Freud
    2,8
    1426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freud ?

Publiée le 28 mars 2020
    Quelle déception !! Série grotesque et sans intérêt. J'ai abandonné très vite. Freud méritait quand même autre chose.
    Raté total de netflix !
    Xavier Souchon
    Xavier Souchon

Publiée le 25 avril 2020
    Une série délirante, donnant un pouvoir aux chamans et les présentants comme à l'origine de la psychanalyse ! On oublie l'essentiel (essence du ciel) l'introspection est vitale dans le soin mais doit se faire sans aucune drogue et encore moins avec de pseudos croyances. Un ramassis de scènes et de scénarios menant à des impasses que seuls les perdus crient au génie ! Dommage
    Publiée le 26 avril 2020
    Une série qui aurait sans aucun doute été plutôt appréciée... si seulement elle ne portait pas ce titre. Je qualifierais cette série d'ingure à l'histoire qui ternit un grand homme. Sans évoquer les anachronismes multiples et ces immondices ensanglantés qui apparaissent sans raison dans les visions de Fleur.
    3angour angour
    3angour angour

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Cette série est trop bien faite. Le fond est farfelu la forme est magique. Moi ce qui m'a intrigué par rapport à cette série, c'est l'absence de tout corps humain noir. Que des blanc du début jusqu'à la fin. C'est presque du jamais vu que des blanc. Le réalisateur n'est pas un peu raciste par hasard.
    stephane z.
    stephane z.

Publiée le 6 avril 2020
    Une série a éviter, incitant à voir une version de Freud totalement imaginaire : la série est bien évidemment un thriller avec des parties surnaturelle et d'autres romancées, ce qui est déjà embêtant pour une série dont le nom fait penser à une biographie et pas à Sherlock Holmes. Le réel problème est le manque de renseignements dans la série : LES PARTIES CENSÉES ETRE VRAIES SONT MAL RETRANCRITES ET SONT FAUSSES POUR CERTAINES . On dirait tout simplement que le réalisateur n'a pas ouvert le moindre livre sur le médecin ni même s'est renseigné sur lui : simple exemple, Freud était gaucher un détail important pour une série dans lequel on le voit parfois ecrire... de la main droite. Autre detail, freud etait petit ( 1m72 selon Google) dans la serie on a affaire a un acteur de 1m90 qui a l'air de sortir de la salle de muscu. Enfin, même dans ses jeunes annees, le médecin était certes pris par certains pour un charlatan, mais beaucoup l'admiraient déjà, il n'était pas si rejeté du tout. La cocaïne aussi était expérimentée par Freud, il en prenait souvent mais dans la série il ne fait qu'en prendre on se croirait dans Scarface. ET ENFIN, le pitch entier de la série : l'hypnose, Freud se servait beaucoup de l'hypnose pour ses patients : MAIS PAS QUE DE CA, il développait sa psychanalyse des le début et ne se servait de l'hypnose que pour calmer les patients ou aller plus loin .Bref un ramassis de connerie, 1 étoile pour les décors jolis, mais aucune biographie bien que la série ne veuille pas l'être, alors pourquoi l'appeler comme ça si ce n'est pour attirer la clientèle.
    Publiée le 22 avril 2020
    Tres belles prestations des acteurs , le film a pas mal d incohérences , mais cela m´ a plu énormément aussi sur le plan historique ( manière dont on traitait les patients a cette époque ) ensuite un peu trop romanesque voire irréel , mais une façon d aborder l hystérie qui est tres intéressante et L hypnose !
    Je souhaite a ces acteurs de premier ordre une grande carrière .
    Publiée le 21 mai 2020
    Agréable découverte que ce compte fantastique, tantôt noir ou lumineux, tantôt profond ou grotesque, mais toujours excessif... on aime ou on déteste ! On aime la liberté d’interprétation et l’évasion proposée par le trio de réalisateurs, ou l’on crie à l’imposture et au détournement de l’œuvre freudienne... J’ai chois de ne pas me prendre la tête, le génial Freud l’atant fait à ma place ! Mention très bien à la photographie léchée, à la vraisemblance:des personnages habilement castés pour ce Vienne du 19e siècle. Le jeu des acteurs est globalement convaincant.
    Jean-Dimitri D.
    Jean-Dimitri D.

Publiée le 29 mars 2020
    Alambiqué. Mal interprété. Intrigue dans grand interêt. Il reste les décors et encore ils font beaucoup décors justement !
    Publiée le 27 mars 2020
    Je ne comprends pas le sens du titre? Pourquoi appeler cette série"Freud"? , on s'attend clairement à autre chose, dommage, le titre était attrayant mais le contenu beaucoup moins...On s'ennuie vite
    Publiée le 17 avril 2020
    Franchement déçue. J'ai eu l'impression du début jusqu'à la fin, qu'ils ont essayés de faire un copier coller sur Peany Dreadful, autant pour les acteurs et personnages que l'époque et le côté un peu "mystique" du scénario,prenant le personnage de Freud comme escuse.
    John Dave Bride
    John Dave Bride

Publiée le 27 mars 2020
    Serie pas trop mal par intermittence. Côté enquête peux mieux faire sur l'intrigue. Ambiance générale très sombre .
    Publiée le 7 octobre 2020
    Une série très étrange mais les explications sur la psychanalyse sont intéressante bien qu'il y en ai peu..
    Gael
    Gael

Publiée le 9 juillet 2021
    A tous les naïfs ou grands fans de Freud ( si si il y en a plein...) NON ce n'est pas un biopic et OUI on a le droit d'utiliser un personnage historique pour une écriture romancée !!!
    Excellente série, j'attend la saison 2!!

Je mets full étoiles pour compenser les notes vraiment sévères de certains...sinon ce serait 3,5 ou 4 etoiles
    Publiée le 6 janvier 2021
    spoiler: J'ai adoré. C super bien fait. Il faut avoir une certaine flexibilité pour interprète cet œuvre autrement en vue de déchiffrer ses messages codés
    spoiler:
    Herve Fontaine Consult
    Herve Fontaine Consult

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 décembre 2023
    Les critiques professionnels font preuves d un d'un certain dédain pour une fiction que je trouve au contraire bien sympa, un vrai univers, un style,un festival de tronches, des décors, un faste de reconstitution, une sensation de sortir des univers préfabriqués et sans substance de tant de séries netflix. J aime le vrai Freud, j aime bien aussi cette version totalement fantasmée qui égratigne l inventeur de la psychanalyse tout en lui donnant de l humanité...fallait il être hagyographiqye pour être introduit dans le sérail des bonnes séries notable ? Y a t il du mépris pour une série autrichienne vivier mal identifié de la fiction .
    Œuvre imparfaite, ok, mais œuvre.. ! Taltos!