Stargirl
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargirl ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 20 février 2021
    Dans une pure ambiance de « teenagers » et dans l’esprit des comics d’origine, la première saison de la nouvelle série DC Universe, Stargirl, est plutôt charmante. Bien que la série soit peu réaliste et qu’elle propose une intrigue assez prévisible, elle n’en reste pas moins réussie notamment grâce, malgré tout, à un scénario bien ficelé et efficacement rythmé. De plus, la série est d’autant plus appréciable par son casting séduisant, ses personnages divers et variés, sa légèreté ainsi qu’à ses effets visuels hauts en couleurs particulièrement réussis. Même si Stargirl ne révolutionne pas le genre des séries de super-héros, elle possède un univers tellement riche et plaisant qu’elle a de quoi proposer de nouvelles aventures palpitantes dans ses futures saisons.
    15/20
    Critique sur Stargirl (saison 1)
    Vue du 11.01 au 15.02.2021 sur Warner TV
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 29 octobre 2021
    Je m'attendais à une série de supers héros pour ados et finalement, il y en a pour tous les goûts ! Certes, on sent bien la pâte "comic book" mais il y a aussi une histoire plutôt bien amenée, des effets spéciaux travaillés et des bons acteurs. La bande-son est vraiment sympa et les méchants sont vraiment des gros méchants ! J'attends de voir la saison 2 car j'ai trouvé que cette première saison s'essoufflait quand même assez vite, avec un final plutôt efficace mais très simple et prévisible.
    Publiée le 2 juin 2020
    Les deux premiers épisodes sont très prenant on a envie d’en savoir plus sur l’univers de stargirl et de comment elle vengera la mort de son père.On ressent le pognon grâce à la scène de combat du début et les musiques.
    À voir pour la suite mais ça a l’air d’une série très prometteur!!
    Zebedee_Balistique
    Zebedee_Balistique

Publiée le 17 janvier 2022
    Une série qui m'a fait très peur sur les deux premiers épisodes et surtout, ne vous arrêtez pas là !
    En effet, les deux premiers épisodes, malgré des effets spéciaux au poil, nous annoncent une série fade, clichée au possible, destinée à un public adolescent plus intéressée par les school dramas que par la moindre histoire de super-héros. Deux épisodes qui viennent poser les bases d'une innombrable quantité de clichés, avec une histoire qui semble prévisible au possible.... pour tous les casser de façon pertinente et intelligente. Outre les personnages qui se révèlent bien plus complexes qu'on ne le pense, en particulier Cindy spoiler: , présentée comme la méchante peste qui est méchante et qui se révèle être une victime torturée par son père et transformée en arme, qui n'a plus rien d'autre que sa volonté de le surpasser, surtout qu'elle a buté sa mère quand elle était petite (oui oui, suivez bien les dialogues, ils le disent) et qui n'est une peste que parce qu'elle n'a rien de mieux à faire,
    on a aussi le droit à des retournements de situation dans le scénario qui viennent bien surprendre, en particulier quand on est habitué aux séries sur-clichées comme spoiler: le fait que le père de Stargirl n'est pas Starman, mais un énorme c****** qui ne revient que pour reprendre à sa fille ce qu'elle a de plus précieux.

La série parle donc ici de super-héros en fait, mais du genre du super-héros, et vient marquer la différence entre la vision fantaisiste de Courtney, et une réalité bien plus dure, bien plus complexe. spoiler: Ainsi les méchants ne sont pas juste des gens pas gentils qui veulent dominer le monde, mais des personnes qui essaient désespérément de mettre fin à la haine et aux inégalités de façon radicale
    . Et tout repose sur ça, et surtout sur comment la vision de Courtney, bien que naïve, lui permet d'être une héroïne. La série est même accessible autant aux novices des super-héros, avec la découverte par Courtney, ou pour les personnes qui s'y connaissent déjà, en particulier avec Pat, et je dois admettre qu'à plusieurs reprises je me suis bien identifié à ce mec qui se retrouve face à des situations tellement typiques qu'il les connait par coeur ainsi que la solution spoiler: (le moment où il dit à Courtney limite blasé que non le sceptre ne réagit plus juste parce qu'elle ne croit plus en elle et qui si elle croit à nouveau en elle et bah ça marchera m'a fait bien rire).

Et surtout, la série assume complètement son esthétique Golden Age, une ère pourtant bien marquée par un ridicule absolu, et qui vient poutrer le cynisme permanent des productions Marvel, qui se sentent obligées de préciser avec railleries tout ce qui est invraisemblable pour instaurer le moindre enjeu, là où Stargirl vire des fois dans un n'importe quoi assumé (un méchant qui a pour pouvoir le sport et qui fait des poses quoi) tout en gardant une gravité avec pour seul et unique atout : une bonne écriture, des vraies conséquences et des affrontements qui peuvent vraiment mal tourner.
    Très bonne série pour découvrir les super-héros ou les redécouvrir donc.