Hidden (2018)
    3,1
    Votre avis sur Hidden (2018) ?
    Phileas F.
    Phileas F.

Critique de la série
    Publiée le 30 avril 2020
    Bien filmée c'est tout. Dialogues insipides, intrigue inexistante, d'une lenteur difficilement supportable. Aucun intérêt. Acteurs pas attachant. Pénible cette série !
    AM11
    AM11

Critique de la série
    Publiée le 28 juillet 2018
    La découverte du corps d'une jeune fille près d'un lac déclenche une enquête menée par la police locale. Très vite, ils découvrent qu'elle a été séquestrée pendant de nombreuses années et se mettent donc à la recherche du tueur qui n'en est peut-être pas à son premier meurtre... Dans le même temps, on suit un jeune homme profondément perturbé qui vit avec sa méchante mère et sa jeune fille dans les bois, ainsi qu'une jeune lycéenne solitaire qui a l'habitude de se mutiler. Aucun spoiler ici, c'est juste le choix des scénaristes de raconter une histoire avec immédiatement tous les aspects de l'histoire. Ce n'est pas nouveau, mais c'est quand même un peu étrange surtout que cela tue le suspens d'entrée. Après ce n'est pas une série policière classique où le seul enjeu est de connaitre l'identité du tueur. Mark Andrew et Ed Talfan développent parfaitement leurs personnages qui en plus de l'intrigue principale ont tous une histoire personnelle, et ils installent une ambiance vraiment particulière. "Hidden" est une série sombre et sinistre qui se déroule dans un superbe environnement avec de magnifiques décors naturels seulement, ce n'est pas un cadre qui respire la joie de vivre ce qui colle bien avec l'histoire. Même si le rythme est lent, que le déroulement est linéaire et qu'il n'y a quasiment aucune surprise, c'est une série plutôt agréable à suivre, car intéressante. Comme je l'ai dit, les personnages sont bien travaillés et les acteurs sont très bons. C'est vraiment ce qui permet à la série de tenir la distance, car sinon, l'intrigue en plus d'être vite dévoilée est très banale. En faisant ce choix, je regrette que les scénaristes n'aient pas installé un mano à mano entre les parties pour dynamiser l'ensemble. Au final, c'est une série qui ne sort absolument pas du lot, mais qui se laisse suivre avec plaisir et avec un certain intérêt.