Stargirl
    3,3
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargirl ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 mars 2022
    Cette deuxième saison de "Stargirl" est dans l’ensemble une assez bonne réussite. Toujours dans l’ambiance « teenager », la série DC garde le même esprit de sa saison inaugurale avec son univers et ses personnages plaisants. En revanche, malgré des personnages davantage développés, la saison exploite malheureusement beaucoup moins son intrigue principale laissant des épisodes sans intérêts et chargés en longueur. De plus, il est dommage que la mythologie de l’univers DC dont fait partie l’antagoniste Eclipso ne soient pas plus exploités à l’écran. En bref, les treize épisodes de la saison 2 de "Stargirl" sont satisfaisants et suffisamment captivants, mais la suite devra se montrer plus ambitieuse et surprenante.
    14/20
    Critique sur Stargirl (saison 2)
    Vue du 18.01 au 22.02.2022 sur Warner TV
    Zebedee_Balistique
    Zebedee_Balistique

Publiée le 17 janvier 2022
    Le retour d'une série que j'affectionne tout particulièrement, et j'avais beaucoup d'espoirs. La série reprend sa narration de la saison 1, avec deux premiers épisodes assez clichés, qui semblent présager une saison typique de ce genre d'histoire : mais bon, je les connais maintenant, je ne tombe pas dans le panneau. Enfin je dois bien admettre qu'à plusieurs reprises ils m'ont bien eus quand même, spoiler: surtout quand on nous introduit la nouvelle ISA composée des enfants des membres, et qu'elle se fait juste démolir instant.

La saison nous propose du développement pour tous les personnages, entre Courtney qui fait face à une obsession sur le fait d'être Stargirl, mais surtout le refus d'accepter que les super héros puissent avoir des parties sombres en eux, Yolanda un chouïa (mais vraiment un chouïa) traumatisée par le fait qu'à 16 ans, elle a buté quelqu'un de sang froid (ce n'est pas du spoil, il s'agit de Brainwave dans le final de la saison 1), Beth qui essaie de ressusciter l'IA des lunettes, mais surtout fait face à un syndrome de l'imposteur, Mike qui se sent laissé de côté, Rick qui s'occupe de Solomon Grundy, et un Pat qui va tenter de cacher quelques secrets. Ils sont tous bien amenés, et viennent renforcer ces personnages, en particulier avec deux épisodes sur Yoland, Beth et Rick, qui sont très durs dans leurs événements et leurs propos.
    Du côté des méchants, on a Cindy, qui essaie de créer son ISA, avec du développement de son côté également, Eclipso, un étrange démon enfermé dans un cristal, qui bien qu'impressionnant et dérangeant dans sa vraie forme grâce à un excellent travail de maquillage, me fait flipper avec sa forme de gamin (ce rire... mais ce rire... il est génial ce jeune acteur), et qui va faire planer une lourde menace et surtout va frapper les personnages là où ça leur fait le plus mal, et enfin The Shade, dernier membre de l'ISA originelle, dont le charisme vient briller à chacune de ses apparitions, alors en plus avec des très beaux effets visuels et un questionnement quasi permanent sur sa moralité et ses intentions, il est de loin le personnage qui m'aura le plus marqué (enfin derrière ce gamin du démon là).
    On a aussi le droit à davantage de JSA originelle, et pour le mieux, car leurs passages sont vraiment très bons et viennent accentuer cette différence entre ce que Courtney idéalise, et la réalité.
    Enfin, la réalisation prend un ton plus horreur cette saison, avec une ambiance souvent oppressante, et c'est particulièrement réussi. Les combats sont toujours au top, avec du budget, spoiler: en particulier la JSA contre l'ISA dans l'école, juste incroyable
    Une saison meilleure que la première je trouve, en espérant que la série se maintienne sur cette qualité, et peut-être ait un crossover avec d'autres (Naomi serait bien dans cette série pour un crossover je pense).