Double Je
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double Je ?

gogo1406
    gogo1406

Publiée le 8 juin 2019
    Une super série qui exploite les codes du genre policier tout en ayant son brin de folie et d’originalité. Après Chérif, voilà la nouvelle pépite fraiche et drôle du vendredi soir !
    Le trio principal (Weyers / Vincentelli / Michel) fonctionne merveilleusement bien ; des scénarios bien ficelés, en accord avec les magnifiques images de Bordeaux et une bande son riche...
    Bref, merci aux auteurs et à France 2 pour cette belle série que j’ai déjà adopté. Dommage qu’il n’y ai que 8 épisodes, on espère qu’il y ai une saison 2 assez rapidement :)
    Heureuse1
    Heureuse1

Publiée le 9 juin 2019
    Quel plaisir cette série !
    Elle me détend et me fait déconnecter de ma journée, tout en légèreté.
    J'adore Jimmy, il me fait rire, il est sexy, quand il parle à voix basse, sa voix est chaude et renversante.
    J'aime la relation entre Mathieu et Déa qui monte en intensité et authenticité.
    J'adore l'univers de Déa, sa personnalité, la touche italienne, la maison au bord de la rivière.
    Et surtout, j'adore les musiques des années 80
    J'espère qu'il y aura d'autres saisons !
    Emma
    Emma

Publiée le 28 mai 2019
    Très bon début, avec un beaucoup d'humour décalé et un scénario original. Même si loin de la réalité mais ce n'est pas ce qu'on recherche dans ce genre de serie...la fraîcheur et la fantaisie de Dea et Jimmy sont un vrai plaisir dans la même lignée de Candice Renoir....marre des séries américaines, vives les excellentes séries françaises, notamment celles de France 2 de mieux en mieux. On sent une bonne complicité entre Les acteurs notamment les 2 principaux et malgré le personnage de Dea un peu l'office (j'adore!) on sent qu'il y a une personnalité complexe et névrosée, fragile à découvrir. À suivre, merci les scénaristes.
    Lily N
    Lily N

Publiée le 27 mai 2019
    Super! Je suis déjà à crocs! De bons acteurs, de l 'humour! Un tout nouveau style! Wow! J'attend Le prochain épisode avec impatience!
    sylvie
    sylvie

Publiée le 8 juin 2019
    ENFIN !!! Une série Française qui sait allier histoire policière , et Humour !!!
    Un petit bijou très sympa à regarder .. J’adore !!.. les détracteurs n’ont rien compris .. Bravo à ses auteurs , très bien réalisée !! J’attends avec beaucoup de plaisir mes Vendredi soirs et très bientôt la saison 2 !!!
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 11 juin 2019
    "Double je" est une série un peu indéfinissable... entre policier relativement classique avec une enquête différente à déméler à chaque épisode et �fiction� étant donné que l’héroïne voit et parle à un personnage �fictif� (qui va l’aider dans ses enquêtes) qu’elle est la seule à voir et à entendre.
    Ce n’est pas un petit bijou en matière de série d’autant qu’on peut la trouver trop singulière, voire �trop barrée� mais les interprètes s’en sortent plutôt bien et l’ensemble demeure distrayant.
    Julien L
    Julien L

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mai 2019
    Enfin, quelle fraîcheur dans cette série....
    Policière certes, mais rien à voir avec ce que l’on a déjà vu.
    Dea dégage une belle énergie drôle et touchante. Les autres sont plutôt à la hauteur!
    Impatient de voir la suite!
    Bravo!
    sas o
    sas o

Publiée le 15 juin 2019
    Très bonne série
    Des dialogues riches
    Un brin de psychologie bien amenée
    Merci pour ces vendredis...
    Publiée le 15 juin 2019
    Suspense, humour, un brin de folie, un casting impeccable, France 2 nous a offert de belles soirées TV. On attend la saison 2 avec impatience.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 28 mai 2019
    du bien nul comme France 2 n' en avait pas fait depuis un petit moment
    c 'est artificiellement joué et très ménagère de moins de 50 ans des années 1980
    Publiée le 7 juin 2019
    Très plaisant avec de belles vues de Bordeaux et une histoire originale et avec de la bonne musique. Une série qui fait du bien.
    HooKGyMaS
    HooKGyMaS

Publiée le 26 mai 2019
    Enfin de l’audace en France! Serie d’enquête avec humour décalé d’excellent goût! Carole Weyers creve l’ecran, une révélation qui sonne comme le début d’un succès. Je suis fan!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 mai 2021
    On ne sait pas vous, mais nous avons le chic de choisir des séries dont on découvre l'annulation au bout d'une (ou quelques, pour les chanceuses) saison, et Double Je en fait partie, n'ayant pu survivre qu'une saison. Pourtant, on ne sait pas bien ce qui n'a pas fonctionné avec cette mouture plus sympathique et originale que la plupart des programmes que l'on trouve en allumant sa télévision le soir (d'autant plus dans l'après-midi). L'idée de départ est un peu farfelue, et on adore : voici Dea, une jeune enquêtrice qui est très inséparable de Jimmy, un fantasque dandy à la moustache de Mercury qui ne rate jamais le bon mot pour faire rire, jusqu'au jour où elle se retrouve en binôme avec Matthieu, un jeune premier de la classe ultra-rasoir. Impossible de faire cohabiter Matthieu et Jimmy, mais pas pour la raison à laquelle vous pensez : Jimmy est un ami imaginaire. Dès le premier épisode qui nous expose cette drôle de situation, on embarque avec plaisir dan le trio qui oscille entre bonnes blagues et bonnes disputes, on rigole bien (Jimmy est drôle à se moquer des policiers et des témoins, et le "mauvais flic" Fred est vraiment au top du rire, chapeau à Bruno Gouery) et on suit l'intrigue amoureuse presque popcorn en mains. Qu'on se le dise : les enquêtes policières nous ont peu importé, un schéma classique des séries policières made in France Télévision (peu de moyens, des figurants au compte-gouttes, peu de décors, une mise en lumière blafarde, et un coupable peu étonnant à chaque fin d'enquête, tournant entre deux ou trois suspects...). En revanche, Jimmy (François Vincentelli, hilarant et très à l'aise) est l'excellente idée qui apporte de la fraîcheur au récit, Dea (charmante Carole Weyers) est un personnage principal féminin qui ne se laisse jamais faire (hallelujah), et Matthieu (Ambroise Michel, convaincant) est le contre-plan "rasoir" indispensable à la majorité des gags. On regrette tellement l'annulation au bout d'une saison, dont on attendait l'ultime révélation de l'ami imaginaire au coéquipier, mais qui nous laissera avec la révélation de l'origine de Jimmy ( spoiler: le départ douloureux de la mère de Déa
    ) dont on se doutait "légèrement" (pas besoin d'avoir lu Freud pour le comprendre) quelques épisodes plus tôt, les passages chez le psy en disant beaucoup trop à ce sujet. Vraiment dommage, car on a passé un bon moment devant sa télévision en choisissant une série policière, chose rare quand la plupart nous laisse échapper la télécommande de la main sur un ronflement sonore. On se voyait déjà regarder la suite en famille un soir de semaine, un peu comme un Lucifer à la moulinette France Télévision... Après #SaveLucifer, on propose #SaveJimmy. France Télévision a manqué d'imagination.
    Publiée le 8 juin 2019
    L'idée de l'ami ou de l'être imaginaire n'est pas récente et a été beaucoup mieux utilisée notamment dans l'Art du Crime. Je trouve les acteurs principaux plats, sans consistance mis à part de temps à autre l'ami imaginaire. Pour le reste scénario basique de série policière. Pas grand intérêt.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 16 juin 2019
    très bonne série avec une idée de départ très originale : un ami imaginaire. Le trio Déa, Jimmy et Matthieu est super. On adore Déa pour son côté italien et sa vie entre son fils, son ex, son père, sa maison au bord de la rivière et sa voiture rouge. On adore Jimmy pour son côté fou fou et son bon sens à la fois et pour sa voix si chaleureuse et on adore Matthieu qui est là pour Déa. J'espère sincèrement qu'il y aura une saison 2 car cette série est très fraîche et change des autres de part son originalité et ses personnages atypiques et si attachants.