Mortel
    Votre avis sur Mortel ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 septembre 2021
    Une saison 2 à l'image de la première avec : un brassage de thèmes et de références horrifiques bien géré, de très bons jeunes acteurs, un scénario qui tient la route malgré quelques répétitions auquel viennent s'ajouter quelques scènes métaphoriques du plus bel effet bien venues. Je regarderai assurément la saison 3 s'il y en a une !
    TheJoker
    TheJoker

Publiée le 24 août 2021
    J’ai trouvé la saison 2 nettement supérieure à la 1. Que ce soit dans la réalisation, le scénario ou le jeu des acteurs… tout a mûri, et ça fait plaisir. J’ai été agréablement surpris. spoiler: La partie où ils sont en « fugues » est très bien réalisée
    , les personnages sont plutôt attachants. Ce que j’ai apprécié c’est qu’ils expliquent et développent les événements de la première saison, on n’est pas laissé sans explications comme dans certaines séries où ils mettent en sourdine les précédents évènements… Malgré certains passages inutiles, sur joués voire incompréhensibles ( spoiler: l’histoire du marquage
    au début pas très clair et d’autres passages) le reste est profond et fort (davantage que la saison 1 qui était trop faible à mon goût, comme inexploitée). Bonne initiative de faire « voyager » les ados, ça apporte quelque chose en plus… le cadre est du coup moins restreint. Les musiques sont plutôt biens choisies, et ne stagnent pas dans un seul registre et c’est tant mieux.
    En bref, une saison surprenante qui pallie les faiblesses de la première (je mets 4 étoiles pour le glow up certain de la série). Il faut maintenant poursuivre ce qui a été lancé, quitte à rendre la chose plus sombre ( spoiler: comme les quelques scènes horrifiques de possessions
    ), on veut des ados encore plus tourmentée et presque chialer ! J’espère qu’il y aura une saison 3 qui clôturera le tout, avec autant de moyens et d’ambitions !