The Day
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Day ?

Publiée le 11 janvier 2019
    L’histoire de cette série peut être scindée en 2. Une pour la police et la seconde pour « les autres ». Au début cela peut paraître déroutant car après le premier épisode, qui est consacré entièrement du point de vue de la police, on s’attend à la suite dans le deuxième et bien non, c’est la même histoire mais du point de vue des « autres » Je vous rassure, tout s’enchaîne et s’entremêle d’une manière homogène. Pour résumer, on peut dire que sur les 12 épisodes, il y a en fait 6 épisodes réels.
    La Belgique nous a encre fournit ici une de ses perles dont elle a le secret. Le jeu des acteurs est, à certains moments, tellement naturel que l’on a l’impression de suivre un documentaire. Si le synopsis de départ semble relativement simple, le cours des épisodes va changer complètement la donne. Un scénario riche en rebondissements.
    Des séries de cette qualité-là, on en redemande.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 octobre 2019
    Tout bonnement excellent. Mise en scène vraiment originale avec pour chaque épisode la vue des forces de l'ordre et de l'autre, le même timing coté malfrats. Scénario machiavélique et très travaillé, interprétations justes et intrigue jusqu'à la fin (du générique ...). Frise la perfection ! 4.5/5 !!!
    Publiée le 30 octobre 2018
    Morne , ennuyeux, énervant, rien d'original, trop lent.Le seul point positif que je trouve, c'est que ce n'est pas trop mal joué.Mais à partir de l'épisode 5, ça devient intéressant.
    wiix75
    wiix75

Publiée le 7 novembre 2019
    The Day illustre parfaitement la réputation surfaite des séries flamandes. Ambiance sombre conventionnelle aux séries policières européennes, jeux caricatural, on s'ennuie presque autant que les acteurs. Le pire étant la lenteur "à la Derrick" des policiers qui gère une prise d'otage comme si c'était leur routine quotidienne ("Alors ton couple comment ça va ?") sur un ton indifférent avec des tentatives d'humour qui tombent à plat.
    Publiée le 30 octobre 2018
    Excellente production! Ce qui rend cette série, à mon goût, tout particulièrement attrayante, c‘est la pespective des forces de l‘ordre où notamment les services de négo, GI, PJ, K-9 sont présentés équitablement et montre bien la complexité de telles situations.
    Gerard C
    Gerard C

Publiée le 1 mai 2020
    Je partage l'appréciation générale. C'est un bon scénar plein de rebondissements, même si c'est relativement lent et que certains à côtés de la vie de famille de certains personnages sont inutiles.
    J'ai également trouvé la fin un peu précipitée et un peu trop ouverte... à nous de nous imaginer ce qui va vraiment se passer après le générique de fin. j'aurais bien aimé des infos sur l'issue finale qu'on ne peut que supposer... à moins que ce ne soit pour une 2e saison ?
    sunchaser.v
    sunchaser.v

Publiée le 21 octobre 2018
    Vraiment une bonne série pour moi. J'ai aimé la méthode utilisée qui permet de voir les différentes facettes de l'histoire.
    Pourvu qu'il y ait une saison 2.
    Publiée le 1 février 2019
    De Dag est d'abord un scénario très intéressant. Il revisite le genre classique avec une grande facilité. C'est aussi neuf que La Casa de Papel. Les acteurs sont tous très impressionnants, y compris les non professionnels. Et dans un geste qui pourrait être un grand sacrifice, le réalisateur n’a pas ajouté, outre une langue flamande, un nouveau thriller de style, des images de designer comme Tarantino. Cela aurait été trop pour des non flamands.
    Merci beaucoup à vous tous et j'espère que vous en ferez de nouveau.