Ghoul
    Votre avis sur Ghoul ?

ebey
    ebey

Publiée le 3 septembre 2018
    une série efficace. passe un bon moment. Le contexte est intéressant : les dérives d'un système qui se veut contre les terroristes mais l' amène à commettre crimes, injustices et musuler toute liberté. La série est utilise le mythe des djinns et notamment les ghouls. ce sujet est peu exploité en Europe et cette serie nous fait donc baigner dans une nouvelle mythologie. De la même manière, qui a appelé la ghoul et pourquoi? celle ci n'est pas forcément celle qu'on croit...bref, A voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 décembre 2018
    À la base "Ghoul" est un film qui a été coupé en trois parties par Netflix, ce qui se remarque assez rapidement. C'est une série qui doit se regarder d'une traite pour mieux l'apprécier, car sinon, tous les épisodes ne se valent pas. Comme dans un film, il y a une vraie montée en puissance avec notamment un dernier acte, en l'occurrence le dernier épisode, qui est très intense et excellent. Le contexte est intéressant puisqu'il s'agit d'une dystopie sur fond de dérives religieuses au sein d'un régime totalitaire et corrompu. On retrouve pas mal d'éléments assez communs si l'on est habitué aux films indiens, mais qui ici, sont traités d'une façon différente pour coller à l'ambiance et sujet du film. La base de l'histoire est vraiment bonne seulement, nous n'avons pas le temps d'en profiter ou d'en apprendre vraiment davantage, car nous sommes vite plongés dans un huis clos angoissant à l'ambiance claustrophobe. Il est question de monstres en l'occurrence de ghouls, et de possession. Comme je l'ai dit au début, il y a tout qui va crescendo que ce soit l'ambiance, l'histoire ou le rythme. Le premier épisode est moyen, mais pose de bonnes bases. Le second est pas mal et nous laisse entrevoir quelque chose de prometteur. Et le troisième est vraiment très bon en étant sombre et angoissant, mais aussi intense et jouissif à regarder lors de ce déluge de violence. Si je dois faire la moyenne des épisodes, je devrais dire que c'est pas mal alors que j'ai trouvé l'ensemble bon, ce qui confirme qu'il vaut mieux regarder tous les épisodes d'un coup. Au final, "Ghoul" est une bonne série horrifique qui est efficace, mais qui aurait gagné en profondeur si les thèmes abordés étaient mieux traités.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 19 août 2022
    Après un premier épisode prenant le temps de fixer les personnages et l'histoire, le second et dernier épisodes emportent tout sur leurs passage. Ça aurait pu être un film, mais ce découpage permet d'apprécier et de creuser un peu plus chaque histoire.
    Une réussite à tous les niveaux, le casting, la réalisation, le scénario .. il ne manque qu'une chose .. la suite à cette fin ouverte qui donne très envie !!
    Publiée le 25 août 2018
    Une production Netflix en 3 épisodes, on arrête pas la nouveauté.
    Des séries de 3 itérations, bientôt des films en 2 parties, des sagas en 1 volume.
    Le budget est minimaliste, le contexte plutôt flou, l'interprétation moyenne et l'histoire du même acabit.
    Si il pleut et que personne ne répond au téléphone alors peut être vous sombrerai dans un tel ennui que le sommeil vous emportera.
    Laurence D
    Laurence D

Publiée le 13 octobre 2018
    Une courte série qui se regarde rapidement.
    Au début le scénario est un peu sans intérêt mais heureusement après le confinement les lumières font leurs effets.
    L'histoire en elle même n'est pas spécialement originale mais ça fonctionne... un peu déçu de la fin qui a mon sence a été précipité.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 18 octobre 2023
    très bonne série. le premier épisode permet de mettre en place les personnages et l'intrigue. la tension et action monte crescendo.
    Publiée le 5 septembre 2018
    C"est rare de la part de Netflix d'assurer, mais cette série est assez captivante et originale et à mon goût la plus crédible de leurs productions.
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 27 février 2021
    À mon sens, cette série est la meilleure série horrifique que Netflix à proposer. 3 épisodes efficaces pour se mettre dans une ambiance lugubre, malsaine, énigmatique et voir psychologique. Le huis clos est, à mon sens, bien exploité pour mettre de la pression au spectateur.
    Andrea S
    Andrea S

Publiée le 5 juin 2019
    La série met longtemps à ce lancer l’épisode 1 est un calvaire, ont est plonger dedans seulement au début du second épisode peut-être un format film aurait était plus adapter qu’une série ? Les 2 dernier épisode relève le niveau et le suspense est à son comble assez intrigué de voir ce que la suite va donner
    drennvinn
    drennvinn

Publiée le 7 septembre 2018
    Le contexte est excellent !! une production autre que celle que l'on a l'habitude de voir et un petit budget très bien maîtrisé!
    pour ma part, j'ai passé un très bon moment
    Publiée le 29 août 2018
    Trois épisodes, trois ambiances différentes (parabole politique glaçante, huit clos d'épouvante, horreur), pour une véritable tuerie dans tous les sens du terme. Le premier épisode pose lentement les bases avant de laisser éclater la folie dans un crescendo de violence jouissif et parfaitement maîtrisé. Esthétique crade et soignée. C'est nerveux, c'est bien pensé et efficace.
    On ne s'étonnera pas de voir Blumhouse à la production. Les doublages français sont le seul point faible - autrement dit cette mini-série n'en a pas. De ce genre-là, on en redemande.
    Publiée le 4 juillet 2020
    Série bien réalisée avec de bons acteurs. Le scénario est assez classique mais malgré tout efficace.
    Par contre pourquoi en faire une mini-série de trois épisodes alors qu'un film aurait été bien plus judicieux à mon sens vu la construction du scénario? C'est là un choix bien étrange de la part de Netfix que je n'ai pas bien compris.
    Jo Dicaprio
    Jo Dicaprio

Publiée le 26 août 2018
    Ghoul est une série Netflix indienne horrifique et fantastique co-produite par Blumhouse, le studio spécialisé dans l’épouvante-horreur à qui l’on doit la saga American Nightmare, Paranormal Activity ou Get Out.

La première saison est composée de 3 épisodes d'environ 40 minutes chacun. L'intrigue se déroule dans un futur proche, dans un centre de détention secret, où l'arrivée d'une jeune recrue coïncide avec l'arrivée d'un criminel ultra dangereux. La légende du Ghoul provient du folklore arabe et perse, décrivant un démon pouvant prendre une apparence humaine. Le jeu d'acteur est convainquant, et l'ambiance sombre et pesante se fait ressentir des les premières minutes. Les codes du genre horrifique sont présents, les effets spéciaux et l'ambiance sonores sont tout a fait correctes. L'action, même si elle est réussie, se déroule rapidement, peut-être un peu trop ! A mon humble avis, il aurait été intéressant de developper l'intrigue déja présente en amenant plus de suspense et d'intensité entre les personnages.

Une premiere saison donc réussie pour Ghoul, même si on regrette le nombre relativement court d'épisodes (3), en espérant avoir une saison 2 plus développée.
    Da Mis Hein G
    Da Mis Hein G

Publiée le 28 août 2018
    Je trouve que c'est vraiment pas mal dommage qu'il y ait que 3 épisode....... J'espère à une saison 2 bientôt très rapidement