Mon compte
    This Is Going To Hurt
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This Is Going To Hurt ?

    21 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    8 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Camille
    Camille

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 avril 2022
    Une réelle pépite !

    Cette série reflète, avec réalisme, notre quotidien soignant à l'hôpital public.

    Le jeu des acteurs sont très bons.
    Le professionnalisme de Ben Whishaw n'est plus à démontrer.

    Bravo !
    ffred
    ffred

    1 487 abonnés 3 960 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 mai 2022
    Je ne suis pas un grand fan des séries médicales mais celle-ci avait de très bon échos. Et puis j’aime bien Ben Wishaw et l’humour anglais. Tirée des mémoires d’un jeune médecin, on suit les aléas d’un groupe de jeunes praticiens au coeur d'un service d’obstétrique et de gynécologie. Le tout est rondement mené, drôle, réaliste, dur, parfois insoutenable, mais toujours prenant. Et puis on s’attache très vite à tous les personnages. Ils sont tous formidablement interprétés, avec à leur tête Ben Wishaw donc, parfait. Et une très belle révélation, Ambika Mod, dans le rôle de son interne souffre douleur. Très réussie sur tous les plans, une série médicale très différente des autres du genre, qui laisse à réfléchir sur les systèmes de santé public. D’une grande efficacité.
    Sophie G.
    Sophie G.

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 juillet 2022
    C'est exactement ça! Pour qui travaille ou a travaillé en hôpital public, je vous le dis, c'est comme ça. Et apparemment, chez les britanniques comme en France, alors que leur système de santé est différent sur bien des points.
    Ca n'a pas vocation à être une série humoristique, et les quelques touches d'humour, c'est de l'humour médical, alors, oui, c'est pas pour tout le monde.
    C'est dramatiquement réaliste parce que justement, ça se passe comme ça dans les hôpitaux. Adam Kay était médecin et a arrêté de travailler comme tel après un problème avec une patiente et cette mini-série est tirée du livre qu'il a écrit de son histoire.
    Si vous préférez les Grey's Anatomy, Urgences et autre Dr House... vous avez le droit, mais n'oubliez-pas que ça, c'est de la pure fiction.
    Ja Z
    Ja Z

    40 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 6 avril 2022
    Pas terrible, série fade sans couleur on dirait un hôpital de campagne,les acteurs ne sont pas terribles ne vaut pas un dr house ou un urgence avec le Dr Carter et je me serais bien passer de sa vie privée.
    Vanessa Tessier
    Vanessa Tessier

    5 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 avril 2022
    J'ai adoré cette série et englouti les épisodes
    Il faut quand même avoir le cœur bien accroché tant certaines scènes sont crues....on est aux premières loges.
    L'acteur principal est excellent...son personnage complexe et torturé...un être humain quoi
    Vivement la suite
    Marcologie
    Marcologie

    31 abonnés 225 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 30 juin 2022
    Bon c'est pas franchement marrant, même si on rigole de temps en temps les situations restent poussives et redondantes. La série est un peu trop entre réalisme et comédie mais du coup n'est convaincante dans aucun des styles. Pour une comédie on coche quand même toutes les cases du politiquement correct à la Netflix et ça devient lourd.
    Pour ceux qui veulent voir une bonne série réaliste mais captivante sur la situation de l'hôpital, je conseille plutôt Hypocrate.
    NammJones
    NammJones

    95 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 7 juin 2022
    On y voit des scènes plutôt écœurantes mais c'est assez drôle et plutôt inattendu de la part de l'acteur Ben Whishaw qui nous avait habitué à des rôles plus discrets.
    bouddha5962
    bouddha5962

    55 abonnés 712 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 avril 2022
    Une série excellente avec des acteurs fabuleux et attachants. Un scénario original.
    Une ambiance tantôt dramatique tantôt comique.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    145 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 mai 2023
    On sait tous que l'hôpital public français est au bord de l'implosion et il en est évidemment de même de l'autre côté de la Manche où des méthodes de rationalisation ont été appliquées il y a déjà bien longtemps. Un parfait exemple à ne pas suivre. Ici entre le manque de moyens, de sommeil et de considération un chirurgien obstétricien coule sous nos yeux. Dans un mélange de drame et de comédie acide comme seuls les anglais semblent capable de produire à un tel niveau d'intensité.
    Stéphane R
    Stéphane R

    17 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 juillet 2022
    Chef d'oeuvre british. Encore un. Drôle, émouvant, un peu trash, des idées, des contradictions, un 4ème mur qu'on sait abattre et une plongée dans le monde hospitalier et l'obstétrique. Génial !
    Marie B
    Marie B

    6 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 avril 2022
    Très bonne série, je ne l'ai pas encore finie et espère une suite. Le comédien principal que j'ai déjà suivi dans plusieurs productions et fabuleux.
    Pierre-Louis B.
    Pierre-Louis B.

    2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 octobre 2022
    Excellente série, en tant que jeune médecin j'y ai reconnu bcp de situations qui n'ont manifestement pas de frontières !
    Liam.lbc
    Liam.lbc

    1 abonné 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 avril 2022
    Une série qui paraît peu cérébrale et plutôt humoristique à première vue mais qui est penché thriller (surtout sur les 2-3 derniers épisodes à mon gout).

    Le thème de cette série est très intéressant parce qu'il suit un médecin confirmé qui bascule entre sa vie pro (à l'hopital, en obstétrique) et perso (on le suit avec sa vie de couple et comme une sorte se critique sur le salaire dans les métiers aux USA via plusieurs problèmes financiers qui sont traités dans la série très rapidement mais toujours avec un petit aparté sur ça).

    Quand Adam (le médecin que l'on suit) fait un mauvais diagnostic qui entraîne à une césarienne sur une jeune femme qui est 25 semaines, il va y avoir beaucoup de répercussions judiciaires entre autre mais aussi mentales parce qu'il va donc avoir des traumas sur cet événement (que je trouve particulièrement bien retranscrites par rapport à comment lui les vit grâce à des plans très rapides sur le sang, l'enfant minuscule etc). Également, il va y avoir toute une relation assez particulière et presque paternel avec cet enfant.

    J'ai adoré le personnage de Shruti que l'on suit dans son besoin de se faire former, de s'être un peu faite jetter dans la fosse aux lions en obstétrique et en parallèle ses études qu'elle doit continuer. On voit vraiment sa descente aux enfers mais à un moment elle remonte la pente jusqu'à ce que Adam vienne la remettre au plus profond jusqu'au drame final qui est prenant et qui malheureusement touche un bon nombre d'étudiants en médecine.

    Encore une fois, on fait une critique sur les hôpitaux privés et les hôpitaux publics mais je pense que c'est plus une comparaison.

    Le plus de cette série est qu'elle est très courte, qu'une saison avec 7 épisodes pour l'instant mais elle est très intense et vous fait passer par plein de stades d'émotions différentes.
    Julie G
    Julie G

    3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 avril 2022
    série en 7 épisodes qui méritent d'être vue ! un savant mélange d'humour noir, de sentiments difficiles à exprimer, de giclures en tout genre et de tendresse!
    Hello Wadeck
    Hello Wadeck

    27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 février 2024
    De l'humour, des bons acteurs, des thématiques intéressantes comme la crise des hôpitaux ou encore l'homosexualité, de quoi faire une bonne série qui nous plonge dans le quotidien d'un médecin très drôle qui doit concilier sa vie professionnelle et personnelle ! A voir !
    Back to Top