La Cité invisible
    3,3
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité invisible ?

Non N.
    Non N.

Publiée le 13 mai 2023
    Série irrégulière qui surtout ne tient pas ses promesses si bien que je suis arrivé à la fin de la saison 1 en restant sur ma faim. C'est dommage parce que le folklore brésilien mis en avant est intéressant et original. Malheureusement le scénario est limité, certaines situations se répètent et le personnage de Curupira est tellement mal joué qu'il frise le ridicule.
    Au bout du compte, je ne regarderai pas la saison 2.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 8 février 2021
    Série fantastique la saison 1 se laisse regarder facilement et courte,
    spoiler: Avec des protecteurs de foret et des morts inexpliqués ,des personnages issu d'un monde autre que la normal . Certaines personnages s'attendaient pas a être de l'autre monde et elles découvrent la réalité .

A voir avec la saison 2 car juste la Saison 1 :la série vous laisse un peu sur le trottoir à la fin .
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 13 février 2021
    Attendue comme une série fantastique pleine de mystère, « La Cité Invisible », production brésilienne de Netflix s’avère très décevante. Avec sept épisodes, cette première saison peine à convaincre, le scénario plat manque cruellement d’intérêt et de cohérence, qui ne parvient pas à nous captiver suffisamment. L’évolution bien trop lente du récit propose très peu d’action et de rebondissements surprenants, qu’il est difficile de ne pas ressentir l’ennui au fil des épisodes. De plus, l’intrigue manque de clarté et d’efficacité, qu’on ne sait pas où elle veut véritablement nous mener. Le manque de budget sur la réalisation se fait malheureusement ressentir à l’écran, tout comme la prestation des acteurs, assez peu convaincante, qu’il est en difficile de s’attacher aux personnages. Le format d’un film aurait été bien plus adapté à ce scénario qu’en une série.
    7/20
    Critique sur La Cité Invisible (saison 1)
    Vue du 05 au 09.02.2021 sur Netflix
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 février 2021
    "Cidade Invisível" nous fait suivre une enquête de police en plein coeur du folklore brésilien. Alors qu'il enquête pour découvrir les circonstances de la mort de sa femme, Éric est confronté à des choses qui dépassent tout ce qu'il aurait pu imaginer. L'intrigue, bien que mystérieuse et intrigante, manque de quelque chose. L'univers est bien avec tout ce qui touche au folklore brésilien et ses créatures seulement, tout ce qui est en rapport avec tout ça est finalement très peu développé. On nous montre les caractéristiques de chacun et c'est tout... Peut-être que ce sera le cas dans la suite, s'il y en a une, mais ce que l'on voit lors de cette première saison ne donne pas spécialement envie d'en voir plus. L'enquête est vraiment poussive et il faut attendre ou plutôt lutter jusqu'à l'épisode 5 pour que l'intrigue prenne enfin du sens et devienne un minimum intéressant. Finalement, il s'agit simplement d'une histoire spoiler: de vengeance, d'esprit et de possession.
    Si les thèmes secondaires comme l'esclavagisme, la dépossession des terres ou la protection de la nature peuvent être intéressants, ils sont également sous-exploités. Il y a un certain potentiel, mais c'est une série qui est pour le moment très moyenne, bien que pas désagréable à suivre. Moyenne des épisodes : 5,3/10