Live
    Votre avis sur Live ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 27 février 2020
    Sorte de Hill Street Blues à la sauce Coréenne, Live raconte l'intégration de jeunes cadets de police dans un des districts les plus dangereux de Séoul.
    Comme souvent l'interprétation et la réalisation de cette série Coréenne sont irréprochables. Les habitués des séries Coréennes ne seront pas étonnés de découvrir ce mélange d'action, de drames, de romance très fleur bleue avec une vraie réflexion sur la condition du policier. En ce sens c'est une excellente réflexion sur l'équilibre des pouvoirs entre justice, politique et police.
    On pourra regretter une succession d'évènements dramatiques en fin de saison, pas forcément indispensables.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 23 juin 2021
    Cette série coréenne est excellente. Elle montre la vie quotidienne d'une brigade plantée dans un décors urbain sévèrement chaud. Des délits, des crimes, sont le quotidien d'une équipe débutante. A la recherche d'un emploi, des jeunes se rabattent sur le métier de la police pour faire respecter l'ordre, protéger les citoyens et vaincre la violence. Durant leur formation, rien n'est simple et les cadets vont redoubler d'efforts pour pouvoir être intégrer plus tard. Ils commencent par effectuer les bases tâches et apprennent sur le tas, en découvrant un cadavre que la réalité dépasse de loin les imaginations. La corruption n'est pas loin, et la police n'a pas bonne presse. C'est un défi quotidien que ces nouvelles recrues doivent affronter pour arriver à gagner leur vie. C'est profondément humain, sensible et sur un fond de passion comme on en voit dans les séries coréennes. Celle-là vaut le coup. En arrière§re plan, trois thèmes musicaux reviennent dans chaque épisode, dont For you de Sparrow et Carry me de The Family of the Year. Ça reste dans la tête.
    Gaby O
    Gaby O

Publiée le 12 novembre 2023
    Bonne série. La fin est haletante et un peu trop larmoyante. J’ai adoré ces personnages décalés qui assument grave. Et la belle solidarité qui lie les policiers, même si on croise des ripoux. Bel hommage à leur quotidien difficile, transposable dans n’importe quelle ville où pays.
    christophe c
    christophe c

Publiée le 19 août 2022
    Encore une très bonne série coréenne sur l univers d'un commissariat de police de Seoul ! Vous suivrez l'évolution de 3 jeunes recrues depuis l'école de police jusqu' à leur intégration aux équipes de patrouilles.
    Tout est décortiqué et retrace bien la vie des policiers face aux situations multiples.
    Comment concilier vie de famille et vie professionnelle, le respect de la hiérarchie est il toujours simple, quels peuvent être les liens tissés au seins d'une même équipe, jeunes et vieux policiers, bref on a une vue d'ensemble.
    Cette série m' a immédiatement scotchée dès son générique et j'ai parcouru avec un très grand intérêt les 18 épisodes (les 2 derniers sont particulièrement durs émotionnellement). Je conseille vivement pour transposer leur vie à celle de nos forces de l'ordre qui retrouvent les mêmes problèmes (une partie est d'ailleurs consacrée sur le rôle des médias....) Je n'ai pas trouvé de longueur et ai adoré tous les profils attachants des différents acteurs.
    Publiée le 20 février 2019
    Une série génial montrant avec un grand réalisme le quotidien de jeunes flics ds un quartier «craignos » de Seoul. Les acteurs sont exeptionnels, (lieutenant Oh est juste allucinant) le sénario léché. J’ai pas decroché les 18 episodes de la saison, un régal.
    Un sans faute absolu, si ce n’était une bande son et un générique grotesques, et un léger excès de pathos larmoyant en fin de saison. On a l’impression que le realisateur s’est fait un peu sapé le boulot en post-prodution par de veules producteurs.
    Cette serie change complètement la vision de la police, et rien que pour ça je dis chapeau👩��✈�.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Une série largement sous-côtée, mêlant habilement tout le panel de sensations que procure une série policière, et le panel
    offert par les séries style sitcoms des 90's, avec des histoires de rivalité et de sincère camaraderie, sans tomber dans la niaiserie
    Cette série depeint des personnages terriblement humains, loin du manichéisme qu'on pourrait parfois reprocher aux séries du même type.
    En plus de cela, Live propose une vision éloignée des clichés, de la Corée du Sud, et apporte un regard, presque neuf, sur la condition policière (toujours en Corée du Sud)
    Je conseille cette série pour quiconque souhaiterait découvrir le genre policier. Presque parfait, le seul défaut serait le manque d'immersion que procure les étiquettes mal dissimulées qui masquent les marques des vêtements.