Mortel
    Votre avis sur Mortel ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 juillet 2021
    Portée par un casting rafraichissant et une bande-son française axée très hip-hop tout de même, cette série française manie habilement les genres (film pour ados, démons, vaudou) et cela fonctionne plutôt pas mal malgré quelques clichés concernant les protagonistes et la banlieue, des scènes prévisibles et des incohérences (les lycées où tout le monde peut rentrer et sortir à son gré, le peu de cours auxquels assistent les élèves et l’inertie des parents). Force est de constater que tous les thèmes auxquels peut être confronté un adolescent y passent : la dépression, le suicide, les rapports familiaux, l’influence des réseaux sociaux, la sexualité et le harcèlement sous toutes ses formes. A côté de cela, le trio d’acteurs joue juste, les effets spéciaux sont bien réussis et l’histoire est assez dynamique. Seul petit bémol pour moi : la diction de certains acteurs qui parlent dans leurs dents ou murmurent indistinctement me faisant monter le son ! Mais je visionnerai assurément la deuxième saison de cette série que j’aurais aimé voir plus jeune !
    Marcel MULLER
    Marcel MULLER

Publiée le 27 septembre 2021
    Mon observation ne concerne que la saison une, 2ème épisode, où j'ai craqué, bien que je sois un inconditionnel des films fantastique (je suis capable de regarder un navet jusqu'au bout), je vais pas dire ici qu'on est en présence d'un navet, juste que je ne supporte absolument pas le jeu des acteurs, leur diction est approximative, les mots sont bavés et je suis obligé de sous titrer parfois parce que j'ai pas compris un mot (mon audiogramme est parfait, au cas où). Les personnages sont parfois grossiers, on pourrait dire que c'est dans le scénario, mais çà fait trop réelle, je veux dire genre, ce qu'on pourrait entendre dans une cave d'HLM, sans effort d'interprétation. Peut être que si les US nous faisaient l'honneur de reprendre l'idée, faut pas rêver.
    ABDOULBOU
    ABDOULBOU

Publiée le 30 novembre 2019
    Mortelle, Mortel ennui...Encore une fois Netflix France se plante... Scénarios indigents, décors sommaires, effets spéciaux raté.. La série ne démarre jamais, c'est pitoyable de faiblesse... Après les naufrages de Marseille, Osmosis, PlanCoeur, Marianne... Que dire que nous ne sommes pas capable en France de produire une série Netfix simplement digne de la troisième division mondiale dans ce pays ou que Netflix France n'est pas capable de produire une série en s'adaptant aux spécificités de l'industrie locale... Je n'en sais rien, mais cette série, mortelle est mortelle d'ennui.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 9 décembre 2019
    Le jeu des acteurs, l'intrigue, la musique, la réalisation, les super-pouvoirs, le vaudoo, la crédibilité des sentiments et la force de la magie amoureuse, tout dans cette série en fait une réalisation réussie.

Hâte qu'il y ait une saison 2 et félicitation à toute l'équipe et particulièrement aux acteurs qui donnent leur authenticité aux scènes.
    Marianne m
    Marianne m

Publiée le 10 janvier 2020
    Assez surprenant de la part d'une prod française, mais super sympa!
    J'ai particulièrement aimé les personnages qui se construisent au contrepied des clichés, notamment Louisa et Victor. Louisa sait ce qu'elle veut, elle a de la morgue et de l'arrogance, c'est chouette de voir une représentation féminine comme ça.
    Elle prend souvent l'initiative, au contraire de Victor qui est son pendant timide et maladroit, mais qui devient super attachant au fil des épisodes, et qui continue à surprendre au fil des épisodes (ce qui est une grande qualité chez un personnage de série.) spoiler: Et cette scène de danse, damn boy !

Le personnage de Sofiane est un peu plus cliché, mais est soutenu par une performance excellente.
    Un énorme thumbs up pour la BO qui est géniale !
    Kylian440
    Kylian440

Publiée le 23 novembre 2019
    Waou j ai adoré. Vraiment adoré . Moi qui n'aime pas du tout les séries françaises, ici tout est fait pour que vous ne voyez pas les épisodes passer . Les acteurs sont dignes de ce nom (et oui je ne rigole pas, tous les acteurs jouent de manière extrêmement juste et on ressend a 100% leurs émotions !), la bande son est incroyablement bien plaçée, le scénario est original :rebondissement, suspens et frisson sont les caractéristiques de cette série . Vous voyez ce genre de série ou vous regarder toute la saison 1 en une matinée par exemple ? Et bien ça ma fait ça avec celle ci tellement c est bien joué on passe les épisodes sans s en rendre compte . Vraiment bravo aux comédiens . Le seul point négatif mais qui est pas super grave c est "obé", qui est pour moi un peu ridicule on dirais un rappeur perdu mais bon ça passe tout juste quoi . "Marianne" A côté ne fait pas le poid ! Je recommande !
    Publiée le 4 mars 2020
    Je ne met que 3,5 étoiles, parce que même si j'ai recommandé la série autour de moi, je pense que la production peut mieux faire et que le potentiel de la série n'est pas pleinement exploité!
    Tout en gardant à l'esprit que c'est une série pour ados, les jeux de certains acteurs ne sont parfois vraiment pas convaincants. Le scénario est parfois un peu tiré par les cheveux.
    Cela dit, les personnages sont attachants et c'est cool de découvrir de jeunes acteurs. L'univers du Vaudou rend bien! Et en calibrant cette série pour l'international, Mortel dépoussière l'image des séries françaises. La culture (urbaine) française est mise en avant, portée notamment par la bande-son qui déchire!
    Hâte de voir l'évolution de la saison 2!
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 25 juillet 2020
    Pour une fois, une série francaise qui ne manquerait pas de panache si la série avait été mieux réalisé. Déjà, premier épisode on ressent beaucoup trop le côté ghetto/cité, même si ce ressenti s’apaise les épisodes suivants, ensuite il y a Obé qui débarque, on ne sait pas ses objectifs, pourquoi il voudrait aider des mortels spoiler: spoiler : alors que si il les touche il souffre.
    Les acteurs ne sont pas attachants, sauf Manon Bresch (qui joue Luisa) peut être.

Petit problème aussi, les caméras ne sont pas stabilisées et pourraient même donner envie de vomir parfois. Le temps de s’attacher à la série, elle se finit déjà. Avec 1 heure par épisode, on s’attend à des épisodes fournis qui se doivent d’être si long, alors qu’en fait les épisodes pourraient durer 40 minutes ou moins étant donné qu’un tiers des épisodes sont soit des moments de blanc (quasi filler), des scene presque inutiles, ou alors sans aucun intérêt.
    Pour une fois que c’est une série française originale Netflix, on s’attend à mieux, la réalisation et l’acting sont à désirer, même si l’écriture (mêler fantastique et drame familiale était une bonne idée)
    Je vous laisse vous faire un avis vous même de cette série mais je n’en suis clairement pas satisfait.
    yoyoagad15
    yoyoagad15

Publiée le 21 août 2020
    Une série très intéressant aussi très mystérieuse au début du premier épisodes vivement la deuxième saison une chose j'espère que la deuxième saison sera un peu plus mystérieuse et mystique que la première avec plus d'épisodes un peu plus profonds la sorcellerie et le vaudou la même façons que American Horror Story plus de sang scène d'horreur
    Publiée le 24 novembre 2019
    Une bonne série dans son ensemble, des acteurs convaincants, une belle mise en scène.
    Je regretterais juste le design de Obé, bien trop contemporain et fait même presque science fiction, alors qu'il existe tellement d'inspiration dans la culture vaudou qui aurait rendu justice à l'aspect "divinité" (Je pense notamment à Papa Legba ou Bawon Samedi qui sont deux grandes figures des lwa)
    Et bien entendu, la série se fait descendre parce-qu'elle a eu la malchance d'être réalisée en France, je rajoute donc 1/2 à ma note comme symbole de lutte contre la malhonnêteté intellectuelle de ces personnes.
    Publiée le 13 décembre 2019
    J'ai kiffé j'ai regardé en 2 fois c'est de la bombe et tout les rebondissements suivi du spoiler: retour de réda
    😍😍😍 mortel c'est MORTEL
    Publiée le 2 décembre 2019
    Trop trop bien faut sortir la saison 2 et vite j'ai trop hâte ❤️❤️❤️❤️❤️ spoiler:
    même ta petite souer dit uqe chui mortel
    salut c'est moi!
    salut c'est moi!

Publiée le 25 novembre 2019
    J'ai regardé la bande annonce mais ça m'a pas attiré plus que ça, j'ai malgré tout été voir l'épisode 1 par curiosité et je suis direct rentré dedans! Franchement je rarement autant content de ne pas m'être fié à mon premier avis sur la série. Je trouve que elle sone juste sur la génération dont je fais partie, bien rythmée, esthétique très belle, rien à reprocher, si ce n'est sa bande annonce, donc rien sur l'oeuvre en soi.