui corromprait les habitants de toute une cité est assez originalle
    . Mais par la suite les idée de la trame vont être très mal exploiter et le tout vas basculer dans une teenage série version feuilleton bien lourd. Regarder des ados s'entre déchirer autour de problématique d'une très très grand futilités est toujours aussi ennuyant . Résultat on obtient encore une fois de la part de netflix une production teen teen gnan gnan , alors que l'idée de base est assez originale .
    Le petit budget de cette série se fait beaucoup ressentir dans les effets spéciaux qu'elle propose , plutôt l'impression d’assister a un spectacle de magie avec des séquences qui semble vraiment fausse et auxquelles on ne porte aucune crédibilité . (Ambiance feuilleton au rabais)
    Des nouvelle tète qui font du bien au paysage des acteurs français qui souffre d'un vieillissement de ces représentant . Bon vous l'aurez compris , je ne porte pas très grand intérêt a cette série .
    Mattéo D.
    Mattéo D.

Publiée le 18 décembre 2019
    Que dire de cette série ? Au début on ne peut qu'être sceptique en le regardant mais le travail sur la musique, les beau plans que nous offrent cette série, la trame mélangeant la vie de lycée et le mystique, le jeux des acteurs, la caractérisation des personnages ... Cette série est très intéressante malgré quelques défauts dans le scénario (certains moments, on saute du coq à l'âne entre deux séquences). C'est une bonne série française faisant énormément penser aux séries pour ado américaines. Je la recommande bien évidemment.
    Publiée le 29 novembre 2019
    Les 2 premiers épisodes ne donnent pas envie du tout. Gros clichés, acteurs moyens, histoire bancale. Mais... si on se donne la peine, finalement, cette série est terrible. Les acteurs sont attachants, on plonge dans l'histoire et "vivement la suite". SVP, faites pas galérer pendant 2/3 ans. Sortez vite la saison 2 svp 😝
    Publiée le 2 décembre 2019
    Pour avoir perdu beaucoup de temps avec des séries très mauvaise, il y a clairement une différence entre les bonnes séries et les ratés.
    Ce n'est manifestement pas le cas des critiques qui passent à côté des qualités de cette série.
    Sans doute une question de génération.
    Ayant grandi dans l'attente de voir des productions françaises s'aventurer dans des domaines moins traditionnels ( hors policiers, drame familiaux, série d'époque);
    J'ai apprécié l'effort de l'ambition et ne pas être ramenée à la réalité toutes les 5 min de se savoir en train de regarder une série française.
    J'ai seulement ressenti par moment une certaine prétention de parisien.
    Je me suis évadée le temps de cette série et j'ai pu la dévorer.
    Des qualités scnénaristiques loin d'être piètre et loin des facilités (inversement à cette daube de série "Love" pourtant mieux notée et bcp d'autres séries récentes qui pechent à cause des facilités).
    Des acteurs crédibles et même charismatiques.
    Une BO qui saura plaire (à une génération).
    Revenez svp avec une saison 2 du même niveau.
    Renaud GIRARDOT
    Renaud GIRARDOT

Publiée le 2 décembre 2019
    Cette série est une série Netflix Française... Et j'ai adoré. Il est très difficile pour moi d'aimer une série FR, mais la ce qui à était produit en mon sens est top. Toutes les personnes qui on connue Héros la série verrons dedans une pointe de cette série avec Victor qui rappelle beaucoup Isaac Mendez... A vrais dire, je n'y croyais pas à cette série au départ, et en une soirée, je me suis enfilé la saison complète. L'intrigue est la qu'on le veuille ou non. Bon les effet spéciaux sont simple mais justement, ils n'en font pas de trop et ça fait son charme à la série, juste ce qu'il faut, nous ne sommes pas dans un X-Man ou autre et donc ça personnalise la série de son propre cru. Les personnages, ils sont tous attachant, avec une belle histoire au final qui mets en avant les relations entre les être humains et que tout peut changer... Moi j'attend une saison 2 avec impatience. Bien évidement, il y aura des mécontent, mais nous sommes connue pour ça nous les Français, toujours râleur et insatisfait mais mieux vaux cette série à d'autre sans odeur ni saveur qui dur depuis des années... J'y trouve mon compte au final en regardant Mortel, donc j'espère une suite, d'ailleurs si j'ai était jusqu'à la fin, c'est que j'ai aimé, une personne qui n'aime pas mais qui va tout regarder, c'est qu'elle à aimé au font d'elle sinon on ne mange pas quand ont aime pas :)